De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1999
Masculin
[USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Empty
Message [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Miniho10Mar 19 Avr 2022 - 20:00

[USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Bds2

L'éditeur Discotek Média a annoncé en mars dernier avoir acquit les droits de la première série Digimon pour une sortie Blu-ray en 2022 (sans préciser la date).

Deux versions verront le jour : la première avec le doublage anglais d'époque et plus tard, une version japonaise sous titrée.

La restauration a pu être possible grâce à AstroRes qui a procédé à un upscale via l'intelligence artificielle (IA).
Il est bon de préciser qu'ici, aucun DNR ne semble être appliqué sur l'image. Discotek Média se contente juste de faire appel à l'intelligence artificielle pour upscaler les épisodes et en profite pour corriger divers problèmes présents sur les masters.

L'éditeur effectue un travail assez conséquent sur la licence, allant parfois jusqu'à corriger des problèmes remontant aux premières diffusions de l'animé.
Ils ont par exemple corrigé les problèmes de scintillement sur les contours (un comparatif disponible ici).

Un travail de longue haleine est également effectué sur la version anglaise :
- Pour les épisodes ayant été entièrement remonté ou presque, reconstruction des crédits anglais, comme à l'époque.
- Remplacement de certaines séquences des meilleures afin d'offrir la meilleure qualité possible (extrait ici).

Quelques images de leurs travaux (source Twitter) :



[USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Koss [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Nxxr [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  S2le [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  8hyb [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  R8lx [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Wsu6 [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Y9se [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Ilu5

Exemple d'épisodes avec le lettrage de l'épisode refait :

[USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Rah1 [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Z4xh

Fiche technique


Titre : Digimon.
Origine : USA.
Éditeur : Discotek Média.
Date de sortie : 2022.
Prix (à la sortie) : non précisé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Empty
Message Re: [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Miniho10Ven 22 Avr 2022 - 16:22

La série a du être produit en SD assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1999
Masculin
[USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Empty
Message Re: [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Miniho10Ven 22 Avr 2022 - 17:49

jhudson a écrit:
La série a du être produit en SD assez rapidement.

Oui la série a été produit en SD mais c'est quand même choquant quand tu lis que certains problèmes datent de la création de l'animé (les scintillements par ex) et que Tôei a jamais rien fait pour les corriger.
Rien que pour ça, je pense que cette restauration peut avoir du bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Empty
Message Re: [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Miniho10Ven 22 Avr 2022 - 18:11

Orpheus a écrit:
jhudson a écrit:
La série a du être produit en SD assez rapidement.

Oui la série a été produit en SD mais c'est quand même choquant quand tu lis que certains problèmes datent de la création de l'animé (les scintillements par ex) et que Tôei a jamais rien fait pour les corriger.
Rien que pour ça, je pense que cette restauration peut avoir du bon Smile

Rien ne me surprend avec la Toei, leur radinerie est légendaire .

Vu la date de la première saison 1999, peut être qu'elle a été produite en argentique, mais je n'ai pas fait de recherche poussée.

Toute l'industrie a viré à la production Vidéo SD vers 1999/2000, difficile d'avoir une date précise.

Sur certaines séries en SD, on est obligé de mettre du DNR pour faire disparaitre les artefacts du à la compression MPEG2.

Samurai champloo en HD est une vraie catastrophe , quasi identique aux DVD.

La version anglaise doit étre un vrai massacre, bien que je me demande ce qu'on peut censurer sur une série destinée au japon à un très jeune public.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1999
Masculin
[USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Empty
Message Re: [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Miniho10Ven 22 Avr 2022 - 22:15

jhudson a écrit:
Vu la date de la première saison 1999, peut être qu'elle a été produite en argentique, mais je n'ai pas fait de recherche poussée.

Tu entends quoi par "produite en argentique" ? Tu veut dire, en 16 ou 35mm ?
Si oui, je ne pense pas que ce soit le cas, je pencherai d'avantage pour de la production Vidéo SD.

