De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Empty
Message [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Miniho10Dim 29 Déc 2019 - 21:38

[USA] Galaxy 999 en Blu-Ray 167310

Depuis le 24 décembre dernier, les 39 premiers épisodes de Galaxy Express 999 sont disponibles aux USA (chez Discotek Média) en Blu-Ray.

Attention toutefois, il ne s'agit pas d'une vraie restauration en HD mais d'un upscale du matériel DVD.
Le grain est préservé sur cette édition afin de ne pas dénaturer l'oeuvre, des captures sont disponibles ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Kallindra

Kallindra

Inscrit : 21/11/2015
Messages rédigés : 400
Age : 39
Féminin
[USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Empty
Message Re: [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Miniho10Mar 31 Déc 2019 - 22:53

c'est quoi une "upscale" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdawnsymphony.forumgratuit.org/
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Empty
Message Re: [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Miniho10Mer 1 Jan 2020 - 10:47

Pour faire simple, il s'agit d'un agrandissement de l'image.
C'est comme si tu prenais une image qui fait 200x200 et que tu voulais l'agrandir en 800x800 par exemple ...
C'est une pratique assez courante chez les lecteurs de salon, lorsque tu insères un DVD, celui-ci est obligé de créer un upscale afin d'adapter la définition de l'image à ta TV ^^

Tu as plus de détails sur Wikipédia par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Kallindra

Kallindra

Inscrit : 21/11/2015
Messages rédigés : 400
Age : 39
Féminin
[USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Empty
Message Re: [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Miniho10Ven 3 Jan 2020 - 22:56

D'acc merci Orpheus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdawnsymphony.forumgratuit.org/
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Empty
Message Re: [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Miniho10Jeu 10 Sep 2020 - 17:40

J'avais loupé ce topic

Les Blu ray japonais seraient un massacre par contre, un traitement a la Saint Seiya Blu Ray.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Empty
Message Re: [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Miniho10Jeu 10 Sep 2020 - 18:20

jhudson a écrit:
J'avais loupé ce topic

Les Blu ray japonais seraient un massacre par contre, un traitement a la Saint Seiya Blu Ray.

Ah ? Je t'avoue que j'ignorais que le Japon avait sortie la série en Blu-Ray mais vu qu'on parle d'une licence Tôei, ce que tu dis me surprend pas hélas.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Empty
Message Re: [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Miniho10Jeu 10 Sep 2020 - 19:01

En 2014 en 7 coffrets.

Par contre les 2 films de Galaxy express 99 ont vraiment été remasterisé en HD.

C'est une série mythique complétement ignoré en France ou il n'y a en que pour Harlock, qui aurait mérité une vraie remasterisation HD  mais Toei oblige ...

En tout cas ça démontre que les bidouillages des Blu ray Toei ne sont pas obligatoires.

On dirait que depuis quelques années les éditeurs japonais abusent du DNR, ça se voit bien sur le film de Galaxy express de 1979 entre les éditions japonaise et US.

https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0&d1=13642&d2=13641&s1=137657&s2=137621&i=0&l=0
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Empty
Message Re: [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Miniho10Jeu 10 Sep 2020 - 22:27

Bah après en ce qui concerne les bidouillages, c'est au bon vouloir de l'éditeur qui a acquit la licence.
J'entend par là que l'éditeur n'a pas l'obligation d'accepter le matériel reçu.

Dernier exemple en date, Tom Sawyer ou la chaîne Mangas a refusé le matériel @Anime à cause du problème de transcodage qui provoquait des saccades et autres images fantômes dans les épisodes mais malheureusement, la plupart des éditeurs semblent se contenter de ce qu'on leur donne.

Concernant Galaxy Express, j'ai toujours préféré cette série à Albator personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Empty
Message Re: [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Miniho10Ven 11 Sep 2020 - 11:25

En principe les éditeurs ont un master en Progressif pour le Blu ray, et un autre en Entrelacé pour la diffusion TV .

Les épisodes que Galaxy express m'ont vraiment marqué a l'époque, c'est d'une noirceur...

