De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Livraison de vos colis : êtes vous satisfait ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 751
Masculin
Message Livraison de vos colis : êtes vous satisfait ? Mer 16 Aoû 2017 - 14:44

Neptunia a écrit:
Commandé le 7 juillet, reçu le premier août, merci UPS !

C'était sur Anime Store que ta attendu presque un mois pour avoir ta commande ? Shocked
Perso ils m'ont jamais fait le coup, le plus longtemps que j'ai eu à attendre c'était 3-4 jours grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empiredesouvenirs.forumactif.com
Neptunia

Inscrit : 28/08/2016
Messages rédigés : 85
Féminin
Message Re: Livraison de vos colis : êtes vous satisfait ? Ven 18 Aoû 2017 - 0:09

Ouais c'était bien chez Anime Store !
UPS a dans un premier temps égaré tous les colis du 3 et du 7 juillet. J'ai eu un premier "flash" le 18 en région parisienne puis une soi-disant livraison au point-relais en bas de chez moi mais le commerçant n'avait rien. Le colis est réapparu par hasard le 1er août en parfait état mais avec une nouvelle étiquette. A mon avis l'étiquette originale devait être illisible au point de ne pas pouvoir être scannée.

3 ou 4 jours, ça ne m'est jamais arrivé. Quand je passais par Colissimo, je devais compter une semaine. Mon adresse (le 50) est en zone non livrable (contrairement au 48 ou au 52 qui eux sont livrables). Du coup le colis est bloqué au centre de tri et flashé comme "livraison impossible" ou autre salade du genre "Destinataire absent". Il est ensuite livré le lendemain ou parfois le surlendemain au bureau de poste.
J'avais fait deux essais par Kiala (déjà UPS mais encore exploité sous la marque Kiala). Le premier est arrivé dans les délais à 2 kms de chez moi. Le second n'est jamais arrivé, AS a dû m'en renvoyer un autre (par Colissimo).
Maintenant que j'ai un relais à 100 mètres de chez moi je n'ai pas hésité. J'espère que le prochain arrivera plus vite !

Voir le profil de l'utilisateur https://www.galaxie-series.net/
Orpheus

Empereur

Masculin
Message Re: Livraison de vos colis : êtes vous satisfait ? Dim 20 Aoû 2017 - 15:09

J'ignorais totalement qu'il existait des zones « non livrable », c'est abusé n'empêche pour les gens qui habitent dans ces endroits, surtout on voit le montant des frais de port ...
Neptunia

Inscrit : 28/08/2016
Messages rédigés : 85
Féminin
Message Livraison de vos colis : êtes vous satisfait ? Lun 21 Aoû 2017 - 22:10

L'appellation officielle est "zone non livrable" (je tiens cette explication d'un employé du bureau de poste qui croyait qu'on n'avait même pas de boîte à lettre mdr)

Une appellation plus réaliste serait flemme ou fainéantise.

En gros là où j'habites il n'y a rien de particulier si ce n'est qu'il y a beaucoup de logements sur un espace relativement restreint. Et le livreur n'a pas envie de se faire c***r à chercher l'ascenseur ou l'interphone pour savoir si je suis là. Du coup ils décident de ne même pas faire le déplacement. Et si on rouspète auprès de la Poste on s'entend dire "Mais c'est Colissimo, ce n'est pas la Poste !". Et Colissimo est une entreprise soi-disant indépendante qu'il nous est impossible de contacter, seuls les entreprises le peuvent (et encore).

Moi, j'habite une résidence Adoma, mais à 500m de chez moi il y a une résidence étudiante dans le même cas de figure. Le pire est que ces deux structures ont des boîtes à lettres normalisées dans lesquelles entrent la plupart des colis. Je me demande s'ils font la même chose dans les quartiers bourrés de HLM.

Et côté Amazon, c'est pareil ! ils ne livrent pas à domicile, mais au pied du domicile. Au moins eux, ils téléphonent avant et on a nos marchandises dans un délai raisonnable.

Voir le profil de l'utilisateur https://www.galaxie-series.net/
Orpheus

Empereur

Masculin
Message Re: Livraison de vos colis : êtes vous satisfait ? Mer 23 Aoû 2017 - 21:57

Neptunia a écrit:
Je me demande s'ils font la même chose dans les quartiers bourrés de HLM.

Personnellement, j'ai des amis qui habitent dans des quartiers HLM avec facilement 6-8 tours dans le même quartier et après renseignement, ils m'ont dit ne pas avoir de problèmes particulier avec leurs colis, ils sont généralement livrés entre 8h et 10h.

Après, peut-être que la grandeur de la ville y joue je sais pas ...

Livraison de vos colis : êtes vous satisfait ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1