De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Êtes vous pour ou contre la dématérialisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Êtes vous pour ou contre la dématérialisation ? Empty
Message Êtes vous pour ou contre la dématérialisation ? Êtes vous pour ou contre la dématérialisation ? Miniho10Mer 14 Mar 2018 - 19:13

De plus en plus, des séries, films, dessins animés, sont disponibles sur des plateformes dématérialisé (téléchargement légal, plateforme VOD) au détriment d'une sortie physique.

Quel est votre avis sur la question ?
Préférez-vous avoir l'oeuvre sur un support physique ou en dématérialisé (légal) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Nicolas

Nicolas

Inscrit : 04/10/2017
Messages rédigés : 22
Age : 41
Masculin
Êtes vous pour ou contre la dématérialisation ? Empty
Message Re: Êtes vous pour ou contre la dématérialisation ? Êtes vous pour ou contre la dématérialisation ? Miniho10Mer 14 Mar 2018 - 20:46

Je suis contre ! Je dois être d'une vieille génération mais plus que tout, j'aime avoir un support ! Un objet, ça se regarde sous tous les angles ! Quel bonheur de pouvoir détailler, apprécier, critiquer, un livret, un picture DVD... Tout ceci représente un travail auquel nous n'avons pas accès avec le dématérialisé !...

Revenir en haut Aller en bas
Trunks 999 (FR)

Trunks 999 (FR)

Inscrit : 14/01/2018
Messages rédigés : 209
Age : 20
Masculin
Êtes vous pour ou contre la dématérialisation ? Empty
Message Re: Êtes vous pour ou contre la dématérialisation ? Êtes vous pour ou contre la dématérialisation ? Miniho10Mer 14 Mar 2018 - 21:54

Je suis à la fois pour : Car cela permet de ne pas remplir son étagère et que une grosse rayure sur un disque rend hors service son film favori
Mais je suis à la fois contre : Car après cela rend la fabrication des DVD/Blu-ray extrêmement fainéante (Comme Warner Bros)
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Êtes vous pour ou contre la dématérialisation ? Empty
Message Re: Êtes vous pour ou contre la dématérialisation ? Êtes vous pour ou contre la dématérialisation ? Miniho10Mer 14 Mar 2018 - 22:03

Alors moi perso je suis très mitigé sur la question.
Je suis contre car pour moi, rien ne vaudra jamais une édition physique avec de belles illustrations cartonné, éventuellement un livret avec une bonne documentation.
Et je suis également pour si cela permet de retrouver des productions peu rentable en support physique même si je trouve ça triste de devoir en arriver là.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Contenu sponsorisé


Êtes vous pour ou contre la dématérialisation ? Empty
Message Re: Êtes vous pour ou contre la dématérialisation ? Êtes vous pour ou contre la dématérialisation ? Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes vous pour ou contre la dématérialisation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: Divers :: Les loisirs :: Le high tech-