De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Goldorak et Déclic Images

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trunks 999 (FR)

Trunks 999 (FR)

Inscrit : 14/01/2018
Messages rédigés : 209
Age : 20
Masculin
Goldorak et Déclic Images Empty
Message Goldorak et Déclic Images Goldorak et Déclic Images Miniho10Ven 17 Déc 2021 - 22:23

Comme le savez sans doute, depuis quelques années, Goldorak est sorti officiellement en DVD depuis 2013 chez AB Vidéo
Mais saviez vous que la série avait était édité en DVD pour la 1ère fois en 2005 chez Déclic Images, je me doutes que certains le savent, mais d'autres non
J'ai entendu parlé de cette histoire en regardant une vidéo où Enrique (Le 1er vrai chanteur du générique de Goldorak) était invité dans une émission de Julien Courbet pour une affaire de rémunération

L'histoire commence en 2005, Déclic Images annonce la sortie de Goldorak en DVD pour le 24 août 2005, ce fut un succès de vente avec à peu près 500 000/1 million d'exemplaires vendus,

Goldorak et Déclic Images Goldorak---declic-images---integrale-des-74-episodes-en-3-coffrets-dvd-p-image-337726-grande

Mais ces éditions possèdent un toute petit problème, elles sont sorties SANS L'ACCORD des ayant-droits japonais, car en effet, l'éditeur français se serait procurer et copier les éditions DVD japonaises en ajoutant la VF censuré (sinon ce n'est pas drôle),

Les coffrets seront retirés quelques temps plus tard et le 3ème coffrets ne sera resté en vente uniquement quelques jours,

Cela entraînera une procédure judiciaire qui aboutira en un 1er temps à 7,2 millions d'euros de dommages et intérêts à verser aux ayant-droits japonais, et sera rejugé en appel en 2009 à 2,4 millions d'euros

Mais Goldorak n'a pas était la seul série qui a été édité illégalement en DVD, Saviez-vous que Candy était sorti de manière totalement illégale par une société nommée Pony Girl, résultat coffrets retirés immédiatement de la vente.

Pour en revenir à Goldorak, je dois dire que les visuel des coffrets sont beaucoup plus beau que ceux de AB, que la qualité de l'image est plutôt super pour des coffrets pirates (contrairement à AB Vidéo dont les DVD sortis officiellement à cette époque étaient limites en qualité VHS),
Je ne les ai pas en DVD, c'est le mari d'une collègue à ma mère qui est un grand fan de Goldorak qui me les a montrés
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Goldorak et Déclic Images Empty
Message Re: Goldorak et Déclic Images Goldorak et Déclic Images Miniho10Sam 18 Déc 2021 - 12:16

Coucou,
oui effectivement, j'ai entendu parlé de cette histoire ainsi que des conséquences que cela a eu sur Déclic Images/IDP par la suite.
Pour aller encore plus loin dans l'anecdote, on m'avait rapporté que Déclic Images a sorti la série car il pensait que son prestataire (Rouge Citron) disposait des droits. La suite, on la connaît Sad

Citation :
Pour en revenir à Goldorak, je dois dire que les visuel des coffrets sont beaucoup plus beau que ceux de AB, que la qualité de l'image est plutôt super pour des coffrets pirates (contrairement à AB Vidéo dont les DVD sortis officiellement à cette époque étaient limites en qualité VHS)

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce que tu reproches aux DVD de AB ?
Personnellement, j'ai trouvé la qualité d'image plutôt bonne dans l'ensemble. Bon, il est vrai qu'on aurait pu s'attendre à mieux compte tenu de tout le brouhaha qui a eu à l'époque sur le travail de restauration. Quant aux illustrations, perso ce qui me gêne, ce sont les fonds. Je trouve que ça colle assez mal aux images. On retrouve le même problème sur les coffrets de Princesse Sarah avec des fonds complètement vide ...
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Trunks 999 (FR)

Trunks 999 (FR)

Inscrit : 14/01/2018
Messages rédigés : 209
Age : 20
Masculin
Goldorak et Déclic Images Empty
Message Re: Goldorak et Déclic Images Goldorak et Déclic Images Miniho10Sam 18 Déc 2021 - 18:35

Orpheus a écrit:

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce que tu reproches aux DVD de AB ?
Personnellement, j'ai trouvé la qualité d'image plutôt bonne dans l'ensemble. Bon, il est vrai qu'on aurait pu s'attendre à mieux compte tenu de tout le brouhaha qui a eu à l'époque sur le travail de restauration. Quant aux illustrations, perso ce qui me gêne, ce sont les fonds. Je trouve que ça colle assez mal aux images. On retrouve le même problème sur les coffrets de Princesse Sarah avec des fonds complètement vide ...

Ce que je voulais dire c'était que les DVD que AB sortait durant les années 2000 pour certaines licences était souvent en qualité VHS (Je ne parlais pas de Goldorak)
Et dans un de mes DVD du coffret 2 des films DBZ, un des films avait carrément une belle bande rose (qu'ils ont dû prendre d'une VHS Japonaise) qu'ils ont tenté de noircir pour que cela ne se voit pas trop, je ne l'avais pas remarqué sur mon lecteur DVD, c'est quand j'ai eu ma Xbox One que je l'ai remarqué
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Goldorak et Déclic Images Empty
Message Re: Goldorak et Déclic Images Goldorak et Déclic Images Miniho10Dim 19 Déc 2021 - 9:45

Ah d'accord, je comprend mieux ta remarque concernant AB du coup ^^

Mais tu sais à l'époque, c'était monnaie courante d'éditer des titres avec le matériel TV qu'on avait connu quelques années auparavant. Beez l'avait fait avec Nicky Larson avant de rectifier le tir avec ses éditions VO/VF. Idem du côté d'IDP/Déclic Images. Les premiers coffrets de Rémi sans famille et de Georgie était avec le matériel TV d'époque.

Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Goldorak et Déclic Images Empty
Message Re: Goldorak et Déclic Images Goldorak et Déclic Images Miniho10Sam 25 Déc 2021 - 11:18

J'étais au courant de l'affaire judiciaire (elle est assez connue),  la société qui leur a vendu les droits ne les avaient pas, comme le dit Orpheus ce n'était pas intentionnel de la part  de l'éditeur Déclic Image ce n'était pas leur faute, d'ailleurs leurs DVD étaient souvent mieux encodés que chez les autres  éditeurs.

Après cette histoire la Toei ne faisait plus confiance à aucun éditeur Français sauf pour AB Vidéo, amusant quand on sait comment AB traitait leurs masters remontés par leur soin , mais aux USA ils faisaient pire encore !

Mais la Toei se moque bien de la qualité du moment qu'on les paye!!!

A cause de leur avidité légendaire ils se sont fait souvent bien fait avoir, comme le rachat de leur licence Super Sentai  qui a fait la fortune de Saban et d'autres compagnies , après cet accord La Toei ne pouvait plus vendre les droits a d'autres Pays, ils étaient obligés de racheter à Saban,  cet accord était SUR TOUTES les séries Super Sentai de chaque année et est surement encore d'actualité !

Ce qui a donné les Power Rangers .

La Toei elle n'a eu que Peanuts car elle a bradé la licence croyant qu'elle ne valait rien Hors Japon .

La Toei Animation est une branche de la Toei Compagnie, c'est surement cela le problème, ils ne voient qu'une chose le profit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Goldorak et Déclic Images Empty
Message Re: Goldorak et Déclic Images Goldorak et Déclic Images Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
Goldorak et Déclic Images
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: L'actualité de nos dessins animés :: Les DVD et Blu-ray :: Les discussions
-