De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Tom Sawyer test bluray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
avatar

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 669
Masculin
MessageSujet: Tom Sawyer test bluray Ven 23 Déc 2016 - 18:28

Voici un test réalisé il y a quelques temps déjà sur l'édition bluray de Tom Sawyer sortie en novembre 2014 chez @Anime.

Le coffret :

Nous sommes en présence d'un coffret digipack incluant un livret retraçant l'arrivé de la série en France, une biographie des personnages, une galerie d'images, etc.
Le livret est intéressant mais on regrettera que le manque de diversité dans les illustrations de l'éditeur, la plupart ayant déjà été utilisé par IDP pour l'édition DVD précédente.

Quelques photos du coffret :



Le livret :



Passons maintenant au test des épisodes.
Celui-ci est basé sur bluray 1 (épisode 6).

Compression des épisodes :

4.5 Go par épisode (4 bluray de 10 épisodes+ 1 bluray de 9 épisodes).

Traitement de l'image : La colorimétrie est naturelle, les épisodes sont nettes et détaillées, un peu de grain, poussières aléatoires sont également présentes. La vidéo est encodé en NTSC (ce qui est une bonne chose), vidéo progressive avec présence d'images fantômes (dédoublement de l'image, voyant notamment lorsque les personnages bougent, voir dans les scènes panoramique), image recadrée en 16/9 nous offrant de nouveaux plans qu'on ne voyait pas sur la version 4/3 (droite et gauche) mais recadrée en haut et bas, ceci est dû à la remastérisation japonaise effectué par Nippon Animation pour les diffusion TV au Japon.
Saccades (impression d'image qui s'arrête et qui reprend aussitôt) présentes dans les scènes panoramiques.

Quelques images des épisodes :



A titre comparatif, voici quelques images de la version IDP et de @Anime afin que vous puissiez voir la différence :
(la première image est celle de IDP, la seconde celle de @Anime, ainsi de suite).





Traitement de l'audio :

La piste française est présentée en DTS - 1509 kpbs - 2 canaux.

Suppléments :

Comme indiqué plus haut, @Anime propose dans son édition un livret contenant une petite biographie sur l'écrivain, résumé des épisodes, histoire du projet « World Masterpiece Theater » dont l'animé fait partie, guide personnages, 12 pages de croquis, illustrations dont certaines inédites (mais elles restent rare).

Un épisode sous-titré français est également proposé en supplément, nous regretterons juste que l'éditeur n'est pas pris la peine de tout proposer en vostfr.

Notre avis général :

@Anime propose une édition de qualité, avec pour la première fois en France une édition digipack avec en prime, un livret.
La qualité des épisodes en HD est appréciable, surtout si l'on compare aux anciennes éditions DVD. Certains regretteront le recadrage 16/9, en ce qui me concerne, je trouve au contraire que c'est une bonne chose car mieux adapté aux télévisions actuelles, cela nous évite notamment d'énormes bordures noirs sur les côtés, et en prime, cela nous permet également de voir de nouveaux éléments à gauche et à droite. L'audio quand à lui est très bon, même s'il ne faut pas s'attendre à des miracles. Enfin comme dit plus haut, il est dommage que @Anime est sous titré que le premier épisode, même si pour ma part, je ne regarde qu'en VF.
Le prix reste cependant onéreux (44,99€ actuellement sur Amazon) mais il est bon de préciser que les sites marchands proposent régulièrement des promotions et qu'une version DVD moins cher (29,99€ actuellement sur Amazon) est également disponible mais sans digipack, ni livret mais avec la même qualité vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empiredesouvenirs.forumactif.com
 
Tom Sawyer test bluray
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: Autour de nos dessins animés :: Les DVD et Bluray :: Analyse des DVD et Bluray-