De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Empty
Message [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Miniho10Mer 28 Juil 2021 - 13:10

Aujourd'hui, je vous propose une critique du coffret Conan le fils du futur sorti chez Dynit en Italie.

Présentation du coffret :

Nous sommes en présence d'un coffret au format carré (légèrement plus grand qu'un vinyle 33 tours) proposant la série en HD via les derniers masters 4k réduit en 1080p mais également en 16/9 via des masters HD plus anciens.

Le coffret propose un riche contenu. On y retrouve notamment un disque vinyle proposant la bande originale de la série (téléchargeable en version numérique via un code), deux livrets, un avec des croquis préparatoires, l'autre avec un descriptif des personnages, guide des épisodes, etc.

5 cartes sont également au rendez-vous ainsi qu'un poster et un truc à monter soi même. Sans oublier un certificat, indiquant le coffret N° combien vous avez eu.

[Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Shu3 [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray 358h [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Rbat [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Fzpn [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Rume [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Pthk [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray C44g [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Mmp3 [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Dfv2 [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Usmi [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Xfin [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Rjk1 [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Slub [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray 5sr9 [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray U4jw

Le test :

Le test est basé sur l'épisode 1.

Compression :

Blu-Ray 4/3 : 7.52 Go (génériques + épisode)
Blu-Ray 16/9 : 5.76 Go (génériques + épisode)

Traitement de l'image :

Blu-Ray 4/3 : Il s'agit d'un remaster 4K effectué par les Japonais, mais dont la résolution d'image a été réduite en 1920x1080. Cette version a été encodée en 23.976 FPS (NTSC) et en progressif.

La colorimétrie est naturelle, les détails sont préservés, mais malheureusement des points blancs, poussières et autres défauts d'usures subsistes et sont très voyants à l'écran.
Malgré ça, la qualité est plaisante à regarder.

[Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray I9o8 [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Pqut [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Awkt [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Ht8p [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Egt6

Comparatif entre la version 4/3 et 16/9 :

[Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray 3dui [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray 7izc [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Vhxs [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Tiyd [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray A96r [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray 3xaj

Blu-Ray 16/9 : Avant toute chose, il faut savoir que ce master n'est pas issu du remaster 4K mais simplement d'un remaster précédent (utilisé en Blu-Ray pour la première fois en 2013 au Japon).

La colorimétrie est moins belle que la version 4K, présence d'un voile blanc, l'image est moins nette que sur la version 4K, présence de grain. On retrouve les mêmes défauts d'usures que sur la version 4K. Notons que l'image a été recadrée en haut et bas mais qu'on gagne des détails à gauche et à droite.

Menu (version 4/3) :

[Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Illm [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Sjk5 [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Bles [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Imus [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray En0b [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray 4qhn [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray H53m [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Yvno

Traitement de l'audio :

Blu-Ray 4/3 : Les pistes sont présentées en DTS - 639 kbps - 2 canaux.
Blu-Ray 16/9 : Les pistes sont présentées en AC3 - 320 kbps - 2 canaux.

Notre avis général :

Dans une édition Ultimate, l'éditeur propose un riche contenu : deux livrets, un double album vinyle + copie numérique à télécharger, des cartes, un poster, un certificat d'authenticité, plus un truc à assembler en papier.

Une édition complète en somme bien que la conception laisse à désirer : coffret fragile (reçu déchiré, et intérieur légèrement déchiré par la même occasion).

Concernant le matériel vidéo, on retrouve un remaster 4K réalisé en 2021 par les japonais, et la remaster HD d'époque en 16/9.
Notons que lors du remaster 4K, les japonais n'ont pas nettoyé l'image : présence de poussières, défauts d'usures, etc, ce qui par moment gêne la lecture (très visible). Gros point noir de ce remaster 4K.
Un point sur l'encodage : rien à redire. Parfait comme toujours. L'éditeur italien Dynit sait ce qu'il fait.

Nous recommandons vivement cette édition italienne aux fans français de « Conan, fils du futur ».