D'ailleurs, plusieurs transformations des Digimon ont été réalisés en 3D comme celle-ci par exemple :
[USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  0Jm7EC0

jhudson a écrit:
La version anglaise doit étre un vrai massacre, bien que je me demande ce qu'on peut censurer sur une série destinée au japon à un très jeune public.

Dans le cas de Digimon, de ce que j'ai pu constater, ce sont principalement des scènes de violences qui ont été censurés.
Tu as par exemple un épisode ou les enfants se battent à coup de poings, bah dans la version américaine la bagarre est toujours présente mais certaines séquences ou le coup de poing est infligé est supprimé. En gros, tu vois le gros plan sur le poing mais tu le voit pas sur le visage, la scène reprend quand tu vois la marque sur le visage cependant.

La mort est également pas mal édulcorée. Il y a un épisode ou un antagoniste meurt, et toute la séquence ou tu le voit s'éteindre avec ses yeux qui se ferment a été supprimée.
Dans d'autres épisodes, le sujet est carrément éclipsé, faisant croire à autre chose que la mort ...

Si le sujet t'intéresse, tu peut lire ce fil : https://twitter.com/worldofcrap/status/1513221905880256515
Les personnes qui travaillent actuellement sur la licence expliquent un peu comment ils travaillent et les censures auquel ils sont confrontés.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Empty
Message Re: [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Miniho10Ven 22 Avr 2022 - 23:32

Orpheus a écrit:
jhudson a écrit:
Vu la date de la première saison 1999, peut être qu'elle a été produite en argentique, mais je n'ai pas fait de recherche poussée.

Tu entends quoi par "produite en argentique" ? Tu veut dire, en 16 ou 35mm ?
Si oui, je ne pense pas que ce soit le cas, je pencherai d'avantage pour de la production Vidéo SD.

D'ailleurs, plusieurs transformations des Digimon ont été réalisés en 3D comme celle-ci par exemple :
[USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  0Jm7EC0

jhudson a écrit:
La version anglaise doit étre un vrai massacre, bien que je me demande ce qu'on peut censurer sur une série destinée au japon à un très jeune public.

Dans le cas de Digimon, de ce que j'ai pu constater, ce sont principalement des scènes de violences qui ont été censurés.
Tu as par exemple un épisode ou les enfants se battent à coup de poings, bah dans la version américaine la bagarre est toujours présente mais certaines séquences ou le coup de poing est infligé est supprimé. En gros, tu vois le gros plan sur le poing mais tu le voit pas sur le visage, la scène reprend quand tu vois la marque sur le visage cependant.

La mort est également pas mal édulcorée. Il y a un épisode ou un antagoniste meurt, et toute la séquence ou tu le voit s'éteindre avec ses yeux qui se ferment a été supprimée.
Dans d'autres épisodes, le sujet est carrément éclipsé, faisant croire à autre chose que la mort ...

Si le sujet t'intéresse, tu peut lire ce fil : https://twitter.com/worldofcrap/status/1513221905880256515
Les personnes qui travaillent actuellement sur la licence expliquent un peu comment ils travaillent et les censures auquel ils sont confrontés.

Argentique 16 mm ou 35 mm, mais les séries TV animées c'est plutôt du 16mm sauf rare exception.

Oui je vais essayer de trouver un épisode de la première saison pour voir si c'est de la Video SD ou du film argentique.

Les mots Dead ou death sont censurés, il y a énormément de règles de censure pour les séries animées pour enfant.

La censure est souvent stupide, mais elle est surtout faite  aux USA pour que les parents ne protestent pas,  ainsi que pour les annonceurs, si un programme n'a plus d'annonceurs on le supprime .

C'est une censure marketing.

J'ai lu quasiment une thèse en anglais (avec traduction google) sur la censure US de Sakura, c'était du lourd dans le genre massacre .

Sakura n'était plus le personnage principal, c'est un personnage secondaire masculin qui est devenu LE personnage principal.

De la bonne grosse misogynie primaire.

Aux USA la censure est partout même pour les programmes plus adultes, c'est surtout la nudité qui leur pose un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1999
Masculin
[USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Empty
Message Re: [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Miniho10Sam 23 Avr 2022 - 11:47

jhudson a écrit:
Oui je vais essayer de trouver un épisode de la première saison pour voir si c'est de la Video SD ou du film argentique.

