De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Empty
Message Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Miniho10Mar 25 Mai 2021 - 15:43

Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte comme série animée dans le même style de coffret après les Pierrafeu ?
J’ai l’impression que question popularité Scooby-Doo pourrait y avoir droit mais si je me trompe pas beaucoup de dvd unitaire (dont j’ai lu la liste sur le forum) ne sont plus vraiment dispo à la vente. Ceux possédant les plus anciens épisodes je pense. Sinon la série des Jetson m’attire de par son thème. Je connais très mal Hanna Barbera mais avec ce genre de beaux coffrets je pourrais bien me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Empty
Message Re: Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Miniho10Mar 25 Mai 2021 - 17:53

Coucou @Arco-Iris ^^

J'ai divisé ton message afin de le mettre dans la section approprié.

Pour répondre à ta question, effectivement dans le même genre, je pense que Scooby Doo est le titre qui a le plus de chances de sortir. Ça a d'ailleurs été déjà bien entamé aux USA et un peu en France également.

Pour ma part, j'aimerai voir des titres comme : Capitaine Caverne, Les Jetson (disponible en Blu-ray aux USA pour la première saison), Hong Kong Fou Fou, Captain Planète, The Mask, sortir en support physique.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Empty
Message Re: Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Miniho10Mar 25 Mai 2021 - 19:21

Y’aurait il un autre The Mask que la série dérivée du film avec Jim Carey car j’ai lu sa fiche sur Planète Jeunesse et je n’ai pas vu mention de la Warner.
Est ce que la filiale française de la Warner suit toujours ce que la maison mère sort aux USA ou bien y’a des manquants ? on a bien eu ici Batman et Superman en coffret ici.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Empty
Message Re: Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Miniho10Mar 25 Mai 2021 - 19:52

The Mask n'est effectivement pas un dessin animé produit par Warner (je parle de celui de 1995 diffusé sur M6) mais il me semble que c'est bien ce dernier qui en détient les droits.

Sa dernière diffusion en France remonte un peu moins de 10 ans sur Orange Ciné Happy qui puisait dans le catalogue de la Warner pour ces diffusions.

Idem, lorsque les VHS sont sorties en 2000 en France, c'était chez Warner et les DVD aux USA, Warner également. D'où le pourquoi je pense que si sorti il y a en DVD français, ce sera chez cet éditeur.

Arco-Iris a écrit:
Est ce que la filiale française de la Warner suit toujours ce que la maison mère sort aux USA ou bien y’a des manquants ? on a bien eu ici Batman et Superman en coffret ici.

Qu'est-ce que tu entends par « il y a des manquants » ?
Si ta question est de savoir si tout ce qui sort aux USA sort chez nous, la réponse est non.

Les séries que j'ai cité plus haut par exemple sont sortis aux USA (au moins partiellement), mais en France, rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Empty
Message Re: Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Miniho10Mar 25 Mai 2021 - 21:21

Merci pour les réponses. C’est bien dommage je n’ai pas l’impression que les Pierrafeu soit très célèbre chez nous contrairement au Québec pourtant c’est sorti en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Empty
Message Re: Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Miniho10Mar 25 Mai 2021 - 22:51

Bah, la série a tout de même eu son petit succès, elle a été régulièrement rediffusé à la télévision jusqu'à 2009 environ.

Maintenant, je ne pourrais pas dire si son succès est comparable au Québec mais je pense que si Warner se donne la peine de la sortir en Blu-ray chez nous, c'est qu'ils doivent estimer que les ventes seront suffisantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Empty
Message Re: Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Miniho10Mer 26 Mai 2021 - 19:20

Je crois que la série animée de superman est sorti peu de temps après le coffret Batman mais sauf erreur de ma part, contrairement à Batman il n’a pas eu droit au support Blu ray. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Empty
Message Re: Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Miniho10Jeu 27 Mai 2021 - 22:54

Arco-Iris a écrit:
Je crois que la série animée de superman est sorti peu de temps après le coffret Batman mais sauf erreur de ma part, contrairement à Batman il n’a pas eu droit au support Blu ray. Je me trompe ?

