De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Empty
Message Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Miniho10Lun 15 Aoû 2022 - 1:17

À partir du 23 novembre, la première série Dragon Ball fera l'objet d'une réédition en Blu-ray chez AB Vidéo.

Le premier coffret proposera les 68 premiers épisodes de la série.

Dès à présent, vous pouvez précommander votre exemplaire sur Amazon, Cultura ou encore Fnac. Les prix varient de aux alentours de 70-75€.

Deux éditions seront proposées : celle de gauche sera vendue dans le commerce tandis que celle de droite sera une exclusivité Anime-Store.

Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Fdqjfo10 Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Fdqj1-10
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Miniho10Sam 20 Aoû 2022 - 19:47

Encore un upscal au prix fort ?

A ne surtout pas précommander !
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Miniho10Dim 21 Aoû 2022 - 9:36

C'est bien ça le problème, c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui, nous n'avons strictement aucune informations sur le travail entrepris par AB Vidéo.
Donc ça peut aussi bien être un upscale qu'une vraie restauration. Ils l'ont bien fait pour L'école des Champions donc ça ne serait pas impossible ici non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Miniho10Dim 21 Aoû 2022 - 12:58

Sur BluRay.com , ils ont déjà prédit un upscal, mais c'est un peu s'avancer.

https://www.blu-ray.com/movies/Dragon-Ball-Box-1-Blu-ray/322097/

On devine qu'ils ont scanné Dragon Ball Z pour la version Kai , mais pas Dragon Ball tout court.

Et encore le test que j'ai lu sur DBZ Kai , les premiers épisodes  ressembleraient à la SD, c'est par la suite que ça aurait un look HD, mais comme je n'ai pas ces coffrets pour me rendre compte.

De plus ils ont zoomé (on ne gagne rien en image sur les côtés) pour faire un format 16/9 ce qui fait perdre de la définition, pour moi DB KAI est un massacre en règle donc je n'ai pas acheté, Kaze aurait du éditer la version 4/3 qui existe !

L'École des champions est une production Nippon Animation, pas de la Toei .
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Miniho10Dim 21 Aoû 2022 - 19:44

Oui, je pense que Blu-ray.com s'avance un peu trop.

jhudson a écrit:
On devine qu'ils ont scanné Dragon Ball Z pour la version Kai , mais pas Dragon Ball tout court.

Et encore le test que j'ai lu sur DBZ Kai , les premiers épisodes  ressembleraient à la SD, c'est par la suite que ça aurait un look HD, mais comme je n'ai pas ces coffrets pour me rendre compte.

De plus ils ont zoomé (on ne gagne rien en image sur les côtés) pour faire un format 16/9 ce qui fait perdre de la définition, pour moi DB KAI est un massacre en règle donc je n'ai pas acheté, Kaze aurait du éditer la version 4/3 qui existe !

L'École des champions est une production Nippon Animation, pas de la Toei.

En effet mais je vois pas trop le rapport avec cette édition ?

Ici, on parle d'une restauration faite en interne par Médiawan, un peu comme ce que Selecta a fait en Espagne, nous n'avons aucune indications comme quoi la Tôei aurait été impliqué dans ce projet, d'où ma comparaison avec L'école des Champions qui a également été restauré en interne par Médiawan !
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Miniho10Dim 21 Aoû 2022 - 20:30

Orpheus a écrit:
Oui, je pense que Blu-ray.com s'avance un peu trop.

jhudson a écrit:
On devine qu'ils ont scanné Dragon Ball Z pour la version Kai , mais pas Dragon Ball tout court.

Et encore le test que j'ai lu sur DBZ Kai , les premiers épisodes  ressembleraient à la SD, c'est par la suite que ça aurait un look HD, mais comme je n'ai pas ces coffrets pour me rendre compte.

De plus ils ont zoomé (on ne gagne rien en image sur les côtés) pour faire un format 16/9 ce qui fait perdre de la définition, pour moi DB KAI est un massacre en règle donc je n'ai pas acheté, Kaze aurait du éditer la version 4/3 qui existe !

L'École des champions est une production Nippon Animation, pas de la Toei.

En effet mais je vois pas trop le rapport avec cette édition ?

Ici, on parle d'une restauration faite en interne par Médiawan, un peu comme ce que Selecta a fait en Espagne, nous n'avons aucune indications comme quoi la Tôei aurait été impliqué dans ce projet, d'où ma comparaison avec L'école des Champions qui a également été restauré en interne par Médiawan !

Je ne savais pas que Médiawan était impliqué, mais il est impossible de faire une restauration sans les négatifs originaux et c'est Toei qui les a , sans eux ce ne sera que des bidouilles numériques donc un upscal, on ne fait pas de miracle avec les masters SD , au mieux ça sera comme avec Goldorak...

