De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Anne la maison aux pignons verts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1991
Masculin
Anne la maison aux pignons verts Empty
Message Anne la maison aux pignons verts Anne la maison aux pignons verts Miniho10Ven 25 Sep 2015 - 18:38

Anne la maison aux pignons verts D17p

L'histoire d'une orpheline Anne Shirley qui a perdu ses parents alors qu'elle n'était qu'un bébé. Elle fut ballotté d'une famille à une autre mais a chaque fois ils ne pouvaient pas la garder..

Un jour Marilla et Matthew qui sont frère et sœur décident d'adopter un garçon pour les aider aux champs.

Malheureusement pour eux, il y eu un mal entendu et l'orphelinat au lieu de leur envoyer un garçon leur envoya une jeune fille : Anne.

Au début, bien que surpris, Mattews se prendra d'affection pour la fillette, ce qui ne sera pas tout de suite le cas de Marilla ...
Mais malgré ses airs sévère et froide, Marilla est une femme profondément bonne et juste, ils décideront donc de garder Anne auprès d'eux.

Anne se liera également d'amitié avec une jeune fille de son âge, Diana ...
Elles deviendront inséparable ...

Vous ne connaissez peut-être pas le dessin animé (pratiquement méconnu en France malgré l'existence de l'intégrale en DVD) mais vous connaîtrez peut-être son film ... Le bonheur au bout du chemin.

Informations Complémentaires :


- Année de production : 1979
- Nombre d'épisodes : 50
- Sortie en DVD : Oui (en 4 coffrets chez l'éditeur LCJ).
- Sortie en Bluray : Non.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
sailorvaness

sailorvaness

Inscrit : 10/10/2013
Messages rédigés : 224
Age : 43
Féminin
Anne la maison aux pignons verts Empty
Message Re: Anne la maison aux pignons verts Anne la maison aux pignons verts Miniho10Dim 27 Sep 2015 - 10:19

j'avoue n'avoir vu que des images pas d'épisode, j'adore la version télévisée du coup j'ai peur qu'il y ait trop de diffrence
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1991
Masculin
Anne la maison aux pignons verts Empty
Message Re: Anne la maison aux pignons verts Anne la maison aux pignons verts Miniho10Dim 27 Sep 2015 - 10:27

Perso, j'ai jamais vu les téléfilms mais si tu as des questions en particulier sur le dessin animé, je peux y répondre, j'ai vu l'anime il y a pas longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
sailorvaness

sailorvaness

Inscrit : 10/10/2013
Messages rédigés : 224
Age : 43
Féminin
Anne la maison aux pignons verts Empty
Message Re: Anne la maison aux pignons verts Anne la maison aux pignons verts Miniho10Dim 27 Sep 2015 - 10:40

mes questions seraient en lien avec le téléfilm voir si cela a été allégé et itu ne les a pas vu c'est difficile de me dire

déjà une question celle-ci facile, le da se termine comment à quelle periode de sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1991
Masculin
Anne la maison aux pignons verts Empty
Message Re: Anne la maison aux pignons verts Anne la maison aux pignons verts Miniho10Dim 27 Sep 2015 - 10:46

Anne est presque adulte quand le dessin animé se termine.
En fait, il se termine peu après la mort de Mattew, Marilla sombre dans le chagrin, commence petit à petit à perdre la vue. Anne qui avait pour ambition d'aller à l'université y renonce et décide d'enseigner en ville. Pour cela, Gilbert décide seul de se désister du poste d'enseignant afin que Anne puisse prendre la place.

Voila en gros Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
sailorvaness

sailorvaness

Inscrit : 10/10/2013
Messages rédigés : 224
Age : 43
Féminin
Anne la maison aux pignons verts Empty
Message Re: Anne la maison aux pignons verts Anne la maison aux pignons verts Miniho10Dim 27 Sep 2015 - 11:04

ah ok donc la fin de la prem série sur les 3, dans la suite, marilla vit avec une voisine qui a la langue bien pendue, anné va enseigner ailleurs, fini par retrouver gilbert et se marie à la fin, et la 3ème mini série gilbert part à la guerre en france, comme il disparait elle part à sa recherche, à la fin il reviennent aux pignons verts
Revenir en haut Aller en bas
Caline

Caline

Inscrit : 10/10/2013
Messages rédigés : 59
Age : 37
Féminin
Anne la maison aux pignons verts Empty
Message Re: Anne la maison aux pignons verts Anne la maison aux pignons verts Miniho10Mar 29 Sep 2015 - 23:24

Pour ma part j'ai regardé les téléfilms et le dessin animé (j'ai connu en 1er les téléfilms), j'ai pu regarder sans problème le dessin animé, c'est bien passé..