Les éditeurs acceptent n'importe quel matériel qu'on leur donne.

En film live il y a cette anecdote des soit-disants masters HD des films de Bruce Lee qui étaient en faite que des upscals, sauf le film Warner Bros.

Il n'y a qu' un éditeur anglo saxon a s'en être rendu compte et avoir réclamé un autre matériel.

C'était aussi le cas des Jackie chan, il étaient une fois en chine, ect ...  chez HK vidéo.

C'est vraiment de l'incompétence, bien  aidé par des testes qui justifiaient la médiocrité des masters: films trop anciens, pellicule mal conservée...
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Empty
Message Re: [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Miniho10Sam 12 Sep 2020 - 8:03

jhudson a écrit:
En principe les éditeurs ont un master en Progressif pour le Blu ray, et un autre en Entrelacé pour la diffusion TV .

Ah je sais pas car je sais que pour certaines séries, le matériel est entrelacé, y compris au Japon.
Le premier exemple qui me vient en tête : Les aventures du Bosco, et pourtant, la série a été remastérisée en HD.

Après dans le cas de Tom Sawyer, c'est un matériel progressif que la chaîne a reçu (absence total d'effet de peignes ou autres effets indésirables).




En ce qui concerne Galaxy Express, je suis d'accord avec toi, j'ai beaucoup aimé l'intrigue également qui est très prenante et ce, dès le premier épisode ...

En ce qui concerne les éditeurs effectivement, la plupart d'entres eux ne sont pas très regardant sur le matériel qu'on leur donne, au grand dam des clients affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Empty
Message Re: [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Miniho10Dim 13 Sep 2020 - 23:26

Oui Galaxy express est prenant dés le premier épisode, en France seulement 38 épisodes auraient été doublé.

Une série dont la diffusion TV a été sabordé en France, et comme elle a été peu apprécié ne sortira sans jamais en vidéo.

Parfois je me demande si en France on n'est pas coté de la plaque, on préfère Goldorak (qui a très mal vieilli) a Mazinger Z et Great Mazinger, Albator a Galaxy express...

Une des raisons est la nostalgie, une partie des fans de ces animés diffusés a la TV d'alors, ne sont pas vraiment des fans d'animation japonaise et n'ont aucune envie de découvrir des vielles séries ni de nouvelles.

La France est aussi passée complétement a coté des  séries de robots géants, hormis quelques rares exceptions .
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Empty
Message Re: [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Miniho10Mar 15 Sep 2020 - 20:38

En ce qui concerne une sortie vidéo de Galaxy Express, hélas, je pense comme toi que ça risque pas de se faire en France.

C'est pour cette raison que j'ai opté il y a quelques années pour l'achat du coffret canadien et qu'aujourd'hui, j'envisage la possibilité d'acquérir les Blu-Ray américain.
Certes, nous ne sommes pas en présence d'une vraie restauration en HD mais d'après les critiques et les images que j'ai pu voir, il semblerai que cette édition propose une qualité d'image très honorable avec un grain mieux préservé que sur les DVD japonais.

jhudson a écrit:
Parfois je me demande si en France on n'est pas coté de la plaque, on préfère Goldorak (qui a très mal vieilli) a Mazinger Z et Great Mazinger, Albator a Galaxy express...

Une des raisons est la nostalgie, une partie des fans de ces animés diffusés a la TV d'alors, ne sont pas vraiment des fans d'animation japonaise et n'ont aucune envie de découvrir des vielles séries ni de nouvelles.

Après, je pense qu'il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le même panier ^^
En France, nous avons effectivement beaucoup de nostalgiques mais pour avoir eu l'occasion d'échanger à plusieurs reprises à ce sujet sur la page Facebook (qui porte le même nom que ce forum), je peux te dire qu'il y a aussi beaucoup de personnes ouvertes à découvrir de nouvelles choses.

