De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sony Music] Il était une fois la vie, test Blu-ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Il était une fois la vie, test Blu-ray Empty
Message [Sony Music] Il était une fois la vie, test Blu-ray Il était une fois la vie, test Blu-ray Miniho10Sam 5 Mar 2022 - 21:07

Aujourd'hui, je vous propose une critique du coffret Blu-ray Il était une fois la vie sorti en 2017.

Présentation du coffret :

Le coffret est assez minimaliste : un boitier plastique amaray contenant l'intégrale de la série et c'est tout !

Pour une édition proposant la série pour la première fois en Blu-ray, on aurait pu s'attendre à mieux, un livret aurait par exemple été apprécié, dommage.

Heureusement, Sony Music se rattrape en proposant quelques making-of sur le dernier disque.

Il était une fois la vie, test Blu-ray Uoq6 Il était une fois la vie, test Blu-ray 0mjo Il était une fois la vie, test Blu-ray 4qcu Il était une fois la vie, test Blu-ray Muwt Il était une fois la vie, test Blu-ray Wpyk

Le test :

Compression : En raison de la durée des épisodes qui n'est pas la même, la compression varie en fonction de ce facteur. Les épisodes ayant une faible durée (ex 22:37) font environ 4,32 Go tandis que les épisodes les plus longs (ex 25:30) peuvent aller jusqu'à 5,18 Go.

Traitement de l'image :

L'image a été encodée en 25 FPS et semble être en progressif.
Le cadrage n'est d'ailleurs plus en 4:3 mais proche d'un 16:9.

Voir le comparatif:

La pellicule a été nettoyée et ça se ressent. Les défauts d'usure tel que les tâches où les points blancs sont ici, assez discret. La colorimétrie est également très belle et très naturelle. Seul ombre au tableau : Du DNR a été appliqué sur l'image. Aussi, sur certaines scènes, le grain est bien présent tandis que sur d'autres, elle semble trop lisse. La netteté laisse également à désirer par moment mais dans l'ensemble, ça reste satisfaisant.

Il était une fois la vie, test Blu-ray 0qto Il était une fois la vie, test Blu-ray Oxng Il était une fois la vie, test Blu-ray Ticd Il était une fois la vie, test Blu-ray Diqs Il était une fois la vie, test Blu-ray 3ln4 Il était une fois la vie, test Blu-ray Pwum Il était une fois la vie, test Blu-ray Llw7 Il était une fois la vie, test Blu-ray 93hv Il était une fois la vie, test Blu-ray 5k94 Il était une fois la vie, test Blu-ray Rndr Il était une fois la vie, test Blu-ray Bp0s Il était une fois la vie, test Blu-ray 2let Il était une fois la vie, test Blu-ray 7hrk Il était une fois la vie, test Blu-ray Lf34

Traitement de l'audio :

Les pistes est présentées en DTS - 768 kbps - 2 canaux.

Aucun défaut à relever. L'audio français est de bonne qualité avec un volume suffisant et les voix sont compréhensibles.

Notons la présence d'une piste audio anglaise qui n'a pas été testée.

Piste sous titrée :

Une VOSTFR ainsi que du sous titrage pour les sourds et malentendants sont également présents, ce qui est une très bonne chose.
Celles-ci n'ayant pas été testée, il me sera cependant difficile de donner un avis dessus.

Conclusion :

Bien qu'il soit regrettable que l'édition soit minimaliste, il est très agréable de redécouvrir cette série en HD.
Les plus exigeants regretteront la présence du DNR ou encore que les épisodes ne soient pas dans leur format d'origine.

Concernant le prix (environ 30€), celui-ci me semble élevé compte tenu de la quasi absence de supplément hormis quelques making-of. Aussi, n'oublions pas qu'on parle d'une série de 26 épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Il était une fois la vie, test Blu-ray Empty
Message Re: [Sony Music] Il était une fois la vie, test Blu-ray Il était une fois la vie, test Blu-ray Miniho10Dim 13 Mar 2022 - 21:32

L'image m'a semblé plus lissé que sur les Blu ray de Il était une fois... L'homme, j'ai les 2 coffrets.

Depuis 2017 on aurait pu espérer qu'une autre série de la franchise serait remastérisée ...
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Il était une fois la vie, test Blu-ray Empty
Message Re: [Sony Music] Il était une fois la vie, test Blu-ray Il était une fois la vie, test Blu-ray Miniho10Dim 13 Mar 2022 - 23:26

Oui, ici il est flagrant qu'un DNR a été appliqué sur l'image et malheureusement, pas toujours maîtrisé.
Sur la dernière image par exemple, en plus du plan qui devait déjà être flou à la base, l'image a perdu tout son relief. Idem sur l'image ou les enfants font du ski, j'imagine qu'il devrait y avoir du grain sur le bois ... C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Il était une fois la vie, test Blu-ray Empty
Message Re: [Sony Music] Il était une fois la vie, test Blu-ray Il était une fois la vie, test Blu-ray Miniho10Lun 14 Mar 2022 - 8:34

Le coffret est sorti en Espagne et en Finlande, aucun n'a conservé la VO française !!! Sad

Ca leur a surement évité de faire un sous titrage!

