De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ranma ½ sur la chaîne Mangas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Empty
Message Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Miniho10Jeu 7 Juil 2022 - 20:47

Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! DLaUmPy

À partir du 29 août, Ranma 1/2 est de retour sur la chaîne Mangas ! La série sera diffusée du lundi au vendredi à 20:20.

Notons que le master utilisé pour cette diffusion sera le dernier en date, en HD.
Le même qu'on peut retrouver sur les Blu-ray japonais et américain.

Qui compte suivre la diffusion ?
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Empty
Message Re: Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Miniho10Dim 17 Juil 2022 - 23:01

Avec le générique Français, alors que la VO a eu plusieurs génériques ?

Source WIKI


Titres des génériques originaux de l'anime :

Saison 1

Opening 1 : Jajauma ni Sasenaide par Etsuko Nishio
Ending 1 : Platonic Tsuranuite par Kaori Sakagami
Ending 2 : Equal Romance par CoCo

Saison 2

Opening 2 : Little Date par ribbon
Ending 3 : Don't mind lay-lay-Boy par Etsuko Nishio
Opening 3 : Omoide ga Ippai par CoCo
Ending 4 : Ranma Da Ranma par Ranma teki Kageki Dan Goikkou sama
Opening 4 : Zettai Part 2 par Yoshie Hayasaka
Ending 5 : Present par Tokyo Shōnen
Ending 6 : Friends par Yawmin
Opening 5 : Chikyuu Orchestra par Kusu Kusu
Ending 7 : Hinageshi par Michiyo Nakajima
Opening 6 : Mou Nakanaide par Azusa Senō
Ending 8 : Positive par Miho Morikawa
Opening 7 : Love Seeker - Can't stop it ! par Vision
Ending 9 : Niji to Taiyō no Oka par Piyo Piyo

Comme Déclic Images n'existe plus, je me demande qui a maintenant les droits vidéo ?


Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Empty
Message Re: Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Miniho10Dim 17 Juil 2022 - 23:30

En ce qui concerne les droits vidéos, si Médiawan les a pas rachetés, personne les a pour la France.
Un employé de la chaîne Mangas en a parlé sur Twitter, les négociations ont été longues (5 ans) car il y a pas de distributeur européen pour la licence, du coup, ils ont dû négocier directement avec le Japon.

En ce qui concerne les génériques, il me semble qu'il y a une dizaine d'années, la chaîne Mangas proposait les génériques japonais, mais j'ignore s'ils ont tout proposé.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Empty
Message Re: Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Miniho10Lun 18 Juil 2022 - 0:42

C'est très mal parti pour que ça sorte un jour en Blu ray en France.

La chaine Mangas va faire comment avec les partis non doublés, le public n'apprécient pas du tout d'avoir des sous titres quand il regarde une VF.

J'ai les DVD (VF/VO STF) peut-être que les génériques originaux y étaient , il faut que je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Empty
Message Re: Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Miniho10Lun 18 Juil 2022 - 0:49

Bah, le public va devoir faire avec car Mangas ont embauché Sanjushi pour traduire les parties non doublées à l'époque. Et ça commence fort car dès le premier épisode, tu as de la VOSTFR (sans doute au même passage que dans les DVD mais à confirmer) Laughing

Concernant une sortie Blu-ray en France, c'est à voir. J'ai pas d'infos à ce sujet mais compte tenu de la renommée du titre, il ne serait pas impossible que Médiawan la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Empty
Message Re: Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Miniho10Lun 18 Juil 2022 - 1:37

Je me base sur des commentaires sur Amazon, certains films US ont eu des coupes lors du doublage, quand ça sort en video souvent les coupes sont remis avec des STF, et ça rale.

Les gens sont pénibles avec leur doublage , ils sont fans d’acteurs dont ils sont incapables de reconnaître leurs vrais voix, et parfois ils ont eu plusieurs voix en VF.

MEDIAWAN a racheté AB , je viens de voir cela sur Wiki, oui il y a une chance que ça sorte en BluRay.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Empty
Message Re: Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Miniho10Lun 18 Juil 2022 - 5:04

Ah mais je suis conscient que les gens râlent pour les transitions VOSTFR/VF, moi même, je te cache pas que je fais parti des mécontents quand ça arrive.

Après voila, dans le cas échéant, je suis conscient que le maximum a été fait pour réduire le nombre de passages VOSTFR donc ça passe mais quand on parle d'un titre comme Nicky Larson ou encore Sailor Moon où les éditeurs ce sont amusés pendant des années à nous refourguer une VF censurée alors qu'une plus complète existe, là ça passe pas. J'estime que quand tu paies pour un produit, le client est en droit d'avoir ce qui se fait de mieux.