Effectivement, Superman n'a pas encore eu droit à sa version Blu-ray pour le moment.
Cela dit, la version DVD reste de bonne qualité même si ça reste de la SD.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Empty
Message Re: Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Miniho10Ven 28 Jan 2022 - 19:02

Question coffret Blu ray j’ai Batman, Batman beyond, superman et je pense m’offrir les Pierrafeu bientôt (il est a 30 euros à la Fnac c’est le moment) et aussi le prochain Batman. Je crois être à jour question coffret animation Blu ray chez Warner. J’adorerai qu’ils sortes les Tiny Toons, Animaniacs etc … les sorties ont tendance à tourner quasi uniquement autour des super héros c’est dommage. Concernant les Animaniacs et reboot est diffusé depuis 2020 aux USA et toujours rien chez nous. Étrange quelqu’un aurais des nouvelles sur une éventuelle futur vf ?
Revenir en haut Aller en bas
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Empty
Message Re: Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Miniho10Sam 29 Jan 2022 - 16:42

S'il  n'y a pas de VF/STF (pour le marché Québécois) sur l'édition Blu Ray US ça ne sortira pas en France, c'est comme cela que Warner fonctionne sur des anciennes séries et ses OAV DC Animated.

Jamais ils ne feront une 2éme édition pour la France ou pour un autre pays d'Europe, ils préfèrent refiler du DVD ....
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Empty
Message Re: Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Miniho10Dim 30 Jan 2022 - 14:06

Citation :
Concernant les Animaniacs et reboot est diffusé depuis 2020 aux USA et toujours rien chez nous. Étrange quelqu’un aurais des nouvelles sur une éventuelle futur vf ?

Honnêtement, j'en ai aucune idée ! Je m'intéresse pas réellement aux productions récentes à quelques rares exceptions mais dans le cas échéant, il semble qu'aucun pays francophone diffuse la série.

Donc à voir, peut-être que Warner souhaite la réserver pour HBO Max France ?
En tout cas, de ce que j'ai pu voir, les dessins ont l'air fidèle à l'original, ça serait dommage de pas l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Empty
Message Re: Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Miniho10Dim 30 Jan 2022 - 14:22

HBO MAX va avoir du mal à voir le jour en France, vu que HBO a un contrat exclusif avec OCS qui diffuse les séries de la chaine HBO, c'est sur le site d' OCS qu'on trouve Toutes les séries HBO !

Les programmes de HBO MAX par contre sont achetés par différentes chaines.

Regrouper les 2 comme  pour les USA est juste impossible pour le moment !

Si HBO ne renouvelle pas le contrat avec OCS , les chaines Orange seront condamnées par manque de programmes d'appels.
Revenir en haut Aller en bas
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Empty
Message Re: Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Miniho10Dim 30 Jan 2022 - 16:27

C’est un peu dommage que si le seul soucis vient du fait qu’on n’ai pas telle plateforme de streaming chez nous. En ce moment ça semble à fond jouer la carte de la nostalgie aux usa : des nouveaux cartoons de looney tunes qui reprennent le générique, l’esthétique des cartoons classiques, y’a un reboot des tiny toons aussi en préparation. J’espère que ça finira par atterrir chez nous. Même si plus le temps passe plus la fenêtre d’opportunité semble rétrécir. Une chaîne comme Boomerang pourrais diffuser cela …
Revenir en haut Aller en bas
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Empty
Message Re: Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Miniho10Dim 30 Jan 2022 - 16:38

C'est général les reboots ,les remakes et les suites...

Les majors ne pensent plus qu'en termes de licence, c'est vraiment dommage.

Ca attirera surement sur TOONAMI ou quasiment tout les animés DC Warner sont !

