De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Empty
Message Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Miniho10Dim 8 Sep 2019 - 22:14

Un petit topic pour savoir chez quel FAI (fournisseur d'accès à internet) vous êtes, depuis combien d'années, est-ce que vous en êtes satisfait ?

Le sujet pourrait ainsi éventuellement apporter des infos aux membres susceptible de vouloir changer de FAI mais il faut bien garder à l'esprit que chaque cas est différent Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Neptunia

Neptunia

Inscrit : 28/08/2016
Messages rédigés : 207
Age : 53
Féminin
Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Empty
Message Re: Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Miniho10Lun 9 Sep 2019 - 15:11

Coucou,


Je suis chez Orange depuis janvier 2016 où j'ai mis fin à 5 ans de bons mais pas toujours loyaux services chez Bouygues.

J'en suis satisfaite jusqu'à présent, mais attention, vaut mieux pas avoir besoin de support instantané vu que les rares fois où j'ai essayé de les joindre je n'y suis jamais arrivée (répondeur incessant et au bout d'un laps de temps assez long, on nous dégage)


Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? 3l3vn83
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-series.net/
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Empty
Message Re: Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Miniho10Lun 9 Sep 2019 - 16:31

Coucou Neptunia ^^

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi avoir quitté Bouygues ?

____________________________________

En ce qui me concerne, j'ai été chez Orange (à l'époque Wanadoo) de 2004 à 2014, principalement car mes parents estimaient que France Télécom équivaut à gage de qualité vu que les lignes téléphoniques et tout leur appartient mais pour ma part, j'ai toujours considéré cet opérateur comme étant l'un des pires.
A chaque fois qu'on a eu un problème avec eux, les personnes que j'ai eu au téléphone se rejetait la faute les uns sur les autres, on me disait que le problème venait de chez moi et pas de chez eux, etc etc ...

J'y suis retourné en 2017 par contrainte car il était le seul FAI à l'époque à avoir le monopole sur la fibre. Au niveau du débit rien à y redire mais au niveau de la qualité ça n'avait pas changé, pire ça s'était même dégradé (qualité TV notamment avec des pixels lors des scènes d'action, etc).
J'ai même eu droit à une coupure de 3 jours d'internet et lorsque j'ai appelé ou été les voir en agence, ils ont reconnu que le problème venait bien de chez eux (toute la ville a eu droit à la coupure) mais personne n'était en mesure de me dire d'où venait le problème !

J'ai testé SFR aussi entre 2014/2015, j'ai pas réellement eu de problèmes avec eux.

Et de 2015 à aujourd'hui (sauf ma période de six mois chez Orange en 2017), je suis chez Free, le meilleur FAI selon moi.
Aucun bridage au niveau de la connexion, à l'époque, ils étaient les seuls à proposer les chaînes à l'unité et à permettre le transfert d'enregistrements de certaines chaînes sur le PC et au niveau des tarifs et en fonction des promotions, on peut avoir des tarifs très intéressant, j'ai bénéficié pendant 1 an d'un abonnement à 4,99€.

Le seul problème chez Free c'est l'incohérence des propos tenus par la hotline, certains vont promettre des choses, d'autres vont dire que c'est pas possible, etc.

Et à partir du mois prochain, je vais chez Bouygues, le seul que j'ai jamais testé jusqu'à présent.
Mon départ de chez Free étant principalement dû au prix de mon abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Kallindra

Kallindra

Inscrit : 21/11/2015
Messages rédigés : 400
Age : 39
Féminin
Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Empty
Message Re: Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Miniho10Lun 9 Sep 2019 - 18:56

Je suis chez Free depuis 10 ans à peu prés.
J'ai travaillé chez Free 4 ans.
J'en suis satisfaite, peu de problèmes et comme j'ai bossé à la hotline je sais comment ça se passe.

