De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Collection Personnages d'Animés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Collection Personnages d'Animés Empty
Message Collection Personnages d'Animés Collection Personnages d'Animés Miniho10Dim 6 Fév 2022 - 20:58

Pour rester dans le sujet du site ça sera sur des animés anciens, ça risque d'être assez limité car les fabricants sortent surtout sur des animés récents.

Je dois regarder dans ce que j'ai comme photos encore exploitables.

Par contre j'ai pas mal de Soul of Chogokin mais sur de vielles séries jamais diffusées en France, hormis Grendizer.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Collection Personnages d'Animés Empty
Message Re: Collection Personnages d'Animés Collection Personnages d'Animés Miniho10Jeu 16 Juin 2022 - 23:23

Coucou, tu as réussi à trouver des photos exploitables de ta collection ?
Je pose la question car tu as ouvert le topic en février et toujours rien, je suis simplement curieux Collection Personnages d'Animés 642420965
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Collection Personnages d'Animés Empty
Message Re: Collection Personnages d'Animés Collection Personnages d'Animés Miniho10Jeu 16 Juin 2022 - 23:45

Orpheus a écrit:
Coucou, tu as réussi à trouver des photos exploitables de ta collection ?
Je pose la question car tu as ouvert le topic en février et toujours rien, je suis simplement curieux Collection Personnages d'Animés 642420965

J'y pense, j'ai ouvert un peu trop vite ce topic .

J'aurais trouver les Photos avant de l'ouvrir, il faut dire que lors d'une mise à jour de Windows, j'ai perdu la totalité de mes photos que j'ai pu heureusement récupérer via un soft mais j'avais perdu tout le classement.

Dans le passé j'avais Photobucket comme hébergeur mais ils ont décidé de faire payer, j'ai donc tout effacé.

Et mon APN est assez vieux, mais ça doit suffire pour le web.

Mes figurines sont tous en boite pour le moment, ce n'est plus une maison mais quasi un entrepôt de boites!

Une photo que j'ai déja posté mais qui est sur un nouveau hébergeur.

Collection Personnages d'Animés P1070817
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Collection Personnages d'Animés Empty
Message Re: Collection Personnages d'Animés Collection Personnages d'Animés Miniho10Ven 17 Juin 2022 - 10:45

Ah zut, je comprends que ça puisse être pénible à refaire affraid

jhudson a écrit:
Dans le passé j'avais Photobucket comme hébergeur mais ils ont décidé de faire payer, j'ai donc tout effacé.

Si ça peut aider, il me semble qu'en tant que membre de ce forum, tu as automatiquement un compte d'ouvert chez Servimg mais il faut avoir hébergé au minimum une photo chez eux pour la création du compte (c'est l'hébergeur photo par défaut de Forumactif en fait). Il te suffit de te connecter avec tes identifient du forum et dessus, tu peut classer tes images dans des sous dossier, etc.

Perso c'est ce que je fais, c'est assez pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Collection Personnages d'Animés Empty
Message Re: Collection Personnages d'Animés Collection Personnages d'Animés Miniho10Ven 17 Juin 2022 - 15:47

Orpheus a écrit:
Ah zut, je comprends que ça puisse être pénible à refaire affraid

jhudson a écrit:
Dans le passé j'avais Photobucket comme hébergeur mais ils ont décidé de faire payer, j'ai donc tout effacé.

Si ça peut aider, il me semble qu'en tant que membre de ce forum, tu as automatiquement un compte d'ouvert chez Servimg mais il faut avoir hébergé au minimum une photo chez eux pour la création du compte (c'est l'hébergeur photo par défaut de Forumactif en fait). Il te suffit de te connecter avec tes identifient du forum et dessus, tu peut classer tes images dans des sous dossier, etc.

Perso c'est ce que je fais, c'est assez pratique Smile

J'ai justement un compte sur Serving venant d'un site ou je postais des images.

Des hébergeurs ont un peu l'habitude de compresser l'image.

J'allais avant sur des sites de figurines, mais j'ai du partir à chaque fois à cause de l'hostilité qui s'installait , il n'est pas bon de critiquer des choses que d'autres admirent, ils se sentent viser alors que ce n'est pas mon but !

Un exemple :J'ai eu des problèmes car je n'aime pas Bryan Singer, quand on voit ce qu'il est devenu l'avenir m'a donné raison (il n' a fait qu'un bon film le tout premier avec Kevin Spacey, un drôle  de hasard mais est ce en vraiment un, car tout les 2 apprécient les mineurs), c'est un yesman qui ne sait pas diriger ses acteurs (des acteurs et actrices ont dit que travailler avec lui a été un cauchemar), à cause de cela un membre m'a pris en grippe, quand les attaques personnelles arrivent mieux vaut partir.