Aprés j'ai pas trop cherché a comparé les 2 j'ai préféré regardé sa séparément.. Je pense que tu peux vraiment le regarder..

Par contre le dessin animé c'est arrété plus tot par rapport au téléfilm (dommage d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessins-animes.net/
sailorvaness

sailorvaness

Inscrit : 10/10/2013
Messages rédigés : 224
Age : 43
Féminin
Anne la maison aux pignons verts Empty
Message Re: Anne la maison aux pignons verts Anne la maison aux pignons verts Miniho10Mer 30 Sep 2015 - 8:14

Après je ne sais pas si j en prendrais le temps et je suis très attachée au téléfilm j adore l actrice entre autre
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas

Inscrit : 04/10/2017
Messages rédigés : 22
Age : 41
Masculin
Anne la maison aux pignons verts Empty
Message Re: Anne la maison aux pignons verts Anne la maison aux pignons verts Miniho10Sam 7 Oct 2017 - 17:14

Quel MERVEILLEUX dessin animé ! Le dernier DVD m'aura bien fait pleuré... Les 4 derniers épisodes sont très émouvants. Le thème de la disparition y est traité d'une façon très "romantique"... La bienveillance est au rendez-vous !

Je pense que je vais le revisionner d'ici la fin de l'année ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Anne la maison aux pignons verts Empty
Message Re: Anne la maison aux pignons verts Anne la maison aux pignons verts Miniho10Dim 11 Oct 2020 - 17:17

Moi qui adore le Canada (il me semble que l’histoire se situe en Nouvelle-Ecosse) je serais bien tenté de le voir. C’est une bonne chose que cela existe en dvd mais c’est un peu dommage que la collection soit aussi volumineuse ... je rêve d’une reedition sur un seul et unique beau coffret, même chose pour d’autres séries qui s’étalent sur plusieurs coffrets comme belle et Sébastien, les moomines ... existe t’il un sujet répertoriant les anciennes éditions de feu Déclic Images ?
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1991
Masculin
Anne la maison aux pignons verts Empty
Message Re: Anne la maison aux pignons verts Anne la maison aux pignons verts Miniho10Dim 11 Oct 2020 - 19:20

Arco-Iris a écrit:
C’est une bonne chose que cela existe en dvd mais c’est un peu dommage que la collection soit aussi volumineuse ... je rêve d’une reedition sur un seul et unique beau coffret, même chose pour d’autres séries qui s’étalent sur plusieurs coffrets comme belle et Sébastien, les moomines ... existe t’il un sujet répertoriant les anciennes éditions de feu Déclic Images ?

Après si ça peut te rassurer, les coffrets d'Anne ne sont pas volumineux, on est loin des "boîtes à céréales" de Déclic Images Anne la maison aux pignons verts 2016154099

Une réédition de cet animé serait cela dit une bonne chose, ne serait-ce que pour avoir un matériel vidéo de meilleure qualité.

Concernant un sujet sur Déclic Images, c'est à dire ?
Tu veux dire un sujet pour répertorier tout ce que l'éditeur a sortie à l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Anne la maison aux pignons verts Empty
Message Re: Anne la maison aux pignons verts Anne la maison aux pignons verts Miniho10Dim 11 Oct 2020 - 19:34

Surtout un sujet répertoriant ce qui est sorti uniquement chez déclic et plus rien par la suite ... car j’imagine que de leur catalogue certaines œuvres ont été rachetées
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1991
Masculin
Anne la maison aux pignons verts Empty
Message Re: Anne la maison aux pignons verts Anne la maison aux pignons verts Miniho10Dim 11 Oct 2020 - 19:46

Arco-Iris a écrit:
Surtout un sujet répertoriant ce qui est sorti uniquement chez déclic et plus rien par la suite ... car j’imagine que de leur catalogue certaines œuvres ont été rachetées

Ah oui je comprend mieux ^^
Effectivement, un tel sujet n'existe pas sur le forum mais ça pourrait être intéressant à mettre en place. On pourrait même envisager de généraliser le sujet à tous les éditeurs et réunir tout ce qui n'a pas eu de rééditions.

Cela dit je dois bien avouer que j'ai pas le courage de me lancer dans une telle entreprise actuellement, après si quelqu'un d'autres veut le faire, il peut ouvrir le topic dans la section approprié.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Contenu sponsorisé


Anne la maison aux pignons verts Empty
Message Re: Anne la maison aux pignons verts Anne la maison aux pignons verts Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne la maison aux pignons verts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés :: Années 70-