De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Import] Ranma 1/2, test Blu-ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[Import] Ranma 1/2, test Blu-ray Empty
Message [Import] Ranma 1/2, test Blu-ray [Import] Ranma 1/2, test Blu-ray Miniho10Jeu 13 Mai 2021 - 11:13

Voici une review de Ranma 1/2 sorti chez Viz Média USA en 2016.
Veuillez noter que ce test a été réalisé en novembre 2018, ce qui explique la différence, notamment au niveau des photos du coffret par rapport à des tests plus récents.

Les coffrets :

Viz Média a sorti deux éditions : une simple et une collector.
Ayant fait un mixte des deux lors de l'acquisition de la série, je peux dire qu'hormis un livret des plus minimalistes (guide des épisodes, staff anglais) et une carte, il y a pas de grandes différences.
Les Blu-ray sont quant à eux dans des boitiers amaray.

Bref, une déception pour moi au niveau des coffrets.

Quelques photos :

[Import] Ranma 1/2, test Blu-ray Wy66 [Import] Ranma 1/2, test Blu-ray Xv21 [Import] Ranma 1/2, test Blu-ray Rggn [Import] Ranma 1/2, test Blu-ray Y2wl

Le test :

Compression :

Entre 4,75 et 5 Go l'épisode (comprenant les génériques, eyecatch et résumés du prochain épisode).


Traitement de l'image :

L'image est progressive, présence d'un grain constant sur les épisodes mais qui ne gêne pas la lecture. La colorimétrie est belle mais les couleurs paraissent parfois trop rouge. Le niveau de détails (netteté) est satisfaisant. On constate néanmoins que comparé à d'autres titres restauré en HD, on ne gagne pas énormément en qualité mais suffisamment par rapport aux DVD.

[Import] Ranma 1/2, test Blu-ray Cti7 [Import] Ranma 1/2, test Blu-ray Mpgh [Import] Ranma 1/2, test Blu-ray 960h [Import] Ranma 1/2, test Blu-ray Yevd [Import] Ranma 1/2, test Blu-ray Psz3

Comparatif DVD Déclic Images / BLU-RAY :

[Import] Ranma 1/2, test Blu-ray P3rp [Import] Ranma 1/2, test Blu-ray Amhg

Comme vous pouvez le constater, la colorimétrie semble légèrement meilleure en DVD (mais variable en fonction des épisodes) mais en dehors de ça, le cadrage ainsi que le niveau de netteté sont meilleurs sur le Blu-ray.

Traitement de l'audio :

Les deux pistes sont présentées en DTS - 2 canaux.

Conclusion :

Par rapport aux DVD Déclic Images, le gain de qualité est indéniable : meilleure netteté, meilleure colorimétrie (bien que virant légèrement sur le rouge), coffrets beaucoup plus solide, livret avec papier glacé.

Dommage qu'il faille passer par l'import USA pour pouvoir se les procurer, ce qui revient tout de même assez cher (comptez approximativement dans les 210€ à l'époque pour l'intégrale), surtout si on ne comprend pas l'anglais.

En conclusion, si vous avez les moyens et que vous comprenez l'anglais, cette édition vous comblera. Dans le cas contraire, l'édition française bien que vieillissante vous satisfera.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
PR180.2

PR180.2

Inscrit : 03/08/2021
Messages rédigés : 60
[Import] Ranma 1/2, test Blu-ray Empty
Message Re: [Import] Ranma 1/2, test Blu-ray [Import] Ranma 1/2, test Blu-ray Miniho10Mar 3 Aoû 2021 - 16:48

Bonjour,

merci pour ce test, juste au moment ou je regardais pour mes éventuels prochains achats! Je vois qu'il y a 7 box, au niveau tarifaire on est tout de même bien en dessous des tarifs japonais. Autant mettre la main à la poche pour Lamu et Juliette Je t'aime je le fais sans sourciller, autant Ranma ou j'ai du mal avec le dernier tiers j'hésiterais.