Donc j'ai effacé toutes mes photos !

J'ai commencé le tri , j'ai vraiment un max de photos , donc un 2ᵉ tri s'impose pour voir ce que je vais poster, mes photos sont très souvent retouchées, pour rattraper un mauvais cadrage ou exposition, quand je vois ce que les gens postent en photo , ça fait peur!!!

Un smartphone n'est pas un APN!!

Je dois d'ailleurs en racheter un, un bridge plus récent le mien date de 2016 !

J'ai dans ma collection des actions figures de Super héros DC et Marcel, des PVC japonais , quelques rares résines japonaises, et des figurines 1/6 genre Hot toys et Medicom...

Justement en France c'est la folie Lego ou autres trucs cubiques.

Des gens ont acheté la Batmobile (version Burton) Lego fort cher , alors que Hot Toys l'a sorti en 1/6 pas du tout cubique, mais en France le grand public ne connait pas ce que je collectionne car c'est en vente dans quelques boutiques d'import (mais je passe rarement par eux car trop cher), donc Lego a le champ libre.
Revenir en haut Aller en bas
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Collection Personnages d'Animés Empty
Message Re: Collection Personnages d'Animés Collection Personnages d'Animés Miniho10Ven 17 Juin 2022 - 16:12

Un avant gout


RYO Saeba 1/6 Hot Toys version Manga, désolé pour le fond et la pose est ratée !

Collection Personnages d'Animés F4498810

Avatar 1/6 Hot Toys , donc elle est très grande.

Collection Personnages d'Animés F4501010

Arale Medicom

Collection Personnages d'Animés F4496910

Gavan ancienne version Medicom (premier Metal Hero), le collant en dessous était recouvert d'un revêtement caoutchouteux qui a fondu ,un gros problème sur toutes les vielles Figurines Medicom.

Heureusement que la base en tissus était noire, j'ai dû gratter le tout et rajouter les traits argentés, sans parler du problème d'enlever et remettre l'armure.

J'ai une version plus récente, bien plus ressemblante (complétement chromée), mais je n'ai pas fait de photo.

Collection Personnages d'Animés F4498110

Méme problème avec Harlock et Cobra premiéres versions, le vêtement ne supportait pas qu'on le manipule sinon il s'abimait.

Collection Personnages d'Animés P1030011

Collection Personnages d'Animés F4496710

Sharivan , le collant était d'une autre matière.

Ces 3 figurines ont de nouvelles versions, bien plus ressemblantes.

Collection Personnages d'Animés F4249210
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Collection Personnages d'Animés Empty
Message Re: Collection Personnages d'Animés Collection Personnages d'Animés Miniho10Sam 18 Juin 2022 - 13:18

jhudson a écrit:
J'allais avant sur des sites de figurines, mais j'ai du partir à chaque fois à cause de l'hostilité qui s'installait , il n'est pas bon de critiquer des choses que d'autres admirent, ils se sentent viser alors que ce n'est pas mon but !

Ah ça malheureusement, c'est un problème assez récurrent dans les communautés, dès qu'on se permet de dire quelque chose qui déplait à la majorité, ça part en polémique, c'est dommage affraid

jhudson a écrit:
J'ai commencé le tri , j'ai vraiment un max de photos , donc un 2ᵉ tri s'impose pour voir ce que je vais poster, mes photos sont très souvent retouchées, pour rattraper un mauvais cadrage ou exposition, quand je vois ce que les gens postent en photo , ça fait peur!!!

Un smartphone n'est pas un APN!!

Je dois d'ailleurs en racheter un, un bridge plus récent le mien date de 2016 !

Je suis d'accord, il y a souvent des ratés sur les photos qu'on trouve sur le net.
Si tu as le budget et les connaissances, je pense que tu devrais investir dans un Réflex. J'ai acheté le mien en 2016 et il fonctionne toujours. Le gros avantage des Réflex, c'est que tu peut changer l'objectif en fonction de tes besoins mais ça coûte évidemment plus cher qu'un bridge.

Sinon elles sont sympa tes photos, j'aime tout particulièrement la figurine de Ryo ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Collection Personnages d'Animés Empty
Message Re: Collection Personnages d'Animés Collection Personnages d'Animés Miniho10Sam 18 Juin 2022 - 13:33

Orpheus a écrit:
jhudson a écrit:
J'allais avant sur des sites de figurines, mais j'ai du partir à chaque fois à cause de l'hostilité qui s'installait , il n'est pas bon de critiquer des choses que d'autres admirent, ils se sentent viser alors que ce n'est pas mon but !