Le coffret Français a conservé le doublage Anglais, ce qui est assez rare dans une édition Fr!

C'est quand même du bon travaille , ils se sont donnés les moyens.

Quand on voit que quasiment aucune veille série Live  française a n'a eu droit a une édition Blu ray, pourtant certaines ont été remasterisées en HD,  souvent visible que sur le site de l'INA mais ultra compressé.

Sur le site Salto qui se veut promouvoir la fiction Française, il n'y a quasiment aucune veille série Francaise.
Revenir en haut Aller en bas
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Il était une fois la vie, test Blu-ray Empty
Message Re: [Sony Music] Il était une fois la vie, test Blu-ray Il était une fois la vie, test Blu-ray Miniho10Sam 27 Aoû 2022 - 2:53

J'ai appris sur votre facebook que La revanche des Humanoides sortira en BR dont une édition avec un livret (artbook ?) ça me tente bien mais je me pose une question : ce film n'est qu'une compilation de plusieurs épisodes d'il était fois l'espace il me semble est ce que ça vaut le coup ? j'aurais bien aimé qu'ils en profite pour faire la restauration de la série dont il est extrait même pour une édition collector limité. là est mon dilemne concernant cette saga, je serais bien tenter de la prendre mais il n'existe que 2 séries au format BR, le reste existe en dvd ça m'embeterait de prendre deux formats différents.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Il était une fois la vie, test Blu-ray Empty
Message Re: [Sony Music] Il était une fois la vie, test Blu-ray Il était une fois la vie, test Blu-ray Miniho10Jeu 1 Sep 2022 - 11:34

Arco-Iris a écrit:
J'ai appris sur votre facebook que La revanche des Humanoides sortira en BR dont une édition avec un livret (artbook ?) ça me tente bien mais je me pose une question : ce film n'est qu'une compilation de plusieurs épisodes d'il était fois l'espace il me semble est ce que ça vaut le coup ? j'aurais bien aimé qu'ils en profite pour faire la restauration de la série dont il est extrait même pour une édition collector limité. là est mon dilemne concernant cette saga, je serais bien tenter de la prendre mais il n'existe que 2 séries au format BR, le reste existe en dvd ça m'embeterait de prendre deux formats différents.

Coucou,

effectivement, La revanche des Humanoïdes sortira en Blu-ray. Il est vrai comme tu dis qu'il s'agira en réalité d'une compilation d'épisodes de la série mais avec un scénario qui est tout de même bien ficelé je trouve.

Concernant les séries, c'est vrai que c'est un problème. Malheureusement, j'ignore si c'est prévu. Je sais pour les autres séries (autres que L'homme et La Vie) ils avaient dit qu'ils ne feraient pas une restauration à partir des négatifs car à priori, la qualité leur paraissait suffisante. Faudrait que je retrouve le post, c'était sur leur page Facebook qu'ils avaient dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Il était une fois la vie, test Blu-ray Empty
Message Re: [Sony Music] Il était une fois la vie, test Blu-ray Il était une fois la vie, test Blu-ray Miniho10Ven 23 Sep 2022 - 17:36

Pour la série Il était une fois ...l'espace , c'est il me semble un problème de droit .

C'est une co production avec le studio japonais Eiken , peut-être qu'il faut leur accord pour une remasterisation HD.
Revenir en haut Aller en bas
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Il était une fois la vie, test Blu-ray Empty
Message Re: [Sony Music] Il était une fois la vie, test Blu-ray Il était une fois la vie, test Blu-ray Miniho10Dim 27 Nov 2022 - 22:45

La série a été produit en 35 mm, ce qui était rare car c’était plutôt du 16mm pour les programmes TV Européens.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Il était une fois la vie, test Blu-ray Empty
Message Re: [Sony Music] Il était une fois la vie, test Blu-ray Il était une fois la vie, test Blu-ray Miniho10Dim 27 Nov 2022 - 22:52

jhudson a écrit:
La série a été produit en 35 mm, ce qui était rare car c’était plutôt du 16mm pour les programmes TV Européens.

Il y a eu d'autres séries produites en 35 mm mais il est vrai que c'était pas courant.
Ça mériterait un sujet à part entière ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Il était une fois la vie, test Blu-ray Empty
Message Re: [Sony Music] Il était une fois la vie, test Blu-ray Il était une fois la vie, test Blu-ray Miniho10Dim 27 Nov 2022 - 23:15

C’est malheureusement des informations difficiles à trouver, pour cette série on voit la pellicule dans la vidéo de la restauration.

Rien que les scans ont du coûter assez chers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Il était une fois la vie, test Blu-ray Empty
Message Re: [Sony Music] Il était une fois la vie, test Blu-ray Il était une fois la vie, test Blu-ray Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sony Music] Il était une fois la vie, test Blu-ray
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: L'actualité de nos dessins animés :: Les DVD et Blu-ray :: Analyse des DVD et Blu-ray-