De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 Sakura chasseuse de cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kallindra

Kallindra

Inscrit : 21/11/2015
Messages rédigés : 400
Age : 39
Féminin
Sakura chasseuse de cartes Empty
Message Sakura chasseuse de cartes Sakura chasseuse de cartes Miniho10Jeu 26 Nov 2015 - 10:24

Sakura chasseuse de cartes 7ztq

Sakura Gauthier est une fillette de 6° menant une vie tout à fait normale mais un jour, attirée par un bruit étrange, elle descend dans la bibliothèque de son père. En cherchant l'origine du bruit, elle trouve un mystérieux livre : Le Livre de Clow, qu'elle ouvre accidentellement. Elle laisse alors s'échapper toutes les Cartes de Clow, sauf une : la carte du vent. Par sa capacité à ouvrir le sceau du livre, Sakura découvre qu'elle possède des pouvoirs spéciaux et qu'il est de sa responsabilité de récupérer les cartes dispersées. Elle devient donc la « Chasseuse de cartes ».

Sa tâche consiste à retrouver chaque carte, à battre sa personnification, à la capturer et à la marquer de son nom afin de pouvoir la soumettre. Elle est secondée par Kerobero (ou Kero), le gardien du sceau sacré qui devait protéger les cartes, mais qui était endormi lorsque Sakura a ouvert le livre de Clow. Kero, à l'aspect de peluche dans la majeure partie de la série (c'est sa forme « empruntée », mais après que Sakura ait capturé toutes les cartes il acquiert la capacité de se changer à volonté en un lion ailé), guide Sakura et lui apprend dans le premier épisode comment se servir de la clé du sceau sacré qui lui permet de se battre et de capturer les cartes de Clow.

Les six premiers volumes du manga, ainsi que les deux premières saisons de la série animée sont focalisées sur la recherche et la capture des cartes perdues par Sakura. Kerobero devient son guide et mentor au cours de cette quête, tandis que sa meilleure amie Tiffany (qui est aussi une cousine éloignée) dessine tous ses costumes de chasseuse de cartes et filme ses aventures. Sakura est en compétition pour la capture des cartes avec Lionel, le descendant du créateur des Cartes de Clow, Clow Reed.

La dernière moitié du cycle des cartes de Clow se termine avec le jugement final, dans lequel Yue juge si celui ou celle choisi par Kerobero est digne de devenir le nouveau maître des cartes.

   Cycle des cartes de Sakura (さくらカード編, Sakura Kādo-hen?)

Les six derniers volumes du manga et la troisième saison de la série animée introduisent plusieurs nouveaux personnages, dont l'énigmatique Anthony. Sakura, devenue la nouvelle maîtresse des cartes de Clow, doit les transformer avec sa propre magie en cartes de Sakura. En même temps, d'étranges événements se produisent à Tomoeda, ce qui inquiète et rajoute de la pression à Sakura. Entre-temps, Lionel est tombé amoureux de Sakura et tente de lui avouer ses sentiments.

Informations Complémentaires :


- Année de production : 1998-2000.
- Nombre d'épisodes : 70 en 3 saisons + 2 films
- Sortie en DVD : Oui (les coffrets sont disponible chez l'éditeur IDP Home Video Music).
- Sortie en Bluray : Non.


Sakura chasseuse de cartes 125043Sailors
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdawnsymphony.forumgratuit.org/
Kallindra

Kallindra

Inscrit : 21/11/2015
Messages rédigés : 400
Age : 39
Féminin
Sakura chasseuse de cartes Empty
Message Re: Sakura chasseuse de cartes Sakura chasseuse de cartes Miniho10Jeu 26 Nov 2015 - 10:30

Sakura m'a fait découvrir l'univers du collectif de mangakas CLAMP. Depuis je suis une fan éternelle.

Concernant Sakura j'ai pratiquement vu tous les épisodes mais pas les films, malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de lire le manga donc je ne sais pas si l'animé est complètement fidèle mais connaissant CLAMP, en général c'est le cas.

J'ai accroché très vite à cet univers. J'avoue avoir longtemps eu un faible pour Yué (alors que je ne suis pas fan de sa personnalité humaine). J'aime beaucoup Syaoran qui est un bon antagoniste car il a de bonnes raison de l'être. Le personnage du frère casse pied est un classique mais il est bien dessiné. D'ailleurs selon l'habitude de Clamp, le sujet de l'homosexualité est présent entre les lignes ce qui est une grande preuve d'ouverture d'esprit à mon avis.