Ah ça malheureusement, c'est un problème assez récurrent dans les communautés, dès qu'on se permet de dire quelque chose qui déplait à la majorité, ça part en polémique, c'est dommage affraid

jhudson a écrit:
J'ai commencé le tri , j'ai vraiment un max de photos , donc un 2ᵉ tri s'impose pour voir ce que je vais poster, mes photos sont très souvent retouchées, pour rattraper un mauvais cadrage ou exposition, quand je vois ce que les gens postent en photo , ça fait peur!!!

Un smartphone n'est pas un APN!!

Je dois d'ailleurs en racheter un, un bridge plus récent le mien date de 2016 !

Je suis d'accord, il y a souvent des ratés sur les photos qu'on trouve sur le net.
Si tu as le budget et les connaissances, je pense que tu devrais investir dans un Réflex. J'ai acheté le mien en 2016 et il fonctionne toujours. Le gros avantage des Réflex, c'est que tu peut changer l'objectif en fonction de tes besoins mais ça coûte évidemment plus cher qu'un bridge.

Sinon elles sont sympa tes photos, j'aime tout particulièrement la figurine de Ryo ^^

Dés qu'une personne est sur le dos de quelqu'un  d'autres suivent ça devient vite intenable, il faut aussi éviter de dire des choses trop personnelles pour éviter qu'on s'en serve contre soit.  

Un reflex j'en ai eu en argentique mais c'est bien trop lourd, un bridge est mieux et plus compact, avec un bon zoom en standard  ça peux tout faire.

Le meilleur est le Sony DSC-RX10 Mark IV, mais je vais l'acheter d'occase au japon via Yahoo Auction, car en France c'est devenu hors de prix même d'occase .

Les prix explosent alors que pouvoir d'achat baisse en France, je ne vend plus rien sur ebay , je vois que personne ne regarde mes annonces !

Mais il me faut aussi un bon Compact, car trimballer un bridge ....
Revenir en haut Aller en bas
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Collection Personnages d'Animés Empty
Message Re: Collection Personnages d'Animés Collection Personnages d'Animés Miniho10Sam 18 Juin 2022 - 14:32

Figurines 1/6 articulées Medicom, sauf Appleseed Hot Toys.


Collection Personnages d'Animés P1020210

J'ai changé les bottines et les bas, pour être plus proche du look, Médicom abuse du plastique.

Collection Personnages d'Animés F4570310

Collection Personnages d'Animés P1030012

Collection Personnages d'Animés P1020711

Collection Personnages d'Animés P1020510

Collection Personnages d'Animés F4567510

Collection Personnages d'Animés F4567511

Collection Personnages d'Animés P1020710

Goku a un problème avec le côté bouffant du bas de pantalon que j'ai réglé par la suite.

Collection Personnages d'Animés F4567512

Collection Personnages d'Animés F4568110
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Collection Personnages d'Animés Empty
Message Re: Collection Personnages d'Animés Collection Personnages d'Animés Miniho10Sam 18 Juin 2022 - 20:22

jhudson a écrit:
Un reflex j'en ai eu en argentique mais c'est bien trop lourd, un bridge est mieux et plus compact, avec un bon zoom en standard ça peux tout faire.

Le meilleur est le Sony DSC-RX10 Mark IV, mais je vais l'acheter d'occase au japon via Yahoo Auction, car en France c'est devenu hors de prix même d'occase .

Les prix explosent alors que pouvoir d'achat baisse en France, je ne vend plus rien sur ebay , je vois que personne ne regarde mes annonces !

Mais il me faut aussi un bon Compact, car trimballer un bridge ....

Pour les réflex, ça dépend lesquelles. Personnellement, je me suis volontairement orienté vers un Canon 100D, réputé à l'époque de sa sortie pour sa petite taille et franchement, j'en suis pas déçu, il prend pas beaucoup de place ^^
Après, il faut dire que je m'en sert principalement pour faire des Packshot.
Le seul point qui est à la fois un avantage et un handicap avec ce type d'appareil, c'est le coût des objectifs. À titre d'exemple, l'objectif que j'utilise quasi quotidiennement pour mes photos de coffret m'a coûté presque 400€, ce qui n'est pas rien.

J'ai été voir un peu le prix du bridge dont tu parles, ah oui quand même, presque 2000€ affraid il valait combien à sa sortie ?

