De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 [Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray Empty
Message [Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray [Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray Miniho10Mer 3 Oct 2018 - 19:56

Aujourd'hui, voici un test du coffret A4 de Sherlock Holmes sortie en 2017 chez Black Box Editions.

Présentation du coffret :

Nous sommes en présence d'un coffret au format A4.
Celui-ci est accompagné de cinq cartes ainsi que d'un livre dans lequel des illustrations, description de la série, personnages etc y sont présent.

Ci-dessous, une sélection de photo du coffret et de son contenu.

[Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray T6jm [Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray 1ups [Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray Kneb [Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray U9v1 [Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray 0658 [Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray Paa0 [Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray 9f95 [Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray Nspw [Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray Q7pa

Le test :

Le test comparatif est basé sur l'épisode 01 de « Sherlock Holmes ».

Compression :

- DVD : 1,04 Go par épisode, il y à entre  5 et 6 épisodes par DVD.
- Blu-Ray : 3,08 Go par épisode, il y a entre 12 et 13 épisodes par Blu-Ray.

Traitement de l'image :

Les épisodes sont en progressif et par conséquent absence de blend (image fantôme), présence du kanji dans les génériques et écran titre, ce qui n'était pas le cas dans les précédentes éditions chez IDP.

[Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray K94r [Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray Wox0 [Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray G9k2 [Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray Ia5z [Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray 2gbw

La colorimétrie est assez étrange. Elle est parfois rougeâtre sur certains plans comme vous pouvez le constater ici :

[Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray Jra4

Notons la présence de légers pixels sur la version DVD, sans doute dû à une compression assez limite et la présence d'un léger flou sans doute du au MPEG-2, cette version a été encodé en PAL, 25 FPS.

La version Blu-Ray quant à elle a une compression satisfaisante mais aurait pu être meilleure. La vidéo est nette mais le cadrage est différent de la version IDP (voir image ci-dessus) sur certains plans on gagne des détails et sur d'autres non, cette version a été encodé en 23.976 FPS.

Il est intéressant de noter que la minuterie entre la version DVD et la version Blu-Ray n'est pas la même. Sur le DVD, un épisode dure 23:23 et sur le Blu-Ray 24,23, ceci est probablement dû au changement de FPS entre les deux supports, ce qui aurait pu être éviter sir Black Box aurait encodé les DVD en 23.976 FPS.

Traitement de l'audio :

La piste française et japonaise sont présentées en AC3 - 128 kbps - 2 canaux sur les deux supports.

il faut savoir que la version internationale de Sherlock Holmes contient des plans supplémentaires, absents de la version japonaise (qui est ici utilisé). Résultat, Black Box a du procéder a plusieurs coupes dans l'audio afin que les voix soient parfaitement synchronisés avec l'image.
Heureusement, le travail a été fait proprement mais cela peut surprendre si vous connaissez parfaitement l'animé.

Notre avis général :

Black Box Editions nous proposent un beau coffret A4. Celui-ci peut rebuter certains acheteurs à cause de la place dans les étagères.
Notons aussi, la présence d'une piste VOSTFR, une première pour cette série en France. Nous trouvons néanmoins le prix de 50/60 € un peu cher pour cette édition, d'autant que les suppléments ne sont pas extraordinaires ...
L'artbook est juste un portage du livret IDP (même résumé, même description des personnages, etc...), certains remaniements nous apportent pas plus d'information. La plupart des images présentes dans l'artbook ne sont pas très belles (image floutée, présence d’artefact comme une sorte de grain, un gros voile flou). Nous regrettons de ne pas avoir eu droit à des images exclusives (à titre d'exemple aucune image des vinyles japonais ou des coffrets japonais).

Les fans aimants les storyboard, les esquisses ou les dessins préparatoires seront aux anges, l'éditeur ayant consacré une place importante à ce style d'image que nous n'aimons pas forcément. Quant aux cartes, on retient surtout la présence du fond bleuté trop envahissant ne laissant que peu de place aux images.

Pas de PCM sur les Blu-Rays mais uniquement du AC3, donc la description sur le produit est fausse. La seule piste PCM, réside dans les menus...

En conclusion :

Cette nouvelle édition satisfera les plus exigeants qui cherchent une source HD, une version sous-titrée ainsi que les amateurs d'images crayonnées. L'encodage DVD souffre quand même d'une mauvaise compression et on le ressent, un DVD ou deux de plus, auraient pu sauver le rendu.

La version Blu-Ray quant à elle, est satisfaisante dans l'ensemble mais elle souffre quand même d'un léger manque de compression même si beaucoup moins visible que sur les DVD, un disque de plus aurait été le bienvenu.

L'artbook reprenant à 95 % le travail d'IDP, n'apporte pas un contenu satisfaisant pour ce prix. Pour nous, bien que les épisodes sont très beaux, le prix n'est pas justifié, et le client lambda pourra trouver satisfaction avec l'édition d'IDP, qui ne propose que la VF. Pas fan également du coffret combo, à quoi serviront les DVD si on possède déjà une platine Blu-Ray ? A Rien pour notre part.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray Empty
Message Re: [Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray [Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray Miniho10Mar 23 Oct 2018 - 16:48

Il faut signaler que quand on voit le générique passé au réducteur de bruit on prend vraiment peur pour la suite, mais seuls les génériques sont touchés pas les épisodes en eux même .

Ca viens du fait que les génériques étaient copiés analogiquement pour chaque épisode, ce qui fait qu'ils se dégradaient très vite, on avait le même probléme avec Il était une fois l'homme en HD.

Apparemment ils n'ont pas retrouvé le négatif du générique .

Je ne pense pas que ce soit possible techniquement d'encoder un DVD 23.976 FPS, il n'y a que le Blu ray a pouvoir le faire.

Les DVD sont en 50I car les DVD pal en progressif ça n'existe pas a ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray Empty
Message Re: [Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray [Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray Miniho10Mar 23 Oct 2018 - 18:03

jhudson a écrit:
Les DVD sont en 50I car les DVD pal en progressif ça n'existe pas a ma connaissance.

Tu peux avoir du 25 fps en progressif. En Italie, tu as un éditeur qui encode en réalité en 23.976 progressif mais quand tu regardes la fiche technique (DGIndex) tu vois 25 fps et pourtant media info donne bien un 23.976 tout à la comme télé avec la minuterie exacte qui n'est pas la même.

[Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray 5610
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Contenu sponsorisé


[Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray Empty
Message Re: [Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray [Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
[Black Box] Sherlock Holmes test blu-ray
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: L'actualité de nos dessins animés :: Les DVD et Blu-ray :: Analyse des DVD et Blu-ray-