De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 L'île au trésor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
avatar

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 667
Masculin
MessageSujet: L'île au trésor Ven 3 Fév 2017 - 22:02


Jim Hawkins, un jeune garçon qui vit avec sa mère. Il l'aide à tenir une auberge « L'amiral Benbow ». Son père quand à lui travaillait dans la marine. Il est mort d'une grave maladie.

Un jour, un vieux loup de mer répondant au nom de Billy Bones se présente à l'auberge. C'est un homme mystérieux qui garde jalousement un coffre et qui chante souvent  une chanson faisant référence à quinze homme sur le coffre de l'homme mort, si les gens autour de lui refusent de chanter, il peut alors devenir violent, ce qui fait fuir les clients de l'auberge.

Devant un tel comportement et le fait qu'il refuse de payer son loyer, Jim décide de le surveiller afin dans apprendre plus sur lui mais il se fait prendre et Billy le charge d'une mission : retrouver un unijambiste et le prévenir immédiatement.

Jim ne parvient pas à trouver l'unijambiste mais de plus en plus de pirates recherche Billy, comme Chien Noir, tous envoyé par l'unijambiste pour lui dérober le trésor.

Billy Bones finit par recevoir la tâche noir qui signifie chez les pirates qu'ils peuvent tuer celui qui la reçoit quand ils le veulent. Ajouté à cela le fait que Billy boit beaucoup trop de rhum, il succombe a une attaque cardiaque.

Dès lors, Jim décide d'aller voir le Dr Livesey qui est également juge, ainsi que Mr Trelawney, l'homme le plus riche de la région, et c'est ainsi qu'ils découvrent que le fameux coffre de Billy Bones renferme en fait une carte montrant l'emplacement du trésor du Capitaine Flint, un des plus grands pirates n'ayant jamais existé.

A partir de là, le Dr Livesey et Mr Trelawney décideront de trouver un équipage et à bord d'un navire : l'Hispaniola, partir à la recherche du trésor.
Jim fait bien évidemment parti du voyage laissant sa mère seule pour gérer l'auberge.

Une formidable aventure semé d'embûches commence !

Informations Complémentaires :


- Année de production : 1978.
- Nombre d'épisodes : 26.
- Sortie en DVD : Oui (deux éditions : chez IDP avec une qualité d'image très correcte et chez @Anime avec les masters HD en résolution DVD).
- Sortie en Bluray : Oui (chez @Anime, même qualité que l'édition DVD mais en résolution HD).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empiredesouvenirs.forumactif.com
 
L'île au trésor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés :: Années 70-