Une édition française est certes prévu mais personnellement, je doute fortement de la future qualité et choix éditorial de l'éditeur français (All the Anime) pour la sortie à venir.
Le passé nous a montré que l'éditeur français n'accorde pas beaucoup d'importance à la compression (économie sur le nombre de disques, compression divisée par 2).
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Empty
Message Re: [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Miniho10Mer 28 Juil 2021 - 20:43

J'espère que le coffret Français fera l'impasse sur le  vinyle qui ne fera que gonfler le prix.

Je me demande combien de personne qui achètent ces collectors utilisent vraiment ce  vinyle.

J'ai lu que souvent il ne servait que de décoration car il faut un tournedisque et de nos jours c'est assez rare ceux qui en ont, sauf des collectionneurs.

Très étrange de proposer 2 ratios d’Image...

Sur le web il est dit que le
Citation :
24 images/secondes, ce mode est proposé sur les appareils dits « NTSC »

Apparemment c'est lié aux caméras vidéo  qui proposent dans des pays utilisant le NTSC, 24 images secondes.

Mais ça n'a aucun sens, car le 24 images secondes date de 1927 avec le cinéma argentique parlant, bien avant que le standard NTSC existe pour la diffusion de la TV !

Le NTSC n'existe plus sur des Blu ray, il y a juste un problème de 50 hertz ou 60 hertz uniquement quand l'image est entrelacée.

Le NTSC est un codage couleur analogique composite, même si c'était lié au 60 hertz du courant électrique, mais ce sont 2 choses différentes.

Il existe du PAL 60 hertz !

On parle du standard 24 images par seconde, mais en faite, c’est plutôt 23,976 images par seconde.

En 60 hertz entrelacé c'est 30 images seconde et en 50 hertz 25 images seconde.

il n'y a le support UHD que de rares films sont 60 images progressives par seconde .
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Empty
Message Re: [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Miniho10Mer 28 Juil 2021 - 22:24

jhudson a écrit:
J'espère que le coffret Français fera l'impasse sur le  vinyle qui ne fera que gonfler le prix.

Je me demande combien de personne qui achètent ces collectors utilisent vraiment ce  vinyle.

A mon avis, le coffret français ne sera en rien comparable au coffret italien.
Après bien sûr, je peux me tromper mais si je me réfère aux autres éditions collectors de All the Anime que j'ai en ma possession, ils sont souvent radins sur le contenu.

Pour le reste, j'ai du mal à comprendre ou tu veut en venir avec le débat sur le 24 fps ?
Comme je l'ai précisé dans le test, la vidéo est ici en 23.976 fps Smile

Quant au NTSC, je ne fais que retranscrire ce qui est indiqué sur les logiciels d'analyse (dont Média Info).
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Empty
Message Re: [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Miniho10Mer 28 Juil 2021 - 23:51

Orpheus a écrit:
jhudson a écrit:
J'espère que le coffret Français fera l'impasse sur le  vinyle qui ne fera que gonfler le prix.

Je me demande combien de personne qui achètent ces collectors utilisent vraiment ce  vinyle.

A mon avis, le coffret français ne sera en rien comparable au coffret italien.
Après bien sûr, je peux me tromper mais si je me réfère aux autres éditions collectors de All the Anime que j'ai en ma possession, ils sont souvent radins sur le contenu.

Pour le reste, j'ai du mal à comprendre ou tu veut en venir avec le débat sur le 24 fps ?
Comme je l'ai précisé dans le test, la vidéo est ici en 23.976 fps Smile

Quant au NTSC, je ne fais que retranscrire ce qui est indiqué sur les logiciels d'analyse (dont Média Info).

OK, mais c'est bizarre qu'il indique cela ...

Je disais qu'on parlait souvent de 24 images seconde, alors qu'en faite c'est du 23.976 image seconde et que ce n'est pas lié au NTSC.

All the Anime trouve souvent le moyen  de faire des livrets sans textes, ça leur évite de faire plusieurs versions pour l'édition anglaise et française.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Empty
Message Re: [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray [Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
[Import] Conan le fils du futur, test Blu-ray
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: L'actualité de nos dessins animés :: Les DVD et Blu-ray :: Analyse des DVD et Blu-ray-