Pour le compact, idem, moi aussi faudrait que je pense à en acheter un mais il y a tellement de références que je ne sais lequel choisir ... En sachant que je refuse de mettre plusieurs centaines d'euros dedans pour le peu que je l'utiliserai ... En fait, j'en ai surtout besoin comme appareil à tout faire. Mon smartphone étant une déception à ce niveau, son zoom x2 n'étant clairement pas à la hauteur.

En tout cas bravo pour tes photos, franchement, je les trouve très belles ! Collection Personnages d'Animés 642420965
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Collection Personnages d'Animés Empty
Message Re: Collection Personnages d'Animés Collection Personnages d'Animés Miniho10Sam 18 Juin 2022 - 20:36

Orpheus a écrit:
jhudson a écrit:
Un reflex j'en ai eu en argentique mais c'est bien trop lourd, un bridge est mieux et plus compact, avec un bon zoom en standard  ça peux tout faire.

Le meilleur est le Sony DSC-RX10 Mark IV, mais je vais l'acheter d'occase au japon via Yahoo Auction, car en France c'est devenu hors de prix même d'occase .

Les prix explosent alors que pouvoir d'achat baisse en France, je ne vend plus rien sur ebay , je vois que personne ne regarde mes annonces !

Mais il me faut aussi un bon Compact, car trimballer un bridge ....

Pour les réflex, ça dépend lesquelles. Personnellement, je me suis volontairement orienté vers un Canon 100D, réputé à l'époque de sa sortie pour sa petite taille et franchement, j'en suis pas déçu, il prend pas beaucoup de place ^^
Après, il faut dire que je m'en sert principalement pour faire des Packshot.
Le seul point qui est à la fois un avantage et un handicap avec ce type d'appareil, c'est le coût des objectifs. À titre d'exemple, l'objectif que j'utilise quasi quotidiennement pour mes photos de coffret m'a coûté presque 400€, ce qui n'est pas rien.

J'ai été voir un peu le prix du bridge dont tu parles, ah oui quand même, presque 2000€ affraid il valait combien à sa sortie ?

Pour le compact, idem, moi aussi faudrait que je pense à en acheter un mais il y a tellement de références que je ne sais lequel choisir ... En sachant que je refuse de mettre plusieurs centaines d'euros dedans pour le peu que je l'utiliserai ... En fait, j'en ai surtout besoin comme appareil à tout faire. Mon smartphone étant une déception à ce niveau, son zoom x2 n'étant clairement pas à la hauteur.

En tout cas bravo pour tes photos, franchement, je les trouve très belles ! Collection Personnages d'Animés 642420965

Les prix du Sony sont abusés car c'est un modéle de référence , Sony garde la carrosserie générale mais le reste évoluent d'ou le Mark 4 car il y a eu 3 modèles avant.

Sur yahoo auction je l'aurais pour moins de 1000 €, de plus le modèle Français est bridé en mode vidéo , on ne peut pas dépasser 30 minutes en continu !

J'ai déjà regardé sur Yahoo pour les prix et j'ai un bon contact au japon, un Français qui habite là-bas qui me sert d'intermédiaire, j'ai encore pas mal de figurines chez lui par manque de finance pour payer le port par bateau.

Une fois un colis est revenu chez lui, je le croyais perdu vive la poste Française !!!!

Oui les objectifs des réflex sont chers et encombrants.

Les zooms des smartphones sont souvent numériques qu'on peut aussi faire avec une soft de retouche photo, donc qualité médiocre, ça ne vaut pas un zoom physique.

Je ne sais pas quoi prendre en compact, c'est un secteur très concurrentiel, un bon est assez cher!

Je ne suis pas trop mécontent de mes photos, c'est photographié sur un bord de fenêtre qui était en pente, avec un fond blanc sur un carton, de la grosse bidouille!

La lumière n'est pas vraiment contrôlée, on voit que le Wingman  a été photographié au flash d'où les reflets...

On peut faire mieux avec 2 spots, des réflecteurs  et un mini studio pour le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Collection Personnages d'Animés Empty
Message Re: Collection Personnages d'Animés Collection Personnages d'Animés Miniho10Lun 20 Juin 2022 - 19:54

jhudson a écrit:
Les prix du Sony sont abusés car c'est un modéle de référence , Sony garde la carrosserie générale mais le reste évoluent d'ou le Mark 4 car il y a eu 3 modèles avant.

Sur yahoo auction je l'aurais pour moins de 1000 €, de plus le modèle Français est bridé en mode vidéo , on ne peut pas dépasser 30 minutes en continu !