Les épisodes sont disponibles sans inscription sur Crunchyroll mais comme tu vois, il s'agit d'une version 1080p avec DNR (la même qui est sortie au Japon en Blu-ray).

jhudson a écrit:
J'ai lu quasiment une thèse en anglais (avec traduction google) sur la censure US de Sakura, c'était du lourd dans le genre massacre .

Sakura n'était plus le personnage principal, c'est un personnage secondaire masculin qui est devenu LE personnage principal.

À ce point ? [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  113058143
Si tu as encore le lien ça m'intéresse histoire de rigoler un peu ! ^^

Mais ouais j'avais remarqué aussi que les USA sont forts pour les censures. Ce qui est d'autant plus regrettable que certaines versions d'animés que nous avons eu en France est celle remanié par les USA.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Empty
Message Re: [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Miniho10Sam 23 Avr 2022 - 12:58

Je vais essayer se retrouve l'article, mais Sakura a plus de 20 ans, la censure US a du évoluer depuis.

L'article montre tout le cynisme qu'il y a dans les animées TV US  pour les enfants.

https://actar.wordpress.com/2011/05/28/the-%E2%80%9Camericanisation%E2%80%9D-of-cardcaptor-sakura/

Les américains ont massacré dans le passé pas mal de séries TV Japonaises pour que "ce soit adapté a un public US", c'est ce qu'ils disent pour se justifier.

Ils vont jusqu'à changer la musique, il faut faire disparaitre tout ce qui est  japonais, aseptiser on pourrait dire, rendre tout bien inoffensif.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1999
Masculin
[USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Empty
Message Re: [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Miniho10Dim 24 Avr 2022 - 23:25

Merci pour le lien ! Il faudra que je prenne le temps de lire ça ^^

jhudson a écrit:
Ils vont jusqu'à changer la musique, il faut faire disparaitre tout ce qui est japonais, aseptiser on pourrait dire, rendre tout bien inoffensif.

C'est précisément ce qui est arrivé à Digimon ! Ils ont remplacés la musique par une nouvelle BGM signé Saban.
Par contre étrangement, ils ont pas viré les références au Japon. Les villes japonaises sont restés des villes japonaises.
C'est surtout au niveau de la violence physique ou émotionnelle que Saban semble avoir pas mal modifié des trucs. Il y a également eu pas mal de scènes qui ont été remontés pour créer des cliffhanger par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1999
Masculin
[USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Empty
Message Re: [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Miniho10Dim 9 Oct 2022 - 19:23

L'éditeur Discotek Média a donné des nouvelles pour Digimon.

Le coffret sortira le 27 décembre 2022, les précommandes sont déjà ouvertes sur Right Stuf, il coûte actuellement $51.97.
J'ai fais un essai, pour le faire importer, on est dans les 100-110€, port et douane incluse.

Parmi les contenus additionnels, on retrouvera notamment plus de 250 images de production.

[USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Image16 [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Image17 [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Image18 [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Image19

Le visuel définitif du coffret a également été dévoilé (voir le premier post).
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 1999
Masculin
[USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Empty
Message Re: [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Miniho10Ven 14 Oct 2022 - 20:22

Justin Sevakis a publié sur Twitter un comparatif avant/après upscale.

[USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Image20 [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Image21

Comme vous pouvez le voir, le résultat est pas parfait mais l'intelligence artificielle contribue néanmoins à obtenir une nette amélioration par rapport à la source d'origine.

Par ailleurs, il a également publié un long fil expliquant plus en détail comment s'est déroulé la restauration de la série (du moins, en ce qui concerne les masters US).

Franchement, j'apprécie la transparence de Discotek Média vis à vis du traitement de la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Contenu sponsorisé


[USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Empty
Message Re: [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média [USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média  Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
[USA] Digimon en Blu-ray chez Discotek Média
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: L'actualité de nos dessins animés :: Les DVD et Blu-ray :: Les sorties en magasin :: Les sorties dans le monde-