@Age : pour la hotline malheureusement certains centres sont juste mauvais (notamment ceux du Maroc). Si tu tombes sur Bordeaux ou Paris tu as généralement de bonnes chances d'avoir les bonnes réponses Wink


Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? 125043Sailors
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdawnsymphony.forumgratuit.org/
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Empty
Message Re: Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Miniho10Lun 9 Sep 2019 - 20:25

Kallindra a écrit:
pour la hotline malheureusement certains centres sont juste mauvais (notamment ceux du Maroc). Si tu tombes sur Bordeaux ou Paris tu as généralement de bonnes chances d'avoir les bonnes réponses Wink

En ce qui me concerne, je sais pas dans quel hotline je suis tombé chez Free mais pour te donner un exemple :

- J'ai appelé en avril dernier pour savoir si mon offre promotionnelle serait prolongé car j'avais vu des offres intéressante ailleurs, la personne que j'ai eu m'a assuré que j'aurais une meilleure offre que la concurrence mais qui faut attendre le mois ou se termine la promotion pour effectuer la remise.

- Je rappel donc il y a une semaine, on me sort que faut attendre que la facture soit émise pour faire la promotion, idem la personne m'assure que j'aurais une belle réduction.

- Et enfin, lorsque j'appel il y a quelques jours, la première conseillère me sort qu'elle peut rien faire, je vais devoir payer le prix normal, lorsque j'appel le service résiliation, on me propose de payer 29€ (j'en paie actuellement 19€) au lieu du tarif normal (37€), là encore, on m'assure qu'elle peut pas mieux faire et aujourd'hui, suite à ma lettre de résiliation à Free, la conseillère me propose de rester au tarif que je paie actuellement (19€ donc).

Bref, tout ça pour dire qu'à chaque fois que j'appel, j'ai le droit à des affirmations totalement différentes, du moins en ce qui concerne le côté commercial/résiliation.

Au niveau du service technique par contre, hormis parfois le tel qui se coupe tout seul ou des messages qu'ils sont trop débordés, j'ai jamais eu à me plaindre à ce niveau la.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Neptunia

Neptunia

Inscrit : 28/08/2016
Messages rédigés : 207
Age : 53
Féminin
Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Empty
Message Re: Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Miniho10Mar 10 Sep 2019 - 16:26

Orpheus a écrit:
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi avoir quitté Bouygues ?

Historiquement, j'étais en mobile chez SFR de 1997 à 2000.
Oui 1997 ça peut surprendre quand on me connait, encore davantage quand on voit mon téléphone mobile mais j'étais une pionnière.
De par ma profession à l'époque je ne pouvais pas prendre Bouygues qui venait tout juste de couvrir ma région mais dès qu'il s'agissait de me déplacer je serais vite tombée dans des zones non couvertes (autoroutes par exemple). J'ai donc éliminé Itinéris trop cher et choisi SFR par défaut.
En 2000 n'étant plus satisfaite de la qualité de signal, je passe chez Bouygues (en fait c'était pas le réseau qui était pourri mais mon téléphone Nokia)

En 2010 je prends l'abonnement fixe naturellement chez Bouygues jusqu'à mon déménagement de fin 2015 (à la même adresse mais dans un bâtiment tout neuf)
Deux semaines d'attente pour avoir ma ligne. Une éternité mais je m'y attendais. Ce à quoi je ne m'attendais pas c'était le débit de 1 à 3 mbps au lieu des 20 théoriques et des 17 que j'avais à mon ancien logement.
Pendant deux mois mon logement a servi de "hall de gare", 6 visites (Bouygues, France Télécom, ouvriers ayant construit le bâtiment. La connexion était parfaite depuis le DTI (Le truc à l'entrée du logement où arrive la ligne) mais nulle depuis les prises. Bouygues et FT se renvoyaient la balle.
Au final on m'a renvoyé un nouveau bloc d'alimentation pour la box (l'ancien fonctionnait très bien depuis le DTI, donc ça ne pouvait pas venir de lui, mais c'était un bon moyen de se débarasser de moi pendant une semaine.
Entre temps on m'avait fourni une box mobile 4G (à brancher sur le port USB) 4G, je connais pas mais j'avais de la 3G à condition d'ouvrir la semaine (en novembre)
Et au fil du temps de plus en plus de sites étaient inaccessibles.