Ils diffusent même la série Live Stargirl!
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Empty
Message Re: Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Miniho10Dim 30 Jan 2022 - 16:59

jhudson a écrit:
HBO MAX va avoir du mal à voir le jour en France, vu que HBO a un contrat exclusif avec OCS qui diffuse les séries de la chaine HBO, c'est sur le site d' OCS qu'on trouve Toutes les séries HBO !

Les programmes de HBO MAX par contre sont achetés par différentes chaines.

Regrouper les 2 comme  pour les USA est juste impossible pour le moment !

Si HBO ne renouvelle pas le contrat avec OCS , les chaines Orange seront condamnées par manque de programmes d'appels.

Ben justement, j'avais lu pour OCS que leur contrat avec HBO arrivait à terme dans pas longtemps (sûrement cette année ou en 2023). Du coup s'il est pas renouvelé, on a toutes nos chances d'avoir HBO en France.

Quant aux programmes HBO Max, ils semblent acheter pour des durées bien plus courte. Salto ont par exemple dit que leur contrat avec Warner pour les films Harry Potter arrivait à échéance en août prochain il me semble.

Concernant la survie d'OCS, il y avait à une époque des rumeurs de rachat par Salto.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Empty
Message Re: Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Miniho10Dim 30 Jan 2022 - 17:14

Orpheus a écrit:
jhudson a écrit:
HBO MAX va avoir du mal à voir le jour en France, vu que HBO a un contrat exclusif avec OCS qui diffuse les séries de la chaine HBO, c'est sur le site d' OCS qu'on trouve Toutes les séries HBO !

Les programmes de HBO MAX par contre sont achetés par différentes chaines.

Regrouper les 2 comme  pour les USA est juste impossible pour le moment !

Si HBO ne renouvelle pas le contrat avec OCS , les chaines Orange seront condamnées par manque de programmes d'appels.

Ben justement, j'avais lu pour OCS que leur contrat avec HBO arrivait à terme dans pas longtemps (sûrement cette année ou en 2023). Du coup s'il est pas renouvelé, on a toutes nos chances d'avoir HBO en France.

Quant aux programmes HBO Max, ils semblent acheter pour des durées bien plus courte. Salto ont par exemple dit que leur contrat avec Warner pour les films Harry Potter arrivait à échéance en août prochain il me semble.

Concernant la survie d'OCS, il y avait à une époque des rumeurs de rachat par Salto.

Moi aussi j'ai lu  que le contrat HBO avec OCS arrivait a son terme fin 2022.

HBO MAX produit des séries et films que pour leur site de streaming, ainsi que des films qui auraient du sortir en salle et qui ce sont retrouvés sur leur site.

Les droits des films Warner pour le cinéma doivent être un peu différents, car ce ne sont pas des exclusivités dans le cas d'Harry Potter , en plus je doute que Salto propose les masters UHD.

Je n'ai pas essayé Salto, mais les sites de streaming Français ont souvent une image médiocre à cause du débit limité des fichiers vidéo.

J'ai essayé Pluto TV , pas de VM que des VF, et une image plus SD que HD , pire que sur Youtube !

Méme gratuit c'est se moquer du monde, la TNT propose bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Empty
Message Re: Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Miniho10Mer 23 Fév 2022 - 16:56

Bonjour à tous ! ^^

Un petit message pour dire que j'ai récemment échangé avec un éditeur et on a abordé les cartoons.
Il m'a dit que les cartoons « se vend pas du tout ». Qu'ils en ont discuté et qu'il a été décidé qu'ils n'orienteraient plus leurs recherches sur cette thématique.

Par respect pour cet éditeur, je ne dirai pas de quel label il s'agit mais cela donne une idée de l'état du marché en France pour les cartoons.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Empty
Message Re: Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Miniho10Mer 23 Fév 2022 - 17:12

Et l'absurdité du Coffret Blu Ray Warner Bugs Bunny vendu hors de prix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Empty
Message Re: Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ? Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’aimeriez-vous que la Warner sorte ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: L'actualité de nos dessins animés :: Les DVD et Blu-ray :: Les discussions
-