J'ai déjà regardé sur Yahoo pour les prix et j'ai un bon contact au japon, un Français qui habite là-bas qui me sert d'intermédiaire, j'ai encore pas mal de figurines chez lui par manque de finance pour payer le port par bateau.

Une fois un colis est revenu chez lui, je le croyais perdu vive la poste Française !!!!

Décidément, je comprendrai jamais pourquoi les fabricants brident les appareils en fonction du pays où il sera vendu. Encore si ça serait pour un truc qui serait en contradiction avec notre législation, mais c'est même pas le cas Laughing

Idem pour moi, j'ai un intermédiaire pour mes achats au Japon mais je dois dire qu'avec le covid et tout, j'ai pas tant que ça commandé là-bas ces derniers temps. Les quelques rares commandes que j'ai faites était sur Amazon Japon.

Moi une fois, j'ai eu un colis qui a mis presque 2 mois pour arriver alors que pourtant, j'avais commandé en SARL (je crois que c'est le nom ? En gros, je passe par La Poste version japonaise pour livrer par avion mon colis qui est ensuite repris par La Poste France).

jhudson a écrit:
Oui les objectifs des réflex sont chers et encombrants.

Les zooms des smartphones sont souvent numériques qu'on peut aussi faire avec une soft de retouche photo, donc qualité médiocre, ça ne vaut pas un zoom physique.

Je ne sais pas quoi prendre en compact, c'est un secteur très concurrentiel, un bon est assez cher!

Oui, après ça dépend de ce que tu recherches mais si comme moi tu cherches une grande ouverture, le prix peut vite grimper. Après, il reste la possibilité de prendre chez des constructeurs tiers comme Tamron ou Sigma mais j'avoue que j'ai jamais testé, je préfère rester chez Canon pour le moment.

Concernant les zooms des smartphones, je sais que le mien fait : grand angle, 1x et 2x, sans passer par le numérique je veut dire. Passé cela, il passe en mode numérique. Mais voila, c'est pas suffisant, par exemple cet après midi, j'ai voulu photographier des oiseaux qui était à facilement 30m de moi mais impossible de s'en approcher avec mon tel. Un zoom 10x minimum serait l'idéal pour moi.

jhudson a écrit:
Je ne suis pas trop mécontent de mes photos, c'est photographié sur un bord de fenêtre qui était en pente, avec un fond blanc sur un carton, de la grosse bidouille!

La lumière n'est pas vraiment contrôlée, on voit que le Wingman a été photographié au flash d'où les reflets...

On peut faire mieux avec 2 spots, des réflecteurs et un mini studio pour le fond.

Il est vrai que ce n'est pas parfait mais je pense que c'est déjà mieux que la plupart de ce qu'on trouve sur le net.
Perso, je te cache pas que pour les miennes, je fais au plus simple : les objets posé sur mon bureau (j'ai la chance d'en avoir un qui est beige/blanc) et avec mon mur derrière qui est blanc, on remarque presque pas que c'est fait en appartement.
Bien sûr si je le voulais, je pourrais sûrement faire en sorte que ça paraisse encore plus "pro" (je dis ça car des éditeurs m'ont déjà demandé d'où provenaient mes photos Laughing) mais j'en voit pas l'intérêt pour l'usage que j'en fais.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Collection Personnages d'Animés Empty
Message Re: Collection Personnages d'Animés Collection Personnages d'Animés Miniho10Lun 20 Juin 2022 - 20:54

Orpheus a écrit:
jhudson a écrit:
Les prix du Sony sont abusés car c'est un modéle de référence , Sony garde la carrosserie générale mais le reste évoluent d'ou le Mark 4 car il y a eu 3 modèles avant.

Sur yahoo auction je l'aurais pour moins de 1000 €, de plus le modèle Français est bridé en mode vidéo , on ne peut pas dépasser 30 minutes en continu !

J'ai déjà regardé sur Yahoo pour les prix et j'ai un bon contact au japon, un Français qui habite là-bas qui me sert d'intermédiaire, j'ai encore pas mal de figurines chez lui par manque de finance pour payer le port par bateau.

Une fois un colis est revenu chez lui, je le croyais perdu vive la poste Française !!!!

Décidément, je comprendrai jamais pourquoi les fabricants brident les appareils en fonction du pays où il sera vendu. Encore si ça serait pour un truc qui serait en contradiction avec notre législation, mais c'est même pas le cas Laughing

Idem pour moi, j'ai un intermédiaire pour mes achats au Japon mais je dois dire qu'avec le covid et tout, j'ai pas tant que ça commandé là-bas ces derniers temps. Les quelques rares commandes que j'ai faites était sur Amazon Japon.