Dans mon cas par exemple, je me suis intéressé assez tardivement à certains titres qui jusque lors je ne connaissais pas (et aujourd'hui encore, j'en découvre) mais déjà à l'époque, j'avais des goûts assez hors norme comme par exemple : je préférais Les Attaquantes voir même Smash à Jeanne et Serge.
Pour les séries tristes, beaucoup citeront Princesse Sarah, Rémi sans famille.
Pour ma part, j'ai trouvé que Nell avait une fin bien plus dramatique et je parle même pas du Chien des Flandres ...

Mais il est vrai qu'il y a aussi une sorte de frein vis à vis de tout cela pour les éditeurs.
Black Box avait dit il y a quelques années que pour espérer faire de bonnes ventes, il faut écouler un minimum de 1500 coffrets. Or, hormis des titres populaires, on atteint rarement ce chiffre. Le même éditeur m'avait dit il y a peut-être 3-4 ans que Vas-y Julie par exemple, sans pour autant être un flop c'était moyennement bien vendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Empty
Message Re: [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Miniho10Mar 15 Sep 2020 - 21:31

Je crois que la fin du Chien des Flandres a été censuré en France!

Je trouve que Cathy la petite fermière a une violence psychologique assez forte très éloigné des programmes pour enfants habituels, une série assez ignorée.

Je suis  fan d'animation japonaise depuis au moins 1978  soit la diffusion de Goldorak en France , mais on avait déjà eu le Prince Saphir et le roi Léo, le générique chanté de ce dernier est culte.

J'ai été sur les premiers forums du temps du minitel soit les années 90 , c'est un très petit monde et avoir des infos étaient rares a cette époque.

Difficile de connaitre  le profil de ceux qui achètent encore de l'animation, mais j'ai l'impression que le coté nostalgique domine , et ceux qui achétent des séries récentes ne s' intéressent pas forcément aux anciennes.

Il sort de moins en moins de vidéo (je n'achéte que des Blu ray j'ai arrêté les DVD depuis plus de 10 ans), il faut dire que certains éditeurs pratiquent des prix exorbitants en disant du mal des autres éditeurs qui pratiquent des tarifs inférieurs , le marché est entrain de mourir les sorties s'amenuisent .

Black box fait des efforts, ils pratiquent des prix corrects et prennent des risques sur des titres comme Lupin III ou Ashita no joe 2, ils méritent le respect !

Mais que dire d'un autre éditeur qui sur Gundam ne sort que les séries/ films/Oav ayant déjà un sous titrage français  existant pour éviter de payer un sous titrage...

La raison que Tom Sawyer n'est qu'en VF .

Les anglais ont la première série Gundam nous on a droit qu'aux 3 films car sous titrés dans le passé!

Quand AB a sorti Princesse Sarah en Blu ray ils ont payé un sous titrage, je n'a pas l'impression que les DVD passés avaient une VO STF
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Empty
Message Re: [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Miniho10Mar 15 Sep 2020 - 23:17

jhudson a écrit:
Je crois que la fin du Chien des Flandres a été censuré en France!

Elle a effectivement censurée sur France 3 (j'ai un doute si la première était pas intégrale) mais il me semble bien que les épisodes ont été intégralement doublés.

J'ai le souvenir de les avoir vu en version intégrale sur Mangas, nous en aurons vite confirmation avec l'édition DVD à venir chez Black Box ! ^^

jhudson a écrit:
Je trouve que Cathy la petite fermière a une violence psychologique assez forte très éloigné des programmes pour enfants habituels, une série assez ignorée.

Je suis d'accord avec toi, c'est un dessin animé que j'ai pris plaisir à suivre.
Il faut dire que les productions Nippon Animation (WMT) étant pour la plupart basé sur des romans se déroulant à plusieurs siècles du nôtre, c'est parfois déstabilisant pour certains qui ne comprennent pas pourquoi les personnages sont dans tel ou tel situation alors qu'en fait, cela n'a rien de choquant si on se remet dans le contexte de l'époque.

jhudson a écrit:
Difficile de connaitre  le profil de ceux qui achètent encore de l'animation, mais j'ai l'impression que le coté nostalgique domine , et ceux qui achétent des séries récentes ne s' intéressent pas forcément aux anciennes.

