De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les productions Hanna Barbera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Les productions Hanna Barbera  Empty
Message Les productions Hanna Barbera Les productions Hanna Barbera  Miniho10Mar 15 Nov 2022 - 18:53

Bonjour,

Pour rebondir sur votre post Facebook, j'aurais voulu savoir si, hormis La famille Pierrafeu, il y a eu d'autres coffrets Hanna Barbera en France, en Blu ray ou en DVD. Je sais qu'il existe sur le forum une liste des dvd de scooby doo mais à part ça ? J'ai l'impression que la Warner quand elle se décide a sortir un coffret blu ray y'en a que pour les super héros ... Enfin voila si quelqu'un se sent l'âme de faire une liste, voici le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Les productions Hanna Barbera  Empty
Message Re: Les productions Hanna Barbera Les productions Hanna Barbera  Miniho10Mar 15 Nov 2022 - 22:16

Coucou ^^

Il existe un certain nombre de productions Hanna Barbera en support physique mais ça reste assez infime par rapport à tout ce que nous avons eu en France. Pour certains titres, il faut passer par l'import car certains DVD/Blu-ray étrangers proposent parfois une piste VF.

Une petite liste des titres que j'ai repéré. Dans la mesure du possible j'essaierai de mettre une image pour aider à repérer les bons coffrets.

En France :

- Jeux épiques pour stars olympiques.
Les productions Hanna Barbera  Image19 Les productions Hanna Barbera  Image20
- Les aventures de Pénélope Pitstop.
Les productions Hanna Barbera  Penelo10
- Les fous du volant.
Les productions Hanna Barbera  Fous111
- Les Schtroumpfs (beaucoup de DVD unitaire chez TF1 et des rééditions chez Citel).
Les productions Hanna Barbera  Image21
- Satanas et Diabolo.
Les productions Hanna Barbera  Image16
Tout doux Dinky.
Les productions Hanna Barbera  Dinky10

À l'étranger :
Les coffrets ci-dessous sont des éditions US.

- Le Pacha (attention seul l'édition 2004 propose la VF).
Les productions Hanna Barbera  Image18
- Magilla le Gorille (édition 2006 - contient des épisodes de Matou, Chat Des Champs Et Souriceau + ricochet rabbit & droop-a-long).
Les productions Hanna Barbera  Image17
- Roquet Belles Oreilles (édition 2005 - contient des épisodes de Yogi l'ours et Pixie et Dixie).
Les productions Hanna Barbera  Roquet10

Voila, la liste est pas exhaustive mais ça permet de se donner une idée de ce qui existe en support physique avec une piste VF.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Les productions Hanna Barbera  Empty
Message Re: Les productions Hanna Barbera Les productions Hanna Barbera  Miniho10Jeu 17 Nov 2022 - 15:04

Merci beaucoup Smile je vais voir si c'est encore disponible sinon je passerai par l'occasion. N'hésite pas a l'actualiser, plus c'est exhaustif plus ça m'interesse. Ce forum m'aide beaucoup pour mes achats, un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Les productions Hanna Barbera  Empty
Message Re: Les productions Hanna Barbera Les productions Hanna Barbera  Miniho10Ven 18 Nov 2022 - 18:17

Ça me fait plaisir si le forum peut rendre service Smile

À noter que certains cartoons sont disponibles dans d'autres éditions que celle que j'ai montré.
Les fous du volant par exemple sont également disponibles en DVD unitaire ainsi que dans des éditions étrangères (il faut être très attentif aux éditions étrangères, on peut avoir de bonnes surprises).

Maintenant si tes pas contre l'anglais, il y a pas mal de cartoons qui sont sortis uniquement en anglais : Capitaine Caverne, Mantalo, Yogi l'ours, etc.

À priori, les films d'animation Le Voyage d'Edgar dans la Forêt Magique et Le petit monde de Charlotte sont également disponibles en DVD mais ceux là, je les ai pas donc je peux pas t'en dire plus si ce n'est que le premier semble assez rare pour que certains vendeurs spéculent sur le prix.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Les productions Hanna Barbera  Empty
Message Re: Les productions Hanna Barbera Les productions Hanna Barbera  Miniho10Mar 13 Déc 2022 - 22:26

Je rebondi sur ton dernier paragraphe concernant les films. Selon wiki il y en a un certain nombre. Les plus nombreux étant ceux de scooby doo et de tom et jerry. Je crois que la quasi intégralité des longs metrages de tom et jerry sont sorti chez nous mais je n'en suis pas sur pour scooby doo va falloir que je me renseigne mais si quelqu'un a une idée.

