De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Rémi Milligan (Rémi sans famille)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
avatar

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 751
Masculin
Message Rémi Milligan (Rémi sans famille) Mer 14 Déc 2016 - 18:27


Rémi est un personnage de « Rémi sans famille»

Rémi est un jeune enfant abandonné qui a été recueilli par les Barberin alors qu'il n'était qu'un bébé.

Bien qu'il grandit dans une famille modeste, il passa une enfance heureuse auprès de sa mère adoptive, quant à son père adoptif, Jérôme, il fût absent de sa vie durant de nombreuses années à cause de son travail.

Malheureusement un jour, Jérôme écrivit à sa femme pour lui faire part de son intention d'intenter un procès à son patron pour faute professionnel, Jérôme perdra le procès et revint donc dans son foyer, étonné de trouver le jeune garçon, il ne tarda pas à lui faire savoir qu'il n'est rien d'autre qu'un enfant abandonné.

Jérôme vendra donc Rémi à un artiste ambulant du nom de Vitalis et ce, dans le dos de sa femme.

C'est ainsi que Rémi commença une nouvelle vie, à parcourir les villes de France pour présenter un spectacle dans les rues avec son maître de Vitalis et les animaux de la troupe afin de gagner un peu d'argent. Le vieil homme lui apprendra à lire et à écrire, et lui inculquera des valeurs sûres, tel qu'un homme doit savoir se débrouiller seul dans la vie.

Lorsque Vitalis sera injustement envoyé en prison pour avoir donné un spectacle sans autorisation de la mairie, Rémi dû apprendre à se débrouiller seul pour gagner de l'argent malheureusement, ce ne fût pas choses faciles. Heureusement, Mme Milligan, (sans savoir qu'elle avait à faire à son fils) qu'il rencontrera totalement par hasard lui proposa l'hospitalité, ce qui permit à la troupe de vivre correctement jusqu'à la libération de Vitalis.

En outre, Rémi sera faire preuve de beaucoup de courage et de maturité à la mort des animaux de la troupe à l'exception de Capi, puis à la mort de son maître Vitalis. Il sera un temps recueilli par la famille Acquin qui l'auront définitivement adopté mais à la suite de l'arrestation du père de famille, toute la famille est dissoute et personne ne veut prendre Rémi en charge qui au fond n'est rien d'autre qu'un étranger.

Rémi sera donc contraint de repartir sur les routes de France avec pour seul compagnon Capi. Très vite, il sera rejoint par Mattia un jeune garçon qui vivait dans la misère. Ensemble, ils vivront pleins d'aventures, dont notamment une qui les conduiront à retrouver la mère biologique de Rémi.

Pour résumer, Rémi est un personnage qui n'a vraiment pas de chances mais malgré cela, il reste courageux face aux épreuves de la vie et c'est vraiment un personnage attachant.

Que pensez-vous de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empiredesouvenirs.forumactif.com
 
Rémi Milligan (Rémi sans famille)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: Les discussions sur les dessins animés :: Les personnages de dessins animés :: Les garçons-