De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionS'enregistrer

Partagez | 

Un chien des Flandres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 667
Masculin
MessageSujet: Un chien des Flandres Dim 27 Sep 2015 - 21:57

Nello est un jeune orphelin qui vit avec son grand père. Il se passionne pour la peinture, même s'il est conscient que son talent ne sera jamais reconnu à sa juste valeur.

Un jour, il portera secours à un chien maltraité par son maître et laissé à l'abandon, Patrasche, ils deviendront inséparable ...
Nello avec son chien travailleront en portant du lait aux gens et il se liera d'amitié avec une jeune fille de son âge assez riche qui n'est autre que leur voisine, Aloise.

Malheureusement, contrairement à la plupart des dessins animés, celui ci ne se termine pas bien. Un jour, Nello tombe malade et Aloise décide de travailler à sa place, ce qui lui vaudra l'interdiction de revoir le jeune garçon.

Le grand père se faisant de plus en plus vieux et épuisé finira par mourir et à la fin, c'est carrément Nello et son chien qui meurt ...

Informations Complémentaires :

- Année de production : 1992.
- Nombre d'épisodes : 26.
- Sortie en DVD : Oui mais uniquement 1 DVD contenant qu'une poignée d'épisodes.
- Sortie en Bluray : Non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empiredesouvenirs.forumactif.com
Caline

Inscrit : 10/10/2013
Messages rédigés : 59
Féminin
MessageSujet: Re: Un chien des Flandres Mer 30 Sep 2015 - 0:13

Le dessin animé le plus triste selon moi, j'en ai rarement vu des comme sa, il m'a vraiment beaucoup touché et ému..

C'est vraiment trés cruel et injuste tout ce qui arrive a Nello du début a la fin, c'est dommage ce dessin animé aurait vraiment mérité d'etre connu (il est largement plus triste que Princesse Sarah)..

J'aurais tant aimé que la version Nippon animation soit doublé en VF
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dessins-animes.net/

Un chien des Flandres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1