De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Analyse CD - Les quatre filles du Docteur March

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Analyse CD - Les quatre filles du Docteur March Empty
Message Analyse CD - Les quatre filles du Docteur March Analyse CD - Les quatre filles du Docteur March Miniho10Sam 2 Sep 2023 - 17:24

Analyse CD - Les quatre filles du Docteur March Image33

Aujourd'hui, je vous propose une critique de l'album CD Les quatre filles du Docteur March sorti en août 2023 chez Soundtrack Pub au Japon.

Présentation de l'album


Pour la première fois au monde, La bande originale des Quatre filles du Docteur March sort en CD.
Auparavant, seul un vinyle 33 tours ainsi qu'une cassette audio datant de 1987 avaient été édités. Malheureusement, on y retrouvait que 40 minutes d'écoute environ, ce qui n'est pas énorme par rapport à ce qu'on retrouve ici.

L'album est accompagné d'un livret de 28 pages (recto/verso inclus).
Celui-ci s'avère très complet, on y retrouve un listing des différentes pistes, des croquis préparatoires, recueil autour de la série, discographie, description détaillée des différentes BGM de l'album, etc.

Analyse CD - Les quatre filles du Docteur March Image34 Analyse CD - Les quatre filles du Docteur March Image35 Analyse CD - Les quatre filles du Docteur March Image36 Analyse CD - Les quatre filles du Docteur March Image37 Analyse CD - Les quatre filles du Docteur March Image39 Analyse CD - Les quatre filles du Docteur March Image38

Analyse de l'album


L'album propose un total de 99 pistes réparties sur deux disques, incluant les différents génériques de la série.

Si le nombre de pistes peut paraître énorme, il convient de noter que la minuterie d'une piste à l'autre est variable. Certaines font 01:04 tandis que d'autres durent le double, etc.
On retrouve parfois plusieurs petits thèmes dans la même piste.

Je ne saurais dire si des BGM manquent à l'appel mais moi qui n'avais jusqu'à présent que le 33 tours de 1987, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir des thèmes absents sur ce dernier.
Comptez approximativement, 2h30 d'écoute.

Concernant la qualité sonore, celle-ci est bonne. Je n'ai pas décelé d'anomalies lors de l'écoute.

Fiche technique


Titre de l'album : 愛の若草物語 音楽集
Origine : Japon.
Editeur : Soundtrack Pub.
Référence : STLC-052~053.

Conclusion


Trouvable actuellement pour 25€ sur Amazon Japon (le tarif indiqué ne tient pas compte des frais de port ainsi que les taxes), j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les différentes BGM de l'album.
Le livret qui l'accompagne s'avère également très plaisant, à condition de savoir lire le japonais. À défaut, un traducteur en ligne vous permettra de comprendre les grandes lignes.
Les fans de la série seront comblées mais regretteront sans doute l'absence du générique français, ce qui est toutefois normal, il ne faut pas perdre à l'esprit qu'il s'agit avant tout d'un album CD pour le marché japonais.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
 
Analyse CD - Les quatre filles du Docteur March
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: L'actualité de nos dessins animés :: Les CD :: Analyse des CD-