De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les éditeurs et les réseaux sociaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Les éditeurs et les réseaux sociaux Empty
Message Les éditeurs et les réseaux sociaux Les éditeurs et les réseaux sociaux Miniho10Lun 10 Mai 2021 - 9:33

De plus en plus, les éditeurs sont présents sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc).

Avez-vous déjà eu l'occasion de discuter avec eux sur ces réseaux ?
Que pensez-vous de leur façon de communiquer là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Les éditeurs et les réseaux sociaux Empty
Message Re: Les éditeurs et les réseaux sociaux Les éditeurs et les réseaux sociaux Miniho10Ven 14 Mai 2021 - 11:40

J'évite les réseaux sociaux , et je comprends mal que les éditeurs s'en servent plus pour faire leur promos que sur leurs propres sites.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Les éditeurs et les réseaux sociaux Empty
Message Re: Les éditeurs et les réseaux sociaux Les éditeurs et les réseaux sociaux Miniho10Ven 14 Mai 2021 - 12:09

Il faut dire que les réseaux sociaux sont les plateformes les plus fréquentés par le grand public.
Il me paraît donc normal d'essayer de toucher le public dessus, même si je suis d'accord pour dire que c'est dommage que leurs sites soient délaissés.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Les éditeurs et les réseaux sociaux Empty
Message Re: Les éditeurs et les réseaux sociaux Les éditeurs et les réseaux sociaux Miniho10Ven 14 Mai 2021 - 12:54

Oui car c'est populaire, mais c'est aussi trop souvent le lieu des débordements en tout genre.

Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Les éditeurs et les réseaux sociaux Empty
Message Re: Les éditeurs et les réseaux sociaux Les éditeurs et les réseaux sociaux Miniho10Sam 15 Mai 2021 - 10:23

Pour répondre également à la question, j'ai eu durant de nombreuses années l'occasion de discuter avec les éditeurs sur les réseaux sociaux et je trouve leur façon de faire assez calamiteue.

Pour certains, ils sont consciencieux de répondre à leur clientèle tandis que pour d'autres, les questions demeurent sans réponses.
Il y en a également qui n'hésitent pas à bannir leur clientèle de leur page l'erreur de trop a été pointé.

Au niveau des publications, c'est la même chose. Il y a trop souvent du hors sujet par rapport à ce qui devrait être abordé. J'entend par que les CM n'hésitent pas parfois à créer des post pour souhaiter un bon week-end ou pour donner leur avis sur un personnage d'animé, etc, ce qui pour moi, n'a pas sa place sur la page d'un éditeur.
Celle-ci devrait uniquement être consacré à l'actualité de l'entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Les éditeurs et les réseaux sociaux Empty
Message Re: Les éditeurs et les réseaux sociaux Les éditeurs et les réseaux sociaux Miniho10Sam 15 Mai 2021 - 11:29

Sans parler des pages a l'abandon total de l'éditeur.

Les questions qui dérangent autant en bannir ceux qui les posent !

Et les problèmes sur certaines éditions ne manquent pas.

En parlant de commentaires c'est devenu impossible d'en faire un sur Amazon si on n'a pas acheté le produit, c'est vrai qu'il y avait des abus de personnes qui mettaient une mauvaise note  sans avoir vu le Blu Ray  juste parce que la piste son doublée dans leur langue n'était pas en HD, c'est quasi général avec les pays qui ont la culture du doublage.

Des pays comme l’Italie ne sortira JAMAIS une série ou un film  en vidéo sans le doubler, en France c'est possible , c'est dire comme le doublage compte pour certains pays .

Mais ce qui est pénible c'est qu'on ne peux plus répondre a des commentaires qui sont dans l'erreur, genre "Pourquoi une vielle série animée n'est pas en 16/9ime, c'est une honte"

Le doublage s'est généralisé dans les différents pays étant sous l’occupation fasciste pendant la 2iéme guerre mondiale et c'est resté jusqu' a nos jours...

-Allemagne
-Italie
-Espagne
-Portugal
-France
et surement d'autres pays d’Europe que je connais moins, mais ça n'a pas touché les Pays nordiques.