Il sort de moins en moins de vidéo (je n'achéte que des Blu ray j'ai arrêté les DVD depuis plus de 10 ans), il faut dire que certains éditeurs pratiquent des prix exorbitants en disant du mal des autres éditeurs qui pratiquent des tarifs inférieurs , le marché est entrain de mourir les sorties s'amenuisent .

Oui, c'est pas facile de se faire une idée représentative de la réalité du marché mais je pense que ton analyse colle avec la réalité.

Il n'est pas rare sur les réseaux sociaux d'assister à des dénigrements de ceux qui achètent des titres nostalgiques et vice versa, c'est bien dommage.

Sinon personnellement, je suis pas fermé aux DVD, tout dépend du matériel existant en fait : si le Blu-Ray propose une qualité d'image propre (le cas chez TMS par exemple), je prend naturellement ce support. En revanche, si c'est pour me retrouver avec des épisodes saccagés par le DNR et autres bidouillages douteux, je prend une version DVD qui ne comporte pas ces problèmes.

Mais effectivement, il y a de moins en moins de sortie intéressante, j'ai l'impression que les éditeurs ne veulent plus trop prendre de risques et préfèrent vivre sur leurs acquit si j'ose dire en ne sortant que des titres qui vont rapporter un minimum.

jhudson a écrit:
Quand AB a sorti Princesse Sarah en Blu ray ils ont payé un sous titrage, je n'a pas l'impression que les DVD passés avaient une VO STF

Effectivement, c'est la première fois que nous avons droit à une vostfr pour Princesse Sarah. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Empty
Message Re: [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Miniho10Mer 16 Sep 2020 - 11:45

Je considère que le DVD est une technologie obsolète (24 ans d' existence), mais vu que ça se vend encore bien les éditeurs continuent d'en produire.

De nos jours les écrans sont HD voir UHD, c'est un non sens ces DVD conçus a la base pour de petits écrans Cathodique même l'espace colorimétrique est limité, sans parler de la forte compression.

Galaxy express aura une meilleure compression sur les Blu ray,  un upscal sera supérieur sur ce point.

Quand je vois écrit " Master 4K' sur un DVD ça me fait bien rire, Master 2K ou 4K ça n'aura aucune incidence vu la faible résolution de base.

J’achète aussi de vieux films live en Blu ray, un certain public ne comprend pas que ça est encore un intéret, alors que ça regorge de chef d’œuvres dont s'inspirent  les réalisateurs de nos jours.

Et puis pour eux Vieux, ça peut être un film des années 90, pour moi c'est au moins les années 30 et bien sut le muet, les  burlesques muets ont incroyablement bien vieilli : Chaplin ,Keaton, Harold Lloyd

Parfois ça parait bien plus moderne que certains films qui ont suivi!


Leur méconnaissance leur fait crier au Génie sur des films qui ne le méritent pas et parfois c'est un remake d'un film bien supérieur.

Un exemple le Manon des sources de Berry, le film de Pagnol  en 1952  est vraiment un chef d'oeuvre, mais non ils ont vu le film de 1986 et n'ont aucunement envie de voir le film original !

C'est étonnant que Nippon animation ai adapté Cathy et Princesse Sarah, en général il prennent des roman moins violents.

Les américains ont produit A Little Pricess en film live (1995), c'était pas mal édulcoré mais la classification G explique cela.

AB a surtout édité  beaucoup de Blu Ray de séries vendeurs auprès des nostalgiques, dommage que vu la politique de Toei ce n'était que du Upscallé, ça fait du tord au support.

Comme j'ai du déjà le dire, les acheteurs ont surement cru que c'était normal d'avoir une image médiocre car ce sont de vielles séries, une idée qui a la vie dure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Empty
Message Re: [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray [USA] Galaxy 999 en Blu-Ray Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
[USA] Galaxy 999 en Blu-Ray
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: L'actualité de nos dessins animés :: Les DVD et Blu-ray :: Les sorties en magasin :: Les sorties dans le monde-