Concernant Médiawan, ça fait déjà un moment, le rachat date de 2017 !
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Empty
Message Re: Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Miniho10Lun 18 Juil 2022 - 18:18

Ça ne me dérange pas que la VF soit coupée avec des passages en VO STF, vu que je ne l'écoute jamais.

Ça m'avait complétement échappé que AB avait été racheté, ils auraient du changer de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Empty
Message Re: Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Miniho10Sam 23 Juil 2022 - 15:33

si ça doit sortir en BR qu'ils en profite pour sortir les films aussi. Je possède l'intégrale de la série en dvd et pour moi l'achat d'une intégrale BR ne se fera que si les films sont inclus, ou s'ils sortent séparément au moins, comme ceux de sakura chasseuse de cartes. Autrement ça serait très frustrant, déjà qu'ils ont même pas fait de fin à la série ... Espérons que le reboot de lamu aura plus de chances chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Empty
Message Re: Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Miniho10Sam 23 Juil 2022 - 21:12

Arco-Iris a écrit:
si ça doit sortir en BR qu'ils en profite pour sortir les films aussi. Je possède l'intégrale de la série en dvd et pour moi l'achat d'une intégrale BR ne se fera que si les films sont inclus, ou s'ils sortent séparément au moins, comme ceux de sakura chasseuse de cartes. Autrement ça serait très frustrant, déjà qu'ils ont même pas fait de fin à la série ... Espérons que le reboot de lamu aura plus de chances chez nous.

Je crois qu'aucun des films de Ranma n'est sorti en DVD en France.

Oui espérons pour le reboot de Lamu....
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Empty
Message Re: Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Miniho10Sam 23 Juil 2022 - 23:14

Les deux premiers films de Ranma sont bien sortis en DVD chez nous (Déclic Images) mais uniquement en VOSTFR. Ce qui est dommage puisque les deux premiers films ont bel et bien été doublés et disponibles en VHS.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Empty
Message Re: Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Miniho10Dim 24 Juil 2022 - 0:03

Orpheus a écrit:
Les deux premiers films de Ranma sont bien sortis en DVD chez nous (Déclic Images) mais uniquement en VOSTFR. Ce qui est dommage puisque les deux premiers films ont bel et bien été doublés et disponibles en VHS.

Il y a parfois des problèmes de droit sur les doublages.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Empty
Message Re: Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Miniho10Dim 24 Juil 2022 - 13:39

Dans le cas échéant, les VF se trouvent chez Médiawan. Il me semble qu'à l'époque, c'était principalement une histoire de coût qui a fait que Déclic Images n'a pas acquit les droits.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Empty
Message Re: Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Miniho10Jeu 25 Aoû 2022 - 17:45

reportage de la chaine manga sur la remastérisation. Je me demande si les comédiens d'époque vont reprendre leurs roles pour les passages non doublés ? il ne me semble pas avoir entendu ça dans le reportage. Il n'empêche que j'ai trouvé ça interessant a regarder. Merci a Okaya du forum ABsolument Dorothée

Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Empty
Message Re: Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Miniho10Mar 30 Aoû 2022 - 11:57

J'ai visionné hier soir les deux épisodes de Ranma 1/2.
Voici ce qu'il faut retenir :
Arrow Format 4/3 préservé.
Arrow Version française non censurée, VO pour les passages non doublés à l'époque.
Arrow Adaptation sous-titrée de très bonne qualité par Sanjushi.
Arrow Belle restauration HD par les japonais. Le travail effectué par la France (logo refait, crédits français) est également de qualité, l'incrustation des textes traduits durant les génériques.

Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! 6xb7 Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Ak9e
Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! 9fzr Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! 8u0o
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Empty
Message Re: Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Miniho10Mer 7 Sep 2022 - 22:51

Et les génériques japonais avec les chansons japonaises, pas les génériques Made AB de triste mémoire qui permettaient de vendre des discs sans en payer les droits.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Empty
Message Re: Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Miniho10Lun 26 Sep 2022 - 1:14

Pour ceux qui visionnent les épisodes via Prime Vidéo, sachez que les épisodes ne sont pas proposés en SVOD mais en replay.
Plusieurs épisodes quitteront la plateforme à partir du 30 septembre, profitez en tant qu'il en est encore temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Contenu sponsorisé


Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Empty
Message Re: Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Ranma ½ sur la chaîne Mangas ! Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ranma ½ sur la chaîne Mangas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: L'actualité de nos dessins animés :: Les diffusions :: Les diffusions TV-