Moi une fois, j'ai eu un colis qui a mis presque 2 mois pour arriver alors que pourtant, j'avais commandé en SARL (je crois que c'est le nom ? En gros, je passe par La Poste version japonaise pour livrer par avion mon colis qui est ensuite repris par La Poste France).

jhudson a écrit:
Oui les objectifs des réflex sont chers et encombrants.

Les zooms des smartphones sont souvent numériques qu'on peut aussi faire avec une soft de retouche photo, donc qualité médiocre, ça ne vaut pas un zoom physique.

Je ne sais pas quoi prendre en compact, c'est un secteur très concurrentiel, un bon est assez cher!

Oui, après ça dépend de ce que tu recherches mais si comme moi tu cherches une grande ouverture, le prix peut vite grimper. Après, il reste la possibilité de prendre chez des constructeurs tiers comme Tamron ou Sigma mais j'avoue que j'ai jamais testé, je préfère rester chez Canon pour le moment.

Concernant les zooms des smartphones, je sais que le mien fait : grand angle, 1x et 2x, sans passer par le numérique je veut dire. Passé cela, il passe en mode numérique. Mais voila, c'est pas suffisant, par exemple cet après midi, j'ai voulu photographier des oiseaux qui était à facilement 30m de moi mais impossible de s'en approcher avec mon tel. Un zoom 10x minimum serait l'idéal pour moi.

jhudson a écrit:
Je ne suis pas trop mécontent de mes photos, c'est photographié sur un bord de fenêtre qui était en pente, avec un fond blanc sur un carton, de la grosse bidouille!

La lumière n'est pas vraiment contrôlée, on voit que le Wingman  a été photographié au flash d'où les reflets...

On peut faire mieux avec 2 spots, des réflecteurs  et un mini studio pour le fond.

Il est vrai que ce n'est pas parfait mais je pense que c'est déjà mieux que la plupart de ce qu'on trouve sur le net.
Perso, je te cache pas que pour les miennes, je fais au plus simple : les objets posé sur mon bureau (j'ai la chance d'en avoir un qui est beige/blanc) et avec mon mur derrière qui est blanc, on remarque presque pas que c'est fait en appartement.
Bien sûr si je le voulais, je pourrais sûrement faire en sorte que ça paraisse encore plus "pro" (je dis ça car des éditeurs m'ont déjà demandé d'où provenaient mes photos Laughing) mais j'en voit pas l'intérêt pour l'usage que j'en fais.  

Il y a une raison mercantile pour l'APN Sony , si un appareil enregistre plus de 30 minutes d'affilées Sony devrait payer une taxe, une loi européenne , donc ils brident et c'est réglé !

En passant, on ne peut plus avoir accès en Europe et UK a Yahoo auction , car la aussi il y a une réglementation Européenne que Yahoo Auction ne veut pas s'embêter à suivre, il faut dire qu'en Europe on ne peut pas acheter directement sur Yahoo Auction.

Il faut donc passer par un VPN.

Mon intermédiaire au japon et l'ami d'un ami en France, il se prend une petite commission (il a sa petite famille à nourrir), ce n'est pas un problème car j'ai toutes confiance en lui, il m'a bien aidé car avant j'étais passé par une société Japonaise, j'étais certain qu'ils allaient déclarer le prix réel, j'allais avoir une fortune à payer en douane, mon intermédiaire au Japon a accepté de recevoir le colis pour me le renvoyer.

Je demande du bateau, c'est long (plus de 2 mois) mais le risque de douane est faible!

Sur Amazon Japan tu as dû payer pas mal de taxes, la douane cible leurs colis avec leur nom écrit en Gros dessus.

Je crois c'est plutôt SAL, il y a 3 types d'envois eu Japon + un envoi express EMS à éviter car c'est de la taxe assurée.

Personnellement, je voudrais mettre plus en valeur mes figurines.

Les objectifs avec une grande ouverture sont chers, c'est un peu limité avec le zoom d'un bridge.

Certaine comme ma Batmobile 1/6, je n'ai pas accès de recul pour la photographier en entier, elle  fait 1 mètre de long !
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Collection Personnages d'Animés Empty
Message Re: Collection Personnages d'Animés Collection Personnages d'Animés Miniho10Lun 20 Juin 2022 - 22:24

Je me disais bien aussi qu'il devait y avoir une histoire d'argent à cette restriction, je comprends mieux Laughing

jhudson a écrit:
En passant, on ne peut plus avoir accès en Europe et UK a Yahoo auction , car la aussi il y a une réglementation Européenne que Yahoo Auction ne veut pas s'embêter à suivre, il faut dire qu'en Europe on ne peut pas acheter directement sur Yahoo Auction.

