De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Laura ou la passion du théâtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1999
Masculin
Laura ou la passion du théâtre  Empty
Message Laura ou la passion du théâtre Laura ou la passion du théâtre  Miniho10Mar 24 Nov 2015 - 19:28

Laura ou la passion du théâtre  Glyy

Laura est une jeune fille qui vit avec sa mère au dessus d'un restaurant dans lequel elle (Laura) travaille à mi-temps.  

Son plus grand rêve est de devenir un jour une comédienne du théâtre ...  De par sa passion pour cette discipline, elle assistera un jour à une pièce de théâtre et sera épiée discrètement par une femme mystérieuse. Le jour même, cette mystérieuse personne passera commande pour un plateau repas, cette femme n'était autre que Mme de St Fiacre, jadis une grande actrice de la comédie qui souhaitait mettre Laura à l'épreuve.

Laura décidera des lors de tout quitter contre l'avis de sa mère pour intégrer la troupe théâtrale de Mme de St Fiacre.  

Elle découvrira que ce métier est plus dur qu'il n'y paraît, un monde ou les débutants y ont pas leur place, elle y découvrira également les magouilles de la profession ...

Sa plus grande rivale sera Sidonie Lecuyer, une jeune fille riche et froide ...

Informations Complémentaires :


- Année de production : 1984.
- Nombre d'épisodes : 23.
- Sortie en DVD : Oui.
- Sortie en Bluray : Non.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
sailorvaness

sailorvaness

Inscrit : 10/10/2013
Messages rédigés : 224
Age : 43
Féminin
Laura ou la passion du théâtre  Empty
Message Re: Laura ou la passion du théâtre Laura ou la passion du théâtre  Miniho10Sam 6 Fév 2016 - 13:54

j'ai bien aimé, le seul sur ce thème, même si il est un peu court
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1999
Masculin
Laura ou la passion du théâtre  Empty
Message Re: Laura ou la passion du théâtre Laura ou la passion du théâtre  Miniho10Dim 7 Fév 2016 - 16:00

Oui je suis d'accord pour la durée. J'aurais pas été contre 5-10 épisodes de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Invité

Invité
avatar

Laura ou la passion du théâtre  Empty
Message Re: Laura ou la passion du théâtre Laura ou la passion du théâtre  Miniho10Lun 28 Nov 2016 - 21:11

La version française:



La version originale :



Mon article dans les deux versions ici et

Pour en revenir à la série il me reste un dvd à regarder, le dernier. Je me réserve pour ce week-end. Laura ou la passion du théâtre me fait rappeler à Rémi sans famille niveau dramatique mais un cran en dessous. Pour prendre un autre exemple, on dirait que Sidonie Lécuyer joue le rôle de Lavinia et Laura celui de Sarah. Le générique du début ressemble à du Cat'eyes avec le justaucorps et qui rappelle beaucoup à Dirty Dancing ou quelque chose dans le genre.

La justesse des comédiens de doublages est excellent pour l'époque. Le ton concorde sans le moindre anicroche. La version française, malgré les noms francisés s'en sort pas mal et mérite des applaudissements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Laura ou la passion du théâtre  Empty
Message Re: Laura ou la passion du théâtre Laura ou la passion du théâtre  Miniho10Lun 5 Déc 2016 - 10:59

J'ai fini de regarder les épisodes de cette série. J'ai beaucoup apprécié mais me laisse sur la fin. Le bonus est une sorte de prequelle avec un design totalement différent. On ne sera jamais qui aura le rôle tant convoiter si peut-être celle de la version de 2005 (avec un design laid au possible). Grand dilemme, le pour et le contre
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1999
Masculin
Laura ou la passion du théâtre  Empty
Message Re: Laura ou la passion du théâtre Laura ou la passion du théâtre  Miniho10Lun 5 Déc 2016 - 12:50

Je suis d'accord avec toi pour la fin du dessin animé qui en est pas vraiment une en fait ... ^^
Cela dit, je trouve ça pas mal, ça laisse une porte ouverte à l'imagination.

Concernant le niveau dramatique, j'ai pas trouvé ce dessin animé particulièrement poignant si on fait abstraction de la dureté, de Mme de St Fiacre envers Laura pour ses leçons ...
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Maymilie

Maymilie

Inscrit : 12/03/2021
Messages rédigés : 112
Age : 37
Féminin
Laura ou la passion du théâtre  Empty
Message Re: Laura ou la passion du théâtre Laura ou la passion du théâtre  Miniho10Mer 31 Mar 2021 - 8:57

C'était impossible d'avoir une fin digne de ce nom, vu que le manga est toujours en cours encore des années après, l'autrice prend vraiment son temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://ladygeorgie.video.blog
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1999
Masculin
Laura ou la passion du théâtre  Empty
Message Re: Laura ou la passion du théâtre Laura ou la passion du théâtre  Miniho10Mer 31 Mar 2021 - 9:37

Oui franchement, je trouve ça abusé, d'autant que cela fait 45 ans si je me trompe pas que le manga existe depuis son premier tome ...

Après, je pense que le dessin animé aurait sans doute pu inventer une fin mais c'est sur qu'avec un manga en cours de publication, c'est jamais évident.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Contenu sponsorisé


Laura ou la passion du théâtre  Empty
Message Re: Laura ou la passion du théâtre Laura ou la passion du théâtre  Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
Laura ou la passion du théâtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés :: Années 80-