De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 [AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1991
Masculin
[AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray Empty
Message [AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray [AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray Miniho10Mer 10 Oct 2018 - 16:08

Voici le test du coffret Blu-Ray de Princesse Sarah à paraître ce 17 octobre.

Le coffret :

Nous sommes en présence d'un coffret de couleur beige mettant principalement en avant Sarah (nous retrouvons également Lottie et Marguerite sur le verso et Becky en compagnie de Sarah sur une des images intérieure du coffret).
Ce coffret reste dans la lignée des précédents avec un système de rangement amaray. Personnellement, je regrette l'absence d'un livret.

Ci-dessous, quelques images du coffret.

[AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray Nnk3 [AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray Ulzm [AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray Xt19 [AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray Mw8u [AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray Q001

Le test :

Le test comparatif est basé sur divers épisodes dont notamment le N°1 pour le comparatif d'image entre l'édition DVD 2016 et l'édition Blu-Ray.

Compression : 5.02 Go (les génériques ne sont pas incrustés à l'épisode et sont identiques dans les deux langues)
Le générique français 412 Mo pour le début et 427 Mo pour celui de fin.
Le générique japonais 304 pour le début et 301 Mo pour celui de fin.

Traitement de l'image : L'image est en progressive, on note la présence de poussière plus ou moins importantes selon les scènes ainsi qu'un léger grain ne gênant pas la lecture. Cette version a été encodée en 23.976 FPS (NTSC). La colorimétrie est bien plus naturelle que la version DVD 2016, l'image a été recadrée en haut et bas, mais on gagne des détails à droite et à gauche (ce recadrage a été fait par l'ayant japonais), il y a la présence d'un léger flou dû à la mauvaise superposition des celluloïds à l'époque. Ce défaut était aussi présent sur les DVD, mais moins visible.

Ci-dessous, petit comparatif entre DVD et Blu-Ray :

[AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray Mgcp [AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray Wgk7 [AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray U2t9 [AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray D4cz

Traitement de l'audio :

(Blu-Ray) : Les deux pistes sont présentées en DTS - 2 canaux.
(DVD) : La piste française est présentée en AC3 - 192 kbps - 2 canaux.

Notre avis général :

La version haute définition apporte un réel gain de qualité. Les épisodes ont été restaurés et ça se ressent. Certaines personnes regretteront le cadrage 16:9, en ce qui me concerne, je préfère avoir ça que des bordures noires sur ma TV.

Il est regrettable de n'avoir aucun bonus supplémentaire (sur la première édition DVD, nous avions un résumé des personnages lu par une personne), aucun livret. L'esthétique du coffret déçoit, trop simpliste, mais reste dans la lignée des précédents.

Pas de listing d'épisode, uniquement au moment de la sélection, et pas de possibilité de zapper les génériques (sauf le chapitrage), les menus des disques quant à eux sont animés avec le générique français en fond musical, le générique de début est en version Textless (c'est-à-dire sans crédit japonais) et lui de fin, bénéficie de crédit français. Le seul intérêt positif est le matériel HD et pour la toute première au monde une version japonaise sous-titrée, quant à celle-ci, c'est une réelle adaptation. À ce jour, l'oeuvre sur Blu-Ray est inédite, seule la France a pu en bénéficier (en Allemagne par exemple, il s'agit de la version SD sur Blu-Ray).

Quelques images :

[AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray Uzhh [AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray Mefx [AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray Y8ng [AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray F6hl [AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray Mjpj
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Trunks 999 (FR)

Trunks 999 (FR)

Inscrit : 14/01/2018
Messages rédigés : 209
Age : 20
Masculin
[AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray Empty
Message Re: [AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray [AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray Miniho10Mer 25 Sep 2019 - 19:37

J'ai acheté le coffret Blu Ray sur un site d'enchères dont je ne citerai pas le nom pour 25€ pendant les vacances, quelle plaisir de le regarder en VOSTFR et d'avoir une image meilleur, mais c'est tout,

- Les images sur les Disques sont toujours les mêmes (comparé aux éditions DVD de 2004 où certe Sarah était toujours présente, mais au moins les images étaient différentes)
- La remasterisation du pauvre (que j'appelle également le syndrome "Michael Jackson Moonwalker" où l'image du film était d'assez bonne qualité mais que Warner n'avais visiblement pas le budget pour corriger certains défauts et c'est visiblement le cas de Nippon Animation)
- Les Sous-titres riquiqui (Je suis obligé de m'approcher de mon écran pour bien les voir car ils ont sous-titré ça comme dans GTA V où c'était très petit)
- Aucun livret ni bonus sur les notes de production (et c'est très dommage car ça aurait été bien, et aussi quelques croquis)

Mais malgré tout les défauts du Blu-ray, je retrouve ma nostalgie d'enfant qui a passé son temps devant France 5 pendant "Midi Les Zouzous" (Où j'ai découvert ce dessin animé)
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1991
Masculin
[AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray Empty
Message Re: [AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray [AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray Miniho10Mer 25 Sep 2019 - 23:39

Trunks 999 (FR) a écrit:
- La remasterisation du pauvre (que j'appelle également le syndrome "Michael Jackson Moonwalker" où l'image du film était d'assez bonne qualité mais que Warner n'avais visiblement pas le budget pour corriger certains défauts et c'est visiblement le cas de Nippon Animation)

Pour Princesse Sarah, de quel défauts fais tu référence ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Trunks 999 (FR)

Trunks 999 (FR)

Inscrit : 14/01/2018
Messages rédigés : 209
Age : 20
Masculin
[AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray Empty
Message Re: [AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray [AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray Miniho10Jeu 26 Sep 2019 - 6:28

Que sur l'image, il y a des résidus de poussière (alors qu'on pouvait utiliser le Whitegate afin d'immerger la bobine pour supprimer ce problème) quelques tâches noires (Bon ça c'est pas trop grave)
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1991
Masculin
[AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray Empty
Message Re: [AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray [AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray Miniho10Jeu 26 Sep 2019 - 10:42

Ah oui effectivement, j'avais relevé ce problème également pour les poussières mais je trouve que c'est surtout les premiers épisodes qui sont impactés par ce phénomène, par la suite, y'en a toujours mais elles sont moins présentes, c'est du moins ce que j'ai constaté en visionnant la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Contenu sponsorisé


[AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray Empty
Message Re: [AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray [AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
[AB Vidéo] Princesse Sarah, test Blu-Ray
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: L'actualité de nos dessins animés :: Les DVD et Blu-ray :: Analyse des DVD et Blu-ray-