De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 [@Anime] Lady Oscar, test Blu-ray (ultimate)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1999
Masculin
[@Anime] Lady Oscar, test Blu-ray (ultimate) Empty
Message [@Anime] Lady Oscar, test Blu-ray (ultimate) [@Anime] Lady Oscar, test Blu-ray (ultimate) Miniho10Ven 1 Jan 2016 - 20:14

Voici notre test concernant le coffret bluray de Lady Oscar sortie en décembre 2015 chez @Anime (all the anime).

Toutes les images sont proposées en format PNG.
Le comparatif est basé sur Blu-Ray 1 (Ep 1 & 4).


Compression des disques :


5.6 / 5.7 Go par épisode (Ep 1 & 4 en test) - (5-8 ép./BD).

Traitement de l'image :

La colorimétrie est naturelle, images nettes et détaillés, peu de grain présent, légères poussières aléatoires dont des griffures, norme NTSC (ce qui est une bonne chose), vidéo progressive, des bandes noires sont présentes à gauche et à droite de l'image afin de préserver le format original 4:3.

[@Anime] Lady Oscar, test Blu-ray (ultimate) Fspm [@Anime] Lady Oscar, test Blu-ray (ultimate) 9w8j [@Anime] Lady Oscar, test Blu-ray (ultimate) 1939 [@Anime] Lady Oscar, test Blu-ray (ultimate) D8z2 [@Anime] Lady Oscar, test Blu-ray (ultimate) Nfbw

Traitement de l'audio :

La piste française est présentée en DTS - 1509 kpbs - 2 canaux.
La piste japonaise est présentée en DTS - 1509 kpbs - 2 canaux.

Traitement de la piste vostfr :

Sous-titres identique à IDP.

Suppléments :

Livret de 128 pages (Une étude historique des 40 épisodes, bio des personnages, portrait de l'écrivain, différence entre l'animé et le manga, bio de l'équipe de production, étude des costumes d'époque, croquis de production, galerie d'illustrations), présence du générique français de Marie Dauphin.

Notre avis général :

Indéniablement le master haute définition surpasse de loin la qualité proposée par IDP à l'époque. Le livret de @Anime est un livre de 30x30 cm dans lequel les cinq disques sont logés dans des sortes de poches où l'ont doit faire glisser le disque pour le sortir, chose pas très pratique et pouvant facilement rayer les disques pour ceux qui n'ont pas l'habitude.
Le livre bien qu'intéressant possède quelques fautes d’inattentions, on regrette également que la piste VOSTFR soit un copié collé d'IDP même si nous avons l'habitude avec les licences nostalgiques reprises par l'éditeur. On note également une différence sonore dans la piste française par rapport à la dernière diffusion télé sur Mangas qui proposait un son remastérisé mais aucun problème avec le son japonais.
Le générique français de Marie Dauphin est présent uniquement chez @anime, celui-ci est recalé sur le générique japonais. Mais hélas impossible de le choisir pour la lecture avec le doublage français, celui-ci est présent en bonus.
Le générique japonais est avec texte chez @anime alors qu'IDP c'était sans texte.
Nous avons des taches marrons dans le livre, l'éditeur nous ayant personnellement répondu qu'il s'agissait d'un effet voulu pour faire livre ancien, ce qui peut intéressant mais hélas trop de taches voyantes. Bien qu'il soit très intéressant, le prix est un peu élevé. Nous conseillons fortement cette édition néanmoins, celle-ci est de qualité.

A lire également, notre comparatif entre cette édition et l'édition collector IDP disponible sur la page Facebook de l'empire.
Vous pouvez le lire en cliquant ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Neptunia

Neptunia

Inscrit : 28/08/2016
Messages rédigés : 207
Age : 53
Féminin
[@Anime] Lady Oscar, test Blu-ray (ultimate) Empty
Message Re: [@Anime] Lady Oscar, test Blu-ray (ultimate) [@Anime] Lady Oscar, test Blu-ray (ultimate) Miniho10Lun 29 Aoû 2016 - 2:34

Coucou ^^

Après avoir lu le comparatif sur FB, je vais avoir la même réaction que pour les autres titres que ATA a récupéré.

Les images sont plus nettes certes, mais les couleurs changent parfois complètement. La deuxième image du sujet par exemple.

Pour quelqu'un qui découvre la série, oui l'édition ATA est plus jolie que celle estampillée IDP, en revanche pour quelqu'un qui redécouvre, ce ne sont plus les images auxquelles il était habitué, ce n'est plus le même dessin animé.
Du coup je me demande si je ne vais pas me contenter de mon édition VF simple.

Me concernant, c'est pas un problème au niveau du prix, uniquement une non-fidélité graphique en comparaison de ce que j'ai vu de ce DA.


[@Anime] Lady Oscar, test Blu-ray (ultimate) 3l3vn83
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-series.net/
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[@Anime] Lady Oscar, test Blu-ray (ultimate) Empty
Message Re: [@Anime] Lady Oscar, test Blu-ray (ultimate) [@Anime] Lady Oscar, test Blu-ray (ultimate) Miniho10Sam 17 Déc 2016 - 20:40

Les premiérs masters SD ceux qui ont été le plus vu étaient issu de télécinémas de l'époque qui ne respectaient pas forcément les couleurs d'origines.

De plus ces séries ont été diffusé en France sur des chaines  tv  analogique en Secam (ou vu sur des VHS Secam) une norme qui aussi ne respectait pas non plus les couleurs, la couleur noire tiré vers le vert , les premiers DVD ont eu ces vieux masters le plus souvent.

En principe un scan HD est respectueux du matériel d'origine a condition qu’après l'éditeur ne s'amuse pas avec les curseurs de correction numérique.

Je n'ai rien a redire ce qu'a fait Ata ,sauf sur Cat's eye ou l'image est très inférieur au blu ray japonais et que je n'ai pas acheté a cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[@Anime] Lady Oscar, test Blu-ray (ultimate) Empty
Message Re: [@Anime] Lady Oscar, test Blu-ray (ultimate) [@Anime] Lady Oscar, test Blu-ray (ultimate) Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
[@Anime] Lady Oscar, test Blu-ray (ultimate)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: L'actualité de nos dessins animés :: Les DVD et Blu-ray :: Analyse des DVD et Blu-ray-