Pour la finesse de l'image il n'y a pas franchement match, à moins qu'une édition Blu-Ray française soit prévue je prendrai ces BR sans hésiter. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[Import] Ranma 1/2, test Blu-ray Empty
Message Re: [Import] Ranma 1/2, test Blu-ray [Import] Ranma 1/2, test Blu-ray Miniho10Jeu 5 Aoû 2021 - 10:10

Coucou,

Ah mais c'est clair que par rapport aux box japonaises, on est ici largement gagnant lol!
Concernant une édition Blu-ray en France, ce n'est à ma connaissance pas prévu. C'est dommage quand on connaît la renommée du titre en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[Import] Ranma 1/2, test Blu-ray Empty
Message Re: [Import] Ranma 1/2, test Blu-ray [Import] Ranma 1/2, test Blu-ray Miniho10Mar 10 Aoû 2021 - 9:52

Orpheus a écrit:
Coucou,

Ah mais c'est clair que par rapport aux box japonaises, on est ici largement gagnant lol!
Concernant une édition Blu-ray en France, ce n'est à ma connaissance pas prévu. C'est dommage quand on connaît la renommée du titre en France.

Les Japonais achètent les coffrets US qui sont parfois disponibles sur Amazon Japan, c'est la même zone A.

On peut surement attendre longtemps avant que ça sorte en France , malheureusement !

Les coffrets Japonais sont souvent sur des Discs BD 25, ça permet de mettre plus de discs pour en justifier le prix.

Et le packaging est souvent de simples boitiers en plastique dans un coffret en Carton avec un mince livret !

Il parait qu'on Japon vu les prix ils louent plus qu'ils n'achètent , ils ont du se rabattre sur le streaming depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[Import] Ranma 1/2, test Blu-ray Empty
Message Re: [Import] Ranma 1/2, test Blu-ray [Import] Ranma 1/2, test Blu-ray Miniho10Mar 10 Aoû 2021 - 12:14

jhudson a écrit:
Les coffrets Japonais sont souvent sur des Discs BD 25, ça permet de mettre plus de discs pour en justifier le prix.

J'ignore d'où tu tiens cette information mais personnellement, sur pratiquement tous les coffrets japonais que je possède, les disques sont en BD-50.

Juste les films peut-être qui sont sur des BD-25, j'ai un doute.

La différence avec les éditions européennes/américaines se situe donc souvent sur la compression.
Il n'est pas rare qu'au Japon, un épisode fasse 7-8 Go là ou en France, le même épisode sera compressé en 3-5 Go.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[Import] Ranma 1/2, test Blu-ray Empty
Message Re: [Import] Ranma 1/2, test Blu-ray [Import] Ranma 1/2, test Blu-ray Miniho10Mar 10 Aoû 2021 - 13:15

Orpheus a écrit:
jhudson a écrit:
Les coffrets Japonais sont souvent sur des Discs BD 25, ça permet de mettre plus de discs pour en justifier le prix.

J'ignore d'où tu tiens cette information mais personnellement, sur pratiquement tous les coffrets japonais que je possède, les disques sont en BD-50.

Juste les films peut-être qui sont sur des BD-25, j'ai un doute.

La différence avec les éditions européennes/américaines se situe donc souvent sur la compression.
Il n'est pas rare qu'au Japon, un épisode fasse 7-8 Go là ou en France, le même épisode sera compressé en 3-5 Go.

J'ai le coffret Freedom Japonais des OVA d'Otomo

En faite ils utilisent des BD 50, mais ils peuvent n'en utiliser que dans les 27 Go comme dans ce coffret !

Ca aurait pu tenir que sur 2 BD50.

Les discs japonais que tu as sont ils vraiment remplis ?
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[Import] Ranma 1/2, test Blu-ray Empty
Message Re: [Import] Ranma 1/2, test Blu-ray [Import] Ranma 1/2, test Blu-ray Miniho10Mar 10 Aoû 2021 - 16:48

Oui, les disques Blu-ray que j'ai en ma possession sont totalement remplis ou presque.

Je viens de vérifier à l'instant :

- Conan le fils du futur : 42-45 Go par disque (entre 7 et 8 Go par épisode).
- Gigi : environ 43 Go par disque (5-6 Go par épisode).

J'ai également d'autres séries plus récentes :

- Digimon Adventure 2020 : 43 Go le premier disque, puis 37 Go (6,20 Go par épisode).
- Saint Seiya Oméga (saison 2) : 40 Go par disque (6-7 Go par épisode).

J'ai pas vérifié tout ce que j'avais, ça me prendrai trop de temps mais de mon côté comme tu vois, c'est bien du BD-50 totalement remplis ou presque que les éditeurs japonais ont utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Contenu sponsorisé


[Import] Ranma 1/2, test Blu-ray Empty
Message Re: [Import] Ranma 1/2, test Blu-ray [Import] Ranma 1/2, test Blu-ray Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
[Import] Ranma 1/2, test Blu-ray
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: L'actualité de nos dessins animés :: Les DVD et Blu-ray :: Analyse des DVD et Blu-ray-