Oui j'avais remarqué ça. Après vu que seul les japonais peuvent commander dessus, c'est pas trop dérangeant encore même si ça peut parfois être utile pour comparer les prix ou lorsque comme moi on tient des listings sur ce qui existe sur des titres bien précis.

jhudson a écrit:
Je demande du bateau, c'est long (plus de 2 mois) mais le risque de douane est faible!

Sur Amazon Japan tu as dû payer pas mal de taxes, la douane cible leurs colis avec leur nom écrit en Gros dessus.

Je crois c'est plutôt SAL, il y a 3 types d'envois eu Japon + un envoi express EMS à éviter car c'est de la taxe assurée.

Il y a effectivement pas mal de taxes à payer en passant par Amazon mais tout est inclus dans le total lorsque je passe commande sur Amazon. À ce jour, on m'a jamais demandé de supplément en plus des taxes déjà acquittés auprès d'Amazon.

J'ai vérifié pour mes colis, je passe généralement par trois services postaux :
- Registered Small Packet.
- Parcel SAL (c'est celui que j'ai confondu avec SARL Laughing)
- Et enfin, EMS.

EMS, c'est vraiment lorsque j'ai pas la patience d'attendre et pour ma part niveau douane ça va. Parfois j'en ai, d'autres pas mais c'est jamais de grosses sommes, le plus haut que j'ai eu, ça a du être 30-40€.

jhudson a écrit:
Personnellement, je voudrais mettre plus en valeur mes figurines.

Les objectifs avec une grande ouverture sont chers, c'est un peu limité avec le zoom d'un bridge.

Certaine comme ma Batmobile 1/6, je n'ai pas accès de recul pour la photographier en entier, elle fait 1 mètre de long !

Pour les mettre plus en valeur, il te faudrait un appareil capable de faire la macro.
L'objectif que j'utilise sur mon réflex le fait mais je sais pas sur un bridge s'il y a des modèles qui le permettent.
Quand à ta Batmobile, c'est de l'ultra grand angle qu'il faudrait je pense et encore, en intérieur, pas évident à photographier.

Concernant le prix des objectifs à grande ouverture, ouais, faut souvent mettre entre 400-600€ pour avoir quelque chose de bien. À ce prix et pour l'usage que j'en fais, je me suis tourné vers une focale fixe perso.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Collection Personnages d'Animés Empty
Message Re: Collection Personnages d'Animés Collection Personnages d'Animés Miniho10Mar 21 Juin 2022 - 10:13

Orpheus a écrit:
Je me disais bien aussi qu'il devait y avoir une histoire d'argent à cette restriction, je comprends mieux Laughing

jhudson a écrit:
En passant, on ne peut plus avoir accès en Europe et UK a Yahoo auction , car la aussi il y a une réglementation Européenne que Yahoo Auction ne veut pas s'embêter à suivre, il faut dire qu'en Europe on ne peut pas acheter directement sur Yahoo Auction.

Oui j'avais remarqué ça. Après vu que seul les japonais peuvent commander dessus, c'est pas trop dérangeant encore même si ça peut parfois être utile pour comparer les prix ou lorsque comme moi on tient des listings sur ce qui existe sur des titres bien précis.

jhudson a écrit:
Je demande du bateau, c'est long (plus de 2 mois) mais le risque de douane est faible!

Sur Amazon Japan tu as dû payer pas mal de taxes, la douane cible leurs colis avec leur nom écrit en Gros dessus.

Je crois c'est plutôt SAL, il y a 3 types d'envois eu Japon + un envoi express EMS à éviter car c'est de la taxe assurée.



Il y a effectivement pas mal de taxes à payer en passant par Amazon mais tout est inclus dans le total lorsque je passe commande sur Amazon. À ce jour, on m'a jamais demandé de supplément en plus des taxes déjà acquittés auprès d'Amazon.

J'ai vérifié pour mes colis, je passe généralement par trois services postaux :
- Registered Small Packet.
- Parcel SAL (c'est celui que j'ai confondu avec SARL Laughing)
- Et enfin, EMS.