Bien sûr ils ne le diront pas explicitement

Une édition Blu Ray inutile, une de plus .

Et puis L'école des Champions est un cas à part, AB se dit co producteur de la série mais les Japonais disent qu' AB n'a jamais fait parti de la production, qui croire ?

Tu sais comment Selecta a fait leurs masters HD avec Mazinger Z? réfléchit

Dois je expliquer en détail comment on restaure en HD une série ou des films?

Ça demande un peu de travaille ,même beaucoup quand on veut faire cela très bien, la raison qu'AKIRA et Ghost in the shell soit disant en 4K, sont en faite fait avec les vieux masters HD, même pas sûr que ce soit des masters 2K , avant les masters 2K voit le jour il y avait des masters HD , la raison que des films ont parfois jusqu'à 2 masters HD et un 3iéme en 4K!

Pour les vieux films il peut arriver que les négatifs aient disparu, donc on se rabat sur un négatif de 2iéme génération, un Interpositif....

On ne s'improvise pas restaurateur, comme ATA qui avait dit aux medias avoir "restauré" Ghost in the shell, avec le résultat qu'on connait.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Miniho10Mar 23 Aoû 2022 - 11:50

jhudson a écrit:
Je ne savais pas que Médiawan était impliqué, mais il est impossible de faire une restauration sans les négatifs originaux et c'est Toei qui les a , sans eux ce ne sera que des bidouilles numériques donc un upscal, on ne fait pas de miracle avec les masters SD , au mieux ça sera comme avec Goldorak...

Oui je sais mais peut-être que Médiawan a demandé le rapatriement des négatifs pour une vraie restauration en France ? On en sait rien au final.
Le mieux est d'attendre la sortie pour voir ce qu'il en est réellement car en l'état, c'est difficile à dire.

jhudson a écrit:
Et puis L'école des Champions est un cas à part, AB se dit co producteur de la série mais les Japonais disent qu' AB n'a jamais fait parti de la production, qui croire ?

Il existe une interview très intéressante sur le sujet avec Thibaut Chatel. De toute évidence, la France a bien participée à la production mais d'une façon assez spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Miniho10Mer 14 Sep 2022 - 14:40

Je viens de voir le visuel sur votre facebook. J'aime bien. Je ne me souviens pas avoir lu quelque chose concernant l'image. Comme c'est le studio Toei aussi doit on s'attendre a une image dégueulasse ? Car ce coffret, tout comme celui de Sailor Moon était sur ma liste d'achat. J'ai vu une review du coffret des films en BR sur youtube et le critique était satisfait, hormis pour le film de GT. J'espère que la série suivra cette qualité. J'aurais bien aimé un coffret A4 ne serais ce qu'en limité pour ceux qui comme moi aiment ce format, avec de la documentation a l'intérieur. Une oeuvre aussi culte que cette saga mérite de tenir compagnie a la version Ultimate de Lady Oscar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Miniho10Jeu 15 Sep 2022 - 10:27

Oui, j'ai préféré attendre pour publier le visuel ici vu que selon la personne en charge du montage, ce n'est pas la version définitive (mais presque). ^^

Concernant la qualité d'image des épisodes, comme je le disais plus haut, pour l'heure, on ne sait pas ce que AB va utiliser comme source/restauration. Tout ce qu'on sait, c'est qu'à priori, c'est AB qui est en charge du projet.
À partir de là, deux possibilités : soit AB vont réaliser un upscale plus ou moins propre. Soit ils vont demander à Tôei les négatifs pour une restauration en France, ce qui dans ce dernier cas de figure, pourrait donner un résultat proche de L'école des Champions (en terme de qualité d'image).

Cela dit, il ne faudra pas s'attendre à une qualité proche des films selon moi. Je dis pas que ce sera forcément moche mais ça va être compliqué d'obtenir une qualité similaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Miniho10Jeu 15 Sep 2022 - 17:15

très bien merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Miniho10Jeu 22 Sep 2022 - 14:40

C'est via le compte du graphiste que nous découvrons les visuels définitif de la première box Dragon Ball.

Il y aura deux éditions : la première (avec le dragon) pour le commerce et la seconde qui sera une exclusivité Anime-Store.

Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Fdqjfo10 Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Fdqj1-10
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Miniho10Jeu 22 Sep 2022 - 20:50

Sait on si le coffret numéro 2 suivra rapidement ou s'il faudra attendre au moins un an ? J'espère que la qualité d'image sera au rendez vous pour une série aussi culte ... Si c'est le cas j'espère qu'ils feront de même pour Z et GT. Ça m'aidera à prendre ma décision : soit je choisis cette collection soit je prends ce qui est disponible sur anime store.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Miniho10Jeu 22 Sep 2022 - 23:30

Pour le moment, aucune informations a été communiqué concernant l'échéance avant la prochaine box.
Cependant, si AB a restauré l'intégralité de la série, on peut penser que ça arrivera sans doute d'ici le printemps 2023.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Miniho10Ven 23 Sep 2022 - 14:07

70 euros une demi saison c'est cher non ? même pour du blu ray et encore a voir si ça ne sera pas du upscale comme j'ai pu le lire ici. je suis a fond pour la sortie d'anime en bR mais il faut que son et image soient irréprochables a ce prix là. éternel débat, mais je regrette qu'encore et toujours ça soit les mastodontes comme Dragon ball qui ont droit a de multiples sorties tandis que d'autres n'ont eu droit qu'a une diffusion tv durant notre enfance et ... terminé. il me semble que vous en aviez parlé sur facebook qu'on aura une année riche en sortie physique question animés rétro en 2023. y' t'il un sujet pour en discuter ? pourvu que je sois agréablement surpris et surtout, surtout, pourvu qu'alfred j kwak soit dans le lot.

pour en revenir a dragon ball je trouve le prix cher oui ... ça coute plus cher qu'une véritable intégrale d'une série live avec acteurs par exemple. On est passé d'un marché ou les animes ne valaient pas grand chose et étaient acheté a l'époque du club do pour 3x rien a un produit de luxe.
Revenir en haut Aller en bas
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Miniho10Ven 23 Sep 2022 - 17:23

Arco-Iris a écrit:
Sait on si le coffret numéro 2 suivra rapidement ou s'il faudra attendre au moins un an ? J'espère que la qualité d'image sera au rendez vous pour une série aussi culte ... Si c'est le cas j'espère qu'ils feront de même pour Z et GT. Ça m'aidera à prendre ma décision : soit je choisis cette collection soit je prends ce qui est disponible sur anime store.

Il ne faut pas espérer grand-chose sur la qualité d'image vu que ce sera surement les mêmes masters SD utilisés pour les coffrets DVD.

Ça peut même être pire s'ils rajoutent des filtres numériques pour cacher l'âge des masters, mais entendons les tests.
Revenir en haut Aller en bas
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Miniho10Ven 23 Sep 2022 - 17:28

Arco-Iris a écrit:
70 euros une demi saison c'est cher non ? même pour du blu ray et encore a voir si ça ne sera pas du upscale comme j'ai pu le lire ici. je suis a fond pour la sortie d'anime en bR mais il faut que son et image soient irréprochables a ce prix là. éternel débat, mais je regrette qu'encore et toujours ça soit les mastodontes comme Dragon ball qui ont droit a de multiples sorties tandis que d'autres n'ont eu droit qu'a une diffusion tv durant notre enfance et ... terminé. il me semble que vous en aviez parlé sur facebook qu'on aura une année riche en sortie physique question animés rétro en 2023. y' t'il un sujet pour en discuter ? pourvu que je sois agréablement surpris et surtout, surtout, pourvu qu'alfred j kwak soit dans le lot.

pour en revenir a dragon ball je trouve le prix cher oui ... ça coute plus cher qu'une véritable intégrale d'une série live avec acteurs par exemple. On est passé d'un marché ou les animes ne valaient pas grand chose et étaient acheté a l'époque du club do pour 3x rien a un produit de luxe.

Sortir des upscals ne semble pas poser de problèmes aux éditeurs et encore moins aux ayants droits japonais, on n'est qu'une minorité en râler sur ces procédés.

Revenir en haut Aller en bas
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Miniho10Dim 25 Sep 2022 - 15:21

Je n'avais pas trop percuté, mais il faut dire avec la remasterisation et la Toei on sait a quoi s'attendre.

Mais AB annonce bien que c'est EDITION REMASTERISÉE ET NON CENSURÉE

https://www.anime-store.fr/as/Dragon-Ball-Partie-1-Edition-Collector-Coffret-Bluray-produit-video-8258.html

Mais les Blu ray de Capitaine Flam étaient aussi annoncés comme Version remasterisée - En version originale sous-titrée et en version française non censurée.

Et Goldorak Blu ray aussi si je me souviens bien.

Bientôt le retour du bâton ?

Car les films de DBAll sont bien sortis en version remastérisés et les gens vont pouvoir comparer cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Miniho10Lun 26 Sep 2022 - 11:56

Arco-Iris a écrit:
70 euros une demi saison c'est cher non ? même pour du blu ray et encore a voir si ça ne sera pas du upscale comme j'ai pu le lire ici.

Cher, oui et non. On parle tout de même d'un coffret proposant proposant 68 épisodes, donc en gros, ça te fait environ 1,03€ l'épisode, ce qui reste un bon prix.

Il ne faut pas l'oublier mais d'autres éditeurs comme All the