J'ai acheté le coffret BR des pierrafeu dont 2 films sont inclus. Selon wiki il y en a eu 10 en tout. Savez vous si les 8 autres sont sorti chez nous, ou si une vf est disponible sur les supports étrangers pour ces films ?

faudra que je me renseigne aussi sur les films et séries disponible en vf de Yogi, Top Cat, the Jetson et Johnny Quest.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Les productions Hanna Barbera  Empty
Message Re: Les productions Hanna Barbera Les productions Hanna Barbera  Miniho10Mer 10 Jan 2024 - 23:28

Coucou,

Ici encore, un an plus tard, je viens de lire ton message. Laughing
Excuse moi pour ma réponse tardive du coup mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. ^^

Citation :
Je rebondi sur ton dernier paragraphe concernant les films. Selon wiki il y en a un certain nombre. Les plus nombreux étant ceux de scooby doo et de tom et jerry. Je crois que la quasi intégralité des longs metrages de tom et jerry sont sorti chez nous mais je n'en suis pas sur pour scooby doo va falloir que je me renseigne mais si quelqu'un a une idée.

En ce qui concerne Tom & Jerry, je ne suis pas un expert des films, néanmoins, je peux te dire que celui de 1992 est bien sorti en DVD :
Les productions Hanna Barbera  Image32

En ce qui concerne Scooby Doo, idem, je m'intéresse pas aux films produits par Warner mais il me semble qu'ils sont bien sortis en DVD.
Idem pour ceux de l'ère Hanna Barbera, ils sont sorties chez nous en DVD mais la plupart avec le casting actuel (sans doute qu'ils ont pas été doublés par les voix historiques à l'époque).

Citation :
J'ai acheté le coffret BR des pierrafeu dont 2 films sont inclus. Selon wiki il y en a eu 10 en tout. Savez vous si les 8 autres sont sorti chez nous, ou si une vf est disponible sur les supports étrangers pour ces films ?

Une bonne partie des films ont bien été doublés en France mais ils ne sont pour la plupart pas disponible dans le commerce.

Voici ceux dont je suis sur ont été doublés :

- Quand les Jetson rencontrent les Pierrafeu. Il passe parfois à la télévision, la dernière diffusion remonte à 2019 sur feu Boing.
- I Yabba-Dabba Do! J'ignore à quand remonte la dernière diffusion mais ce film est sorti en VHS et peut parfois se trouver en vente sur le net.
- Les Pierrafeu à Hollyrock. Idem, il est passé en 2019 sur feu Boing.
- Le Conte de Noël des Pierrafeu. Disponible actuellement sur Prime Vidéo (location ou vente).
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Invité

Invité
avatar

Les productions Hanna Barbera  Empty
Message Re: Les productions Hanna Barbera Les productions Hanna Barbera  Miniho10Jeu 4 Avr 2024 - 19:20

Ce serait bien si on mettait une collection complète de Scooby-Doo de de 99 et 2009 intégrale complet avec tous les épisodes sans aucun qui manque un appel. J'aimerais aussi qu'on puisse mettre en DVD l'intégrale collector prudence petit pas franco-belge qui a été fait par Mehdi nizu envoyer mais qui n'a été édité pas beaucoup hamtaro aussi le petit hamster qu'on en a pas beaucoup de rares au thé et qu'on en trouve pas beaucoup de intégrale collector et j'aimerais que ce soit une nouvelle édition qui soit réédité pour les collectionneurs et pour les amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Les productions Hanna Barbera  Empty
Message Re: Les productions Hanna Barbera Les productions Hanna Barbera  Miniho10Jeu 4 Avr 2024 - 19:21

L'intégralité de Tom et Jerry se serait un vrai triomphe sur le lavait complètement le coffret complet j'accepte vraiment volontiers que ce soit en DVD collector
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar

Les productions Hanna Barbera  Empty
Message Re: Les productions Hanna Barbera Les productions Hanna Barbera  Miniho10Jeu 4 Avr 2024 - 22:25

Ça me rappelle aussi que j'aurais aimé te demander quelque chose de très important je sais que les scoubidous il y en a beaucoup mais ce que j'aimerais savoir si on parlait d'un autre dessin animé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les productions Hanna Barbera  Empty
Message Re: Les productions Hanna Barbera Les productions Hanna Barbera  Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
Les productions Hanna Barbera
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: Les discussions sur les dessins animés :: Les discussions sur les dessins animés :: Autres discussions-