EMS, c'est vraiment lorsque j'ai pas la patience d'attendre et pour ma part niveau douane ça va. Parfois j'en ai, d'autres pas mais c'est jamais de grosses sommes, le plus haut que j'ai eu, ça a du être 30-40€.

jhudson a écrit:
Personnellement, je voudrais mettre plus en valeur mes figurines.

Les objectifs avec une grande ouverture sont chers, c'est un peu limité avec le zoom d'un bridge.

Certaine comme ma Batmobile 1/6, je n'ai pas accès de recul pour la photographier en entier, elle  fait 1 mètre de long !


Pour les mettre plus en valeur, il te faudrait un appareil capable de faire la macro.
L'objectif que j'utilise sur mon réflex le fait mais je sais pas sur un bridge s'il y a des modèles qui le permettent.

Quand à ta Batmobile, c'est de l'ultra grand angle qu'il faudrait je pense et encore, en intérieur, pas évident à photographier.

Concernant le prix des objectifs à grande ouverture, ouais, faut souvent mettre entre 400-600€ pour avoir quelque chose de bien. À ce prix et pour l'usage que j'en fais, je me suis tourné vers une focale fixe perso.

C'est un peu la fin des reflex, les constructeurs se tournent maintenant sur les Hybrides.

Il y a une touche MACRO sur mon vieux bridge Lumix.


Sur Yahoo auction mon contact m'avait donné son pass, je pouvais donc enchérir moi même ,leur système d'enchère est aberrant, quand on est le meilleur enchérisseur à la fin du temps imposé ça remet 5 minutes pour que d'autres puissent enchérir et ainsi de suite, sinon il peut aussi le faire donc c'est embêtant cette restriction.

Mais le navigateur Opera a un VPN gratuit, ça rame mais ça marche, je n'ai aucune raison de payer un VPN pour le moment.

Je vois qu'Amazon Japan fait payer de la taxe comme Amazon US, ou j'achète parfois.

C'est encore une règle Européenne qui aura un an en juillet , ils imposent que les magasins de VPC hors CE fassent payer cette taxe dès le 1 premier euro en espérant qu'ils la reversent, ils rêvent alors qu'Amazon fait tout pour ne pas payer ces impôts ou ils sont implantés.

Quand on sait que tous les transporteurs privés ont leur propre bureau de dédouanement, le gouvernement Français leur donne ce droit, car la douane légale ne peux pas trop traiter, c'est donc des douanes parallèles.

Un transporteur privé fera donc payer presque à chaque fois de la taxe avec des frais de dossiers énormes, alors que c'est un simple facture.

Je dis tout cela car Amazon US envoie le colis via des transporteurs privés, une fois le colis en France, le transporteur privé le renvoie… par la poste.

On ne va pas me dire que c'est normal, moi je pense que comme le transporteur privé fait payer de la taxe comme ça leur plait, en passant par eux ils peuvent aussi décider ne pas la demander, après avoir contourné la douane ils préfèrent ne pas se déranger a livrer le colis comme il n'a pas de taxe à demander car déjà payé par l'acheteur.

Bref ce sont magouilles et CO, je suis sur qu'Amazon a un contrat avec des transporteurs privés et ils se partagent cette taxe d'une façon ou d'une autre.

Sur Ebay c'est pire on paye de la taxe au paiement, mais Amazon ne donne aucun papier officiel appelé IOSS au vendeur pour le mettre sur le colis est prouvé que ça a déjà été payé.

https://www.douane.gouv.fr/dossier/declaration-et-taxation-des-importations-compter-du-1er-juillet-2021

Donc la c'est la poste qui va demander qu'on paye à nouveau cette taxe, ça m'est arrivé il y a peu, le colis est reparti en Angleterre, car j'étais furieux !

Mais il y a mieux quand un colis hors CE arrive en France, la poste permet de payer cette Taxe sur leur site et ça évite de payer ces frais de dossier.

Mais comme la poste n'envoie aucun émail pour prévenir, c'est au destinataire de suivre le colis s'il a un suivi, car quand le colis est livraison c'est est devenu impossible et on a paye les frais de dossier.
Revenir en haut Aller en bas
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Collection Personnages d'Animés Empty
Message Re: Collection Personnages d'Animés Collection Personnages d'Animés Miniho10Jeu 23 Juin 2022 - 18:38

Shunya YAMASHITA d'après ses dessins.


Collection Personnages d'Animés Joe10

Collection Personnages d'Animés Poison10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Collection Personnages d'Animés Empty
Message Re: Collection Personnages d'Animés Collection Personnages d'Animés Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
Collection Personnages d'Animés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: Divers :: Espace communautaire :: Vos collections-