Ca permettait aux films de ses pays soient compris par les autres pays ne parlant pas la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Les éditeurs et les réseaux sociaux Empty
Message Re: Les éditeurs et les réseaux sociaux Les éditeurs et les réseaux sociaux Miniho10Sam 15 Mai 2021 - 13:04

Concernant le système de notation d'Amazon, je trouve ça normal que seul les personnes ayant achetés puissent noter. Comme tu l'as dis, il y a eu des abus. Je me souviens de certains commentaires qui se permettaient de dire que Capitaine Flam chez AB, c'était de la SD sur Blu-ray alors qu'en réalité, l'image est bien en HD. Certes, avec un DNR bien dégueulasse, mais ça reste une résolution HD quand même.

Concernant les doublages pour ma part, je suis d'accord avec le système italien, c'est d'ailleurs bien simple, lorsque j'achète une édition physique en France, il me faut impérativement un doublage français, sinon, j'achète pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Les éditeurs et les réseaux sociaux Empty
Message Re: Les éditeurs et les réseaux sociaux Les éditeurs et les réseaux sociaux Miniho10Sam 15 Mai 2021 - 14:55

Pour moi Capitain Flam en Blu ray ça reste un upscal d'une source SD, ce n'est pas  de la HD issue de masters HD , c'est donc une pratique condamnable car ils évitent de le préciser sur la jaquette.

Ce n'est pas parce qu'un programme upscalé sur un Blu Ray a 1080 lignes (ce qui est la défense de l'éditeur pour dire que c'est de la vraie HD) que c'est de la HD native, c'est juste un bidouillage numérique.

C'est comme transcoder un master Entrelacé en progressif, ça ne sera jamais du progressif natif.

On peut même faire de la fausse stéréo avec du Mono, colorisé du noir et blanc, recadré, etc ....que des pratiques douteuses.

J'ai pour principe de ne pas acheter, ça fait en plus du tord au format HD en faisant croire que des vielles séries ne peuvent pas avoir une bonne image en HD car trop anciennes.
Le DNR a été appliqué car les masters SD étaient surement bien médiocres, on peux voir que les vieux DVD de Capitaine Flam ont une image assez proches.

Moi aussi pour Amazon , mais ils auraient pu au moins laisser le moyen qu'on puisse répondre aux commentaires.

A mon avis la qualité du doublage importe peu pour les acheteurs du moment qu'il existe.

Les italiens ne connaissent  pas la vraie voix de certains de leurs acteurs car après la guerre les films n'étaient plus tournés en son direct, et certains acteurs ne se  sont jamais doublé comme Terence Hill .

Donc ça va très loin cette culture du doublage quand on habitue le public.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Les éditeurs et les réseaux sociaux Empty
Message Re: Les éditeurs et les réseaux sociaux Les éditeurs et les réseaux sociaux Miniho10Sam 15 Mai 2021 - 17:44

Effectivement pour Capitaine Flam mais là ou je voulais en venir, c'est que certains affirmaient que les épisodes étaient encodé en 720x576, ce qui s'est révélé faux.
Donc oui après, le procédé est douteux, c'est un upscale etc mais c'est là un autre débat ^^

jhudson a écrit:
Moi aussi pour Amazon , mais ils auraient pu au moins laisser le moyen qu'on puisse répondre aux commentaires.

Je sais pas, je reste assez mitigé sur la question. Certains intervenants dans les commentaires apportait un réel plus, c'est indéniable mais il y avait également pas mal de trolls qui venaient juste pour le plaisir de contredire l'autre sans aucune constructivité.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Les éditeurs et les réseaux sociaux Empty
Message Re: Les éditeurs et les réseaux sociaux Les éditeurs et les réseaux sociaux Miniho10Sam 15 Mai 2021 - 18:06

Orpheus a écrit:
Effectivement pour Capitaine Flam mais là ou je voulais en venir, c'est que certains affirmaient que les épisodes étaient encodé en 720x576, ce qui s'est révélé faux.
Donc oui après, le procédé est douteux, c'est un upscale etc mais c'est là un autre débat ^^

jhudson a écrit:
Moi aussi pour Amazon , mais ils auraient pu au moins laisser le moyen qu'on puisse répondre aux commentaires.

Je sais pas, je reste assez mitigé sur la question. Certains intervenants dans les commentaires apportait un réel plus, c'est indéniable mais il y avait également pas mal de trolls qui venaient juste pour le plaisir de contredire l'autre sans aucune constructivité.

J'avais compris ce que tu voulais dire , et c'est vrai qu'il y a un léger gain a coté des DVD.

J’espère toujours de vrais Masters HD pour revoir la série.

Les décideurs vont surement partir a la retraite un jour, et les nouveaux auront peut être une nouvelle politique amenant a financer de vrais masters HD ,car revendre des masters SD uspcallés il n'y a que Toei a croire que ce soit fiable ces bidouillages !

