De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Analyse CD - Princesse Sarah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Analyse CD - Princesse Sarah Empty
Message Analyse CD - Princesse Sarah Analyse CD - Princesse Sarah Miniho10Ven 14 Mai 2021 - 22:43

Aujourd'hui, je vous propose une critique de l'album CD Princesse Sarah sorti en 2005 chez Columbia Music Entertainment.

Présentation de l'album


L'album propose la plupart des BGM de Princesse Sarah répartie sur deux disques.

On y retrouve également un petit livret de 24 pages proposant : un listing des pistes de l'album, description de la série, paroles des chansons, divers commentaires du staff, description des BGM (comme par exemple, l'épisode et la scène dans laquelle ça a été utilisé pour la première fois), etc.

Bref, un travail assez complet pour celui qui comprend le japonais ^^

Analyse CD - Princesse Sarah Aw26 Analyse CD - Princesse Sarah 8adf Analyse CD - Princesse Sarah 7t9l Analyse CD - Princesse Sarah Bcop Analyse CD - Princesse Sarah X6tt

Analyse de l'album


L'album propose un total de 170 pistes réparties sur deux disques (93 sur le premier et 77 sur le second).
Le chiffre peut sembler affolant mais il faut savoir que certaines BGM font parfois moins de 10 secondes.

L'album est très complet, allant jusqu'à proposer le thème des enfants chantant joyeux anniversaire en japonais.

J'ai pour ma part, rien à redire sur la qualité du son que j'ai vraiment trouvé excellente.

Fiche technique


Titre de l'album : Little Princess Music Collection.
Origine : Japon.
Editeur : Columbia Music Entertainment.
Référence : COCX-33198-99.

Conclusion


Trouvable actuellement sur Amazon France pour environ 27€, j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir les BGM de Princesse Sarah.
L'album se veut très complet, tant au niveau des pistes audio que du livret.
Ceux qui ont connus Princesse Sarah en France regretteront l'absence du générique français mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit avant tout d'un produit sorti au Japon et qu'en tant que telle, le produit cible avant tout les japonais.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
 
Analyse CD - Princesse Sarah
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: L'actualité de nos dessins animés :: Les CD :: Analyse des CD-