Quand au concept des cartes, c'est un classique de la magie mais l'adaptation est bien porté dans l'univers de CLAMP et j'aime bien ce qui en fait.

Par contre le générique était juste une grosse daube XD


Sakura chasseuse de cartes 125043Sailors
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdawnsymphony.forumgratuit.org/
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Sakura chasseuse de cartes Empty
Message Re: Sakura chasseuse de cartes Sakura chasseuse de cartes Miniho10Jeu 26 Nov 2015 - 11:53

Ah Sakura, c'est l'un des rares dessins animés que je regardait encore sur les six chaînes généralistes après l'arrêt du Club Dorothée ...

C'est un dessin animé que je classe dans ma moyenne dans le sens ou l'histoire me plait, certains personnages également mais j'ai toujours eu du mal avec le graphisme, sans doute encore trop habitué aux styles graphiques des années 70/80.

Concernant le générique français, moi au contraire je l'aime bien je le trouve entraînant mais j'avoue qu'on sent bien le changement générationnel qui commençait à s'opérer affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Kallindra

Kallindra

Inscrit : 21/11/2015
Messages rédigés : 400
Age : 39
Féminin
Sakura chasseuse de cartes Empty
Message Re: Sakura chasseuse de cartes Sakura chasseuse de cartes Miniho10Jeu 26 Nov 2015 - 15:39

La partie ou elle chante nanana est bien mais le reste est quand même très moyen.

Les personnages ressemblent plus à ceux du manga c'est pour ça ^^


Sakura chasseuse de cartes 125043Sailors
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdawnsymphony.forumgratuit.org/
sailorvaness

sailorvaness

Inscrit : 10/10/2013
Messages rédigés : 224
Age : 43
Féminin
Sakura chasseuse de cartes Empty
Message Re: Sakura chasseuse de cartes Sakura chasseuse de cartes Miniho10Sam 6 Fév 2016 - 13:53

sakura excellent da et manga à lire aussi
de très beaux costumes, un thème sympa avec les cartes et kéro trop meugnon
Revenir en haut Aller en bas
D-Baron

D-Baron

Inscrit : 02/04/2016
Messages rédigés : 82
Age : 35
Masculin
Sakura chasseuse de cartes Empty
Message Re: Sakura chasseuse de cartes Sakura chasseuse de cartes Miniho10Sam 2 Avr 2016 - 15:11

Sakura Chasseuse de Carte est un animé que j'ai bien apprécié (i possède un style graphique que j'aime beaucoup, surtout pour les yeux des personnages), mais j'ai toujours été frustré de ne pas connaître l'age de Sakura et Shaolan (Lionel). C'est bizarre je sais, mais j'aime bien connaitre l'age des personnages principaux dans un DA^^

Concernant Sakura et Shaolan, ils doivent avoir 12 / 13 ans non ?

Par contre je suis d'accord pour dire qu'il y a mieux comme générique, même si j'ai connu pire^^


Sakura chasseuse de cartes 44306611st
Revenir en haut Aller en bas
Kallindra

Kallindra

Inscrit : 21/11/2015
Messages rédigés : 400
Age : 39
Féminin
Sakura chasseuse de cartes Empty
Message Re: Sakura chasseuse de cartes Sakura chasseuse de cartes Miniho10Mer 4 Sep 2019 - 13:57

Oulà non ce ne sont pas des ados mais des enfants dans Sakura. Ils sont en CM1 ^^
D'ailleurs dans le nouveau manga (clear card arc) ils entrent au collège Wink


Sakura chasseuse de cartes 125043Sailors
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdawnsymphony.forumgratuit.org/
Kallindra

Kallindra

Inscrit : 21/11/2015
Messages rédigés : 400
Age : 39
Féminin
Sakura chasseuse de cartes Empty
Message Re: Sakura chasseuse de cartes Sakura chasseuse de cartes Miniho10Dim 16 Aoû 2020 - 17:29

Pour les 20 ans du collectif Clamp, Pika ressort des éditions spéciales des mangas. l'intégrale de Cardcaptor Sakura a été publiée dans une superbe édition rose et or avec une carte par tome formant un puzzle/poster et est encore disponible.
Pour info la suite du manga est en cour avec le Clear Card Arc (papier et animé ^^)


Sakura chasseuse de cartes 125043Sailors
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdawnsymphony.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé


Sakura chasseuse de cartes Empty
Message Re: Sakura chasseuse de cartes Sakura chasseuse de cartes Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sakura chasseuse de cartes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés :: Années 90-