Les commentaires sur Amazon, ça va du commentaire très intéressant et argumenté (mais ils sont rares) a "J'ai mis le CD dans mon lecteur et il n'arrive pas a le lire , c'est une honte !!!!"(une personne qui a sans doute acheté un Blu Ray et qui n'a qu'un lecteur de DVD, certains commentaires sont vraiment surréalistes ...
Revenir en haut Aller en bas
Neptunia

Neptunia

Inscrit : 28/08/2016
Messages rédigés : 207
Age : 53
Féminin
Les éditeurs et les réseaux sociaux Empty
Message Re: Les éditeurs et les réseaux sociaux Les éditeurs et les réseaux sociaux Miniho10Dim 16 Mai 2021 - 10:46

Coucou,

jhudson a écrit:
J'évite les réseaux sociaux , et je comprends mal que les éditeurs s'en servent plus pour faire leur promos que sur leurs propres sites.

Une phrase que j'aurais pu écrire, en remplaçant "comprends mal" par "comprends pas du tout".

Citation :
"J'ai mis le CD dans mon lecteur et il n'arrive pas  a le lire , c'est une honte !!!!"(une personne qui a sans doute acheté un Blu Ray et qui n'a qu'un lecteur de DVD, certains commentaires sont vraiment surréalistes ...
J'ai eu une fois le support de Fox Pathé Europa au téléphone, à mon sens c'était pas ma réaction mais la leur qui était surréaliste.
J'avais acheté une version collector du Jour le plus long. Le DVD du film fonctionnait impec mais le dvd bonus (seul différence entre version classique et version prestige) était illisible sur les deux lecteurs DVD en ma possession.
Je retourne à la FNAC pour faire un échange standard vu que pour moi c'était juste un dvd défectueux. Même problème !
Là je contacte le support de l'éditeur et je m'entends répondre que leurs DVD ne sont garantis que pour fonctionner sur un lecteur de salon. Et je leur répond que s'ils s'imaginent que je vais acheter un troisième lecteur DVD et un téléviseur rien que pour lire un dvd bonus ils se fourrent le doigt dans l’œil et que la pratique est tout à fait illégale sauf si c'est précisé sur l'emballage (ce qui n'était pas le cas). Et je finis par une phrase qu'ils doivent entendre à longueur de journée. "Faut pas s'étonner que certains se tournent vers des offres non légales".
Suite à ça, retour à la FNAC où ils ont vérifié par eux même le non fonctionnement du dvd sur ordinateur. Et ils n'ont pas attendu que je réclame, m'ont proposé le remboursement (les dvd ne sont ni repris ni échangés) ou le remplacement par un titre de la même collection. Heureusement qu'ils ont proposé sinon je leur aurais fait remarquer que culture ou pas, c'était un vice caché et donc remboursable par obligation légale.
Comme je n'avais rien contre l'enseigne, j'ai choisi un autre titre de la collection mais ai demandé à ce qu'ils lisent les deux dvd avant de payer et sortir du magasin. Vu que l'éditeur était le même, je voulais pas avoir le même problème.


Les éditeurs et les réseaux sociaux 3l3vn83
Revenir en haut Aller en bas
https://www.galaxie-series.net/
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Les éditeurs et les réseaux sociaux Empty
Message Re: Les éditeurs et les réseaux sociaux Les éditeurs et les réseaux sociaux Miniho10Dim 16 Mai 2021 - 11:22

Oui ça arrive que le DVD / Blu ray  neuf ai un probléme et ne se lance pas.

Il y a par exemple une ancienne édition d'Akira Blu Ray qui ne se fonctionne plus (je le sais car je l'ai ) et qui est surement encore en vente.

La liste des Blu  ray devenus illisibles est assez longue, dedans il y a des titres qui ont du bien se vendre comme Iron man et Hulk de M6 Video .

Le résultat d'un scan de VSO Inspector peux prouver qu'un disc est défectueux, car entre la mauvaise foi des éditeurs et des magasins...

Mais je suis quasiment sur que des personnes ont acheté un Blu ray en croyant que c'est un DVD et se sont plaint sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les éditeurs et les réseaux sociaux Empty
Message Re: Les éditeurs et les réseaux sociaux Les éditeurs et les réseaux sociaux Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éditeurs et les réseaux sociaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: L'actualité de nos dessins animés :: Les DVD et Blu-ray :: Les discussions
-