J'en ai eu marre et me suis tournée vers la loi qui impose le FAI d'ouvrir une ligne avec un débit "décent" à toute personne en faisant la demande. Et la loi stipule clairement une obligation de résultats (et non de moyens).
J'ai donc fait valoir le fait que j'avais souscrit le contrat chez eux, pas chez France Télécom ni mon bailleur. Et là ils me sortent la rengaine habituelle "Notre responsabilité s'arrête au DTI, on ne peut pas faire les démarches à la place du souscripteur". Je leur ai répondu que la prise au niveau du DTI est réservée aux tests et que je n'ai pas le droit de me raccorder dessus. Quant à "On peut pas faire les démarches à votre place" je leur ai répondu que ça les dérangeait pas tant que ça quand il s'agissait de chiper les client à la concurrence en résiliant l'abonnement à la place du futur client.
Et je suis partie chez Orange.
Au final c'était bien le câblage de mes prises qui était défaillant mais m'ont tellement prise pour une cruche qu'à la fin je me suis cassée.

Sinon autre rancœur à mettre sur leur compte, je suis depuis 2000 en formule prépayée pour le téléphone mobile, avec un numéro finissant en 000. A une époque Bouygues proposait gratuitement la personnalisation du numéro pour faire correspondre les 4 chiffres finaux avec ceux de l'ancien opérateur pour la souscription d'un abonnement. J'ai voulu faire jouer cette clause et ils m'ont proposé du 7000 contre paiement d'une somme astronomique mensuelle sous prétexte que mon numéro était un "numéro en or" (généralement attribué à des entreprises). Du coup suis toujours chez eux en prépayé mais maintenant que la portabilité du numéro est une obligation, j'envisage de plus en plus d'aller voir ailleurs.


Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? 3l3vn83
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-series.net/
Kallindra

Kallindra

Inscrit : 21/11/2015
Messages rédigés : 400
Age : 39
Féminin
Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Empty
Message Re: Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Miniho10Mar 10 Sep 2019 - 18:50

Orpheus a écrit:
Kallindra a écrit:
pour la hotline malheureusement certains centres sont juste mauvais (notamment ceux du Maroc). Si tu tombes sur Bordeaux ou Paris tu as généralement de bonnes chances d'avoir les bonnes réponses Wink

En ce qui me concerne, je sais pas dans quel hotline je suis tombé chez Free mais pour te donner un exemple :

- J'ai appelé en avril dernier pour savoir si mon offre promotionnelle serait prolongé car j'avais vu des offres intéressante ailleurs, la personne que j'ai eu m'a assuré que j'aurais une meilleure offre que la concurrence mais qui faut attendre le mois ou se termine la promotion pour effectuer la remise.

- Je rappel donc il y a une semaine, on me sort que faut attendre que la facture soit émise pour faire la promotion, idem la personne m'assure que j'aurais une belle réduction.

- Et enfin, lorsque j'appel il y a quelques jours, la première conseillère me sort qu'elle peut rien faire, je vais devoir payer le prix normal, lorsque j'appel le service résiliation, on me propose de payer 29€ (j'en paie actuellement 19€) au lieu du tarif normal (37€), là encore, on m'assure qu'elle peut pas mieux faire et aujourd'hui, suite à ma lettre de résiliation à Free, la conseillère me propose de rester au tarif que je paie actuellement (19€ donc).

Bref, tout ça pour dire qu'à chaque fois que j'appel, j'ai le droit à des affirmations totalement différentes, du moins en ce qui concerne le côté commercial/résiliation.

Au niveau du service technique par contre, hormis parfois le tel qui se coupe tout seul ou des messages qu'ils sont trop débordés, j'ai jamais eu à me plaindre à ce niveau la.


