De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'aimeriez-vous voir sortir en DVD/Blu-ray ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1999
Masculin
Qu'aimeriez-vous voir sortir en DVD/Blu-ray ? Empty
Message Qu'aimeriez-vous voir sortir en DVD/Blu-ray ? Qu'aimeriez-vous voir sortir en DVD/Blu-ray ? Miniho10Sam 4 Nov 2017 - 17:12

Un petit sujet afin que chacun puisse exprimer ce qu'il aimerait voir sortie en DVD ou en Blu-Ray.

Alors en ce qui me concerne, il y a tout pleins de dessins animés que j'aimerais voir sortir :

- Flo et les Robinson Suisses
- Jackie dans la savane
- King Arthur
- Les 4 filles du Dr March (version Nippon Animation)
- Le tour du monde de Lydie
- Les enfants du Capitaine Trapp.
- Pollyanna (de préférence en intégrale)
- Pygmalion.

Il y a d'autres titres que j'aimerais voir sortir aussi mais ceux là en priorité ! ^^

Et vous, qu'aimeriez-vous voir sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Qu'aimeriez-vous voir sortir en DVD/Blu-ray ? Empty
Message Re: Qu'aimeriez-vous voir sortir en DVD/Blu-ray ? Qu'aimeriez-vous voir sortir en DVD/Blu-ray ? Miniho10Sam 11 Déc 2021 - 14:32

Il y a quelque temps je parlais du fait que je trouvais très qualitatives les éditions A4 de l’inspecteur gadget et de Jayce, toutes deux dessinées par Jérôme Alquié. J’ai saisi le nom du monsieur sur le net et il semble pas avoir de projets malheureusement. C’est dommage car j’adorerai qu’il bosse sur d’autres coffret A4. Pour moi ce sont vraiment des objets luxueux Smile ça commence à dater; on a parlé d’une sortie de Max et Compagnie (qui se fait désirer) ça serait super s’il pouvait s’occuper du coffret avec un beau livre à l’intérieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1999
Masculin
Qu'aimeriez-vous voir sortir en DVD/Blu-ray ? Empty
Message Re: Qu'aimeriez-vous voir sortir en DVD/Blu-ray ? Qu'aimeriez-vous voir sortir en DVD/Blu-ray ? Miniho10Ven 17 Déc 2021 - 7:08

Coucou,

malheureusement, je crois que le fait que Jérôme Alquié soit moins impliqué dans les illustrations des coffrets est lié à l'affaire Goldorak chez Déclic Images (c'est lui l'auteur des illustrations). C'est en tout cas ce que j'avais lu à l'époque.
Maintenant d'un point de vu personnel, lorsque c'est possible, j'aime autant que les éditeurs acquiert du matériel d'époque pour illustrer les coffrets, cela permet de garder une certaine authenticité si on peut dire.

Par contre @Arco-Iris, je comprend pas trop pourquoi tu as publié ton post dans ce sujet ?
Car le but ici est de donner son avis sur ce que tu veut voir sortir. Après, il est tout à fait possible de créer un sujet pour les illustrateurs dont que tu apprécies.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Qu'aimeriez-vous voir sortir en DVD/Blu-ray ? Empty
Message Re: Qu'aimeriez-vous voir sortir en DVD/Blu-ray ? Qu'aimeriez-vous voir sortir en DVD/Blu-ray ? Miniho10Lun 26 Sep 2022 - 12:36

Utena existe en Blu ray ,comme Trés cher frère ,etc..

Bref la liste est longue mais je ne crois pas que ce soit des titres très bankable pour que ça intéresse un éditeur, quand on voit que Kaze n'est pas intéressé de sortir City Hunter en Blu ray et préfère une énième édition DVD ...

Dybex par contre réédite en Blu ray les licences qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Qu'aimeriez-vous voir sortir en DVD/Blu-ray ? Empty
Message Re: Qu'aimeriez-vous voir sortir en DVD/Blu-ray ? Qu'aimeriez-vous voir sortir en DVD/Blu-ray ? Miniho10Sam 8 Oct 2022 - 19:31

il y a, à ma connaissance, 2 séries d'animation sur Peter Pan

- Celle de Nippon Animation
- Peter Pan et les Pirates

Je trouve qu'une des deux (ou même les deux soyons gourmands) aurait du sortir en dvd. Je pleure l'arret de Black Box. L'une de ces adaptations, aurait très bien pu sortir dans la même collection que celle de La légende de Robin des bois, La légende de Blanche Neige, Cendrillon. C'est un "conte" universellement connu, comme ceux cités, ça doit bien aider question vente. Hormis les fans adultes, j'ai toujours imaginé qu'un parents préférera prendre ce genre d'oeuvre plutot qu'une série d'animation japonaise plus originale qui elle pourrait être "violente" pour son gosse (je pense que malheureusement, nombreux sont ceux a avoir ce genre de raccourci) bref selon moi un acte manqué. Qui pour reprendre le flambeau ? All the anime ? ils ont bien édité Nils Hollgersson.

Orpheus tu sembles avoir des tuyaux sur ce qui va sortir question séries vintages l'année prochaine. Du moins c'est ce que ton post facebook laissait entendre. On ne peut toujours rien savoir ? peut etre que l'image d'une femme dos a sa fenetre dans un paysage hivernal (toujours sur facebook) est un indice qui va dans ce sens. En tout cas mon cher Alfred J. Kwak pour lequel je prie toutes les fibres de mon être ne semble pas être la réponse ... et je doute fort qu'il sorte un jour ... même si je continue d'espérer.

Pour revenir au sujet, y'a t'il d'autres séries, dérivées de "contes" connus, qui auraient pu rejoindre cette collection de Black Box ?

Moomin est très connu, du moins en finlande, il aurait mérité une intégrale, pas une édition incomplète volumineuse. Princesse Shéhérazade n'ai pas un animé japonais, mais dans mes souvenirs, c'était plutot plaisant a regarder, et ça fait de suite penser au mille et une nuit ... là encore incomplète. Je me souviens avoir acheté il y a très longtemps une sorte de coffret en forme de mallette métallique. Franchement, non seulement il y avait peu d'épisode, mais en plus il y avait un épisode en double. De quoi être dégouter.
Revenir en haut Aller en bas
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Qu'aimeriez-vous voir sortir en DVD/Blu-ray ? Empty
Message Re: Qu'aimeriez-vous voir sortir en DVD/Blu-ray ? Qu'aimeriez-vous voir sortir en DVD/Blu-ray ? Miniho10Jeu 16 Fév 2023 - 1:02

J'ai le fol espoir qu'All the anime acquier les droits de la franchise Magical Dorémi. Il y a 8 mois ils ont diffusé sur leur chaine off youtube le trailer du dernier film de Dorémi distribué au cinéma par eux en France. Si je ne me trompe pas un film met environs 1 an après la sortie ciné pour sortir sur support, en tout cas dans le domaine de l'animation japonaise, quand il s'agit de films occidentaux ça va bien plus vite. Et donc je me suis mis a rêver qu'all the anime nos sorte en blu ray la série d'origine (201 épisodes) et les dérivés (dans mes souvenirs les films / oav sont plutot courts). Bref si au moins la série pouvait sortir ça serait super. Je ne m'y connais pas trop en magical girls, mais Sakura, Sailor Moon et Dorémi sont des séries qui m'ont marqué dans ma jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Qu'aimeriez-vous voir sortir en DVD/Blu-ray ? Empty
Message Re: Qu'aimeriez-vous voir sortir en DVD/Blu-ray ? Qu'aimeriez-vous voir sortir en DVD/Blu-ray ? Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'aimeriez-vous voir sortir en DVD/Blu-ray ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: L'actualité de nos dessins animés :: Les DVD et Blu-ray :: Les discussions
-