De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 [@Anime] Georgie, test DVD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1991
Masculin
[@Anime] Georgie, test DVD Empty
Message [@Anime] Georgie, test DVD [@Anime] Georgie, test DVD Miniho10Ven 27 Jan 2017 - 23:46

Ce test est basé sur l'édition @Anime sortie en 2015.

Toutes les images sont proposées au format PNG et sont donc sans pertes.

Le test comparatif est basé sur l'épisode 12 de « Georgie ».

Compression des épisodes :

Entre 766 et 916 Mo par épisode (épisode 12 en test) - (6/7 ép./DVD).

Traitement de l'image :

@Anime : La colorimétrie est naturelle, les épisodes sont nettes, même s'il peut subsister quelques scènes floues. Un peu de grain est présent sur l'image également même s'il reste minime.

[@Anime] Georgie, test DVD 2552937302 [@Anime] Georgie, test DVD 3830676805 [@Anime] Georgie, test DVD 3492936207 [@Anime] Georgie, test DVD 2483399803

A noter que le cadrage est différent par rapport à la version IDP, on gagne des détails sur pratiquement tous les côtés de l'image (voir les images).
Notez également que les crédits originaux sont chez @Anime réintégrés, là ou IDP avait favorisé des textes/logos francisés.
Bien que jamais sortie au japon, le matériel utilisé est une copie « authentique » du japonais, et pour cause, celui-ci est encodé en NTSC, entrelacé, 29.970 FPS.

Pour mieux comprendre la différence de cadrage, voici deux images comparatives :

[@Anime] Georgie, test DVD 8546133809 [@Anime] Georgie, test DVD 4725891210

Et d'autres images pour la différence des crédits entre les deux éditions :

[@Anime] Georgie, test DVD 5627779511 [@Anime] Georgie, test DVD 8087884812
[@Anime] Georgie, test DVD 8418169214 [@Anime] Georgie, test DVD 8388464913

Traitement de l'audio :

La piste française et japonaise sont présentées en AC3 - 256 kbps - 2 canaux, ce qui est bien quand on sait que chez IDP, l'audio était encodé en 192 kbps.


Avis général :

De mon point de vu, les deux éditions sont très bonnes. IDP avait l'avantage de proposer un superbe digipack et un livret, ce qu'on ne retrouve malheureusement pas chez @Anime, préférant proposer que des boîtiers slims sans supplément.

Maintenant si on se concentre sur les épisodes (voir les images comparatives), on se rend vite compte qu'en dépit d'une compression plus faible, la version @Anime est meilleur de par des couleurs plus naturelles et
un cadrage permettant de profiter de l'image dans son intégralité. Les puristes apprécieront également de retrouver chez @Anime les écritures japonais pour les écrans titres et nom de la série dans le générique.
En conclusion, nous sommes partagés mais si on fait abstraction du superbe coffret IDP et de son livret, la version @Anime reste tout de même supérieur au niveau du matériel vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Maymilie

Maymilie

Inscrit : 12/03/2021
Messages rédigés : 112
Age : 37
Féminin
[@Anime] Georgie, test DVD Empty
Message Re: [@Anime] Georgie, test DVD [@Anime] Georgie, test DVD Miniho10Mer 17 Mar 2021 - 20:12

Merci pour le test comparatif, moi je viens de craquer pour le coffret collector de Black box, je ne sais pas ce que ça va donner au niveau de la qualité du matériel vidéo... au pire des cas, je ferai des captures d'images pour le forum.

Capture d'image episode 12.

[@Anime] Georgie, test DVD Captur25
Revenir en haut Aller en bas
https://ladygeorgie.video.blog
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 367
Masculin
[@Anime] Georgie, test DVD Empty
Message Re: [@Anime] Georgie, test DVD [@Anime] Georgie, test DVD Miniho10Lun 22 Mar 2021 - 2:03

Orpheus a écrit:
la différence de cadrage, voici deux images comparatives :

[@Anime] Georgie, test DVD 8546133809 [@Anime] Georgie, test DVD 4725891210


On voit clairement une déformation de l'image entre les 2.

Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1991
Masculin
[@Anime] Georgie, test DVD Empty
Message Re: [@Anime] Georgie, test DVD [@Anime] Georgie, test DVD Miniho10Lun 22 Mar 2021 - 9:54

@jhudson Je pense que la déformation que tu fais mention est dû à deux choses :
- La première, le cadrage qui est pas le même entre l'édition IDP et Black Box (tu le voit notamment au niveau de la taie d'oreiller (gauche) ou tu gagnes des détails sur le matelas chez @Anime, là ou chez IDP, le cadrage est plus serré. Idem au niveau de l'oreille de Kim (le koala), le cadrage est plus serré chez IDP.
- La seconde : la résolution d'image. Si IDP ont préservé la norme PAL (720x576), @Anime eux ne le font pratiquement jamais sur leurs DVD. Ainsi, comme indiqué dans le test, la vidéo chez @Anime est du NTSC, soit du 720x480. Donc forcément, lorsqu'on compare les deux, on a l'impression que le matériel IDP est étiré sur le haut Shocked

@Maymilie Merci pour l'image comparative, elle est-issue des DVD Black Box ? Si oui, si je me base sur le cadrage de l'image ainsi que sur la colorimétrie, j'ai bien l'impression qu'ils ont repris le même matériel que IDP ...

Est-ce que chez Black Box, on retrouve les logos et écrans titres français (comme sur les images du premier post) à l'identique ? Si oui, cela ne ferait que confirmer ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Maymilie

Maymilie

Inscrit : 12/03/2021
Messages rédigés : 112
Age : 37
Féminin
[@Anime] Georgie, test DVD Empty
Message Re: [@Anime] Georgie, test DVD [@Anime] Georgie, test DVD Miniho10Lun 22 Mar 2021 - 11:41

Orpheus a écrit:


@Maymilie Merci pour l'image comparative, elle est-issue des DVD Black Box ? Si oui, si je me base sur le cadrage de l'image ainsi que sur la colorimétrie, j'ai bien l'impression qu'ils ont repris le même matériel que IDP ...

Est-ce que chez Black Box, on retrouve les logos et écrans titres français (comme sur les images du premier post) à l'identique ? Si oui, cela ne ferait que confirmer ce que je pense.

Oui, l'image provient bien du coffret collector de Black Box et ça confirme bien que cette édition n'est qu'une copie de la précédente édition collector d'IDP... il y a le gros logo bien moche à la place du texte jap et même le menu du dvd est identique que la version IDP ! Bref, c'est pas ce que je voulais... déçue pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://ladygeorgie.video.blog
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1991
Masculin
[@Anime] Georgie, test DVD Empty
Message Re: [@Anime] Georgie, test DVD [@Anime] Georgie, test DVD Miniho10Lun 22 Mar 2021 - 11:50

Maymilie a écrit:
Orpheus a écrit:


@Maymilie Merci pour l'image comparative, elle est-issue des DVD Black Box ? Si oui, si je me base sur le cadrage de l'image ainsi que sur la colorimétrie, j'ai bien l'impression qu'ils ont repris le même matériel que IDP ...

Est-ce que chez Black Box, on retrouve les logos et écrans titres français (comme sur les images du premier post) à l'identique ? Si oui, cela ne ferait que confirmer ce que je pense.

Oui, l'image provient bien du coffret collector de Black Box et ça confirme bien que cette édition n'est qu'une copie de la précédente édition collector d'IDP... il y a le gros logo bien moche à la place du texte jap et même le menu du dvd est identique que la version IDP ! Bref, c'est pas ce que je voulais... déçue pour le coup.

Ah oui quand même, ils ont abusé sur ce coup ...

Après, j'ignore ou tu l'a commandé mais si tu l'as pris chez Anime-Store, tu peux peut-être essayé de les contacter en leur demandant si un échange avec le coffret All the Anime est pas possible. J'ignore s'ils seront d'accord mais ça vaut le coup d'essayer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 367
Masculin
[@Anime] Georgie, test DVD Empty
Message Re: [@Anime] Georgie, test DVD [@Anime] Georgie, test DVD Miniho10Lun 22 Mar 2021 - 12:15

Orpheus a écrit:
@jhudson Je pense que la déformation que tu fais mention est dû à deux choses :
- La première, le cadrage qui est pas le même entre l'édition IDP et Black Box (tu le voit notamment au niveau de la taie d'oreiller (gauche) ou tu gagnes des détails sur le matelas chez @Anime, là ou chez IDP, le cadrage est plus serré. Idem au niveau de l'oreille de Kim (le koala), le cadrage est plus serré chez IDP.
- La seconde : la résolution d'image. Si IDP ont préservé la norme PAL (720x576), @Anime eux ne le font pratiquement jamais sur leurs DVD. Ainsi, comme indiqué dans le test, la vidéo chez @Anime est du NTSC, soit du 720x480. Donc forcément, lorsqu'on compare les deux, on a l'impression que le matériel IDP est étiré sur le haut Shocked




En principe la conversion Ntsc vers le Pal sur la différence de lignes devrait se faire sans probléme, sinon tout les DVD  Pal seraient comme comprimés comme sur l'image.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1991
Masculin
[@Anime] Georgie, test DVD Empty
Message Re: [@Anime] Georgie, test DVD [@Anime] Georgie, test DVD Miniho10Lun 22 Mar 2021 - 14:45

jhudson a écrit:
Orpheus a écrit:
@jhudson Je pense que la déformation que tu fais mention est dû à deux choses :
- La première, le cadrage qui est pas le même entre l'édition IDP et Black Box (tu le voit notamment au niveau de la taie d'oreiller (gauche) ou tu gagnes des détails sur le matelas chez @Anime, là ou chez IDP, le cadrage est plus serré. Idem au niveau de l'oreille de Kim (le koala), le cadrage est plus serré chez IDP.
- La seconde : la résolution d'image. Si IDP ont préservé la norme PAL (720x576), @Anime eux ne le font pratiquement jamais sur leurs DVD. Ainsi, comme indiqué dans le test, la vidéo chez @Anime est du NTSC, soit du 720x480. Donc forcément, lorsqu'on compare les deux, on a l'impression que le matériel IDP est étiré sur le haut Shocked


En principe la conversion Ntsc vers le Pal sur la différence de lignes devrait se faire sans probléme, sinon tout les DVD  Pal seraient comme comprimés comme sur l'image.

Bah, en lecture, tu verras pas le problème car l'aspect ratio sera bien en 4:3 mais lorsque tu fais des captures d'images en vu d'un test, à moins de modifier via un logiciel la résolution d'image, ce sont les résolution PAL (720x576) ou NTSC (720x480) qui ressortent car comme tu le sais, en DVD, il n'existe pas de vrai résolution 4:3 (qui dans le cas échéant devrait être du 720x540 si j'aurais modifié la résolution).
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 367
Masculin
[@Anime] Georgie, test DVD Empty
Message Re: [@Anime] Georgie, test DVD [@Anime] Georgie, test DVD Miniho10Lun 22 Mar 2021 - 15:08

Orpheus a écrit:


Bah, en lecture, tu verras pas le problème car l'aspect ratio sera bien en 4:3 mais lorsque tu fais des captures d'images en vu d'un test, à moins de modifier via un logiciel la résolution d'image, ce sont les résolution PAL (720x576) ou NTSC (720x480) qui ressortent car comme tu le sais, en DVD, il n'existe pas de vrai résolution 4:3 (qui dans le cas échéant devrait être du 720x540 si j'aurais modifié la résolution).

Donc ce n'est visible qu'en saisi écran, je ne connaissais pas ce probléme , je fais surtout des saisis écran de Blu ray .
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1991
Masculin
[@Anime] Georgie, test DVD Empty
Message Re: [@Anime] Georgie, test DVD [@Anime] Georgie, test DVD Miniho10Lun 22 Mar 2021 - 15:30

Oui c'est bien ça, c'est un problème qui apparaît uniquement lorsque tu fais des captures d'images.
Après, je sais que certains logiciel permettent dans les paramètres d'ajuster la résolution d'image mais celui que j'utilise capture l'image brute, tel qu'elle est dans le DVD.

Après bien sûr, je pourrais modifier moi même les résolutions mais j'estime que dans le cadre d'un test, il est préférable de laisser l'image dans sa résolution native.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Contenu sponsorisé


[@Anime] Georgie, test DVD Empty
Message Re: [@Anime] Georgie, test DVD [@Anime] Georgie, test DVD Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
[@Anime] Georgie, test DVD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: L'actualité de nos dessins animés :: Les DVD et Blu-ray :: Analyse des DVD et Blu-ray-