En fait la politique de Free à la base c'est 0 cadeau. Mais ils ont engagé les blaireaux marketing venant de SFR qui font des promos à la pelle. SAUF QUE SEULES LA RESIL PEUT FAIRE UN GESTE CO et encore pas de gaieté de coeur. Donc en fait ton problème de discours c'est que dès la base les 2 conseillers que tu as eu  auraient dû te dire : Non vous n'aurez pas de promo à la fin de votre vente privée et quand tu aurais eu la résil là on t'aurait proposé de maintenir ton offre. Donc en fait exactement ce qu'il s'est passé sur ton 3eme appel. Mais tu as malheureusement le système de satisfaction client qui fait que tu as du recevoir un questionnaire de satisfaction et donc si tu les as remplis, et bien tu était content de tes 2 1er appel, tu as mis des bonnes notes et pas contents des derniers donc mauvaises notes alors qu'en fait c'est vraiment les 2 derniers qui méritent la bonne note car les seuls a ne pas t'avoir menti (les centre du maroc sont craiment de mauvaises fois pour gagner les primes)


Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? 125043Sailors
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdawnsymphony.forumgratuit.org/
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Empty
Message Re: Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Miniho10Mer 11 Sep 2019 - 17:18

Je te remercie Kallindra pour toutes ses précisions, ça permet de donner un peu de logique à tous les déboires que je rencontre avec les hotlines.
Un détail m'échappe cependant, si la politique de Free est de limiter le plus possible les gestes commerciaux, pourquoi avoir embauché du personnel de SFR du coup ?

@Neptunia : Ah oui quand même, je comprends mieux pourquoi tes parti chez la concurrence.
Ton histoire me rappel dans une autre mesure ce qui m'était arrivé il y a quelques années chez Orange, une coupure d'internet qui avait duré un bon mois et à chaque fois, la hotline se rejetait la faute : un coup c'était on va faire une expertise, après c'était, non le problème ça vient de chez vous ... On avait du à l'époque faire appel à un de leur technicien pour résoudre le problème, technicien qui nous a rien facturé puisqu'au final, le problème venait d'un câble qui avait été débranché dans leur armoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Neptunia

Neptunia

Inscrit : 28/08/2016
Messages rédigés : 207
Age : 53
Féminin
Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Empty
Message Re: Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Miniho10Mer 11 Sep 2019 - 17:53

orpheus a écrit:
... pourquoi avoir embauché du personnel de SFR du coup ?

Je vais tenter de répondre, on verra si Kallindra confirme ou pas.

- Si le personnel était encore chez SFR, ça affaiblit la concurrence de lui souffler son personnel.
- Si le personnel était revenu sur le marché du travail, ça coûte moins cher (en formation) de prendre quelqu'un qui a déjà bossé chez un concurrent et qui connaît donc l'essentiel.

Après le risque, c'est quand même de ne pas toujours récupérer les meilleurs éléments !


Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? 3l3vn83
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-series.net/
Kallindra

Kallindra

Inscrit : 21/11/2015
Messages rédigés : 400
Age : 39
Féminin
Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Empty
Message Re: Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Miniho10Mer 11 Sep 2019 - 18:41

Neptunia a écrit:
orpheus a écrit:
... pourquoi avoir embauché du personnel de SFR du coup ?

Je vais tenter de répondre, on verra si Kallindra confirme ou pas.

- Si le personnel était encore chez SFR, ça affaiblit la concurrence de lui souffler son personnel.
- Si le personnel était revenu sur le marché du travail, ça coûte moins cher (en formation) de prendre quelqu'un qui a déjà bossé chez un concurrent et qui connaît donc l'essentiel.

Après le risque, c'est quand même de ne pas toujours récupérer les meilleurs éléments !

Les décisions d'une direction de groupe a des années lumières du terrain...


Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? 125043Sailors
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdawnsymphony.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé


Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Empty
Message Re: Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ? Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez quel fournisseur d'accès à internet êtes vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: Divers :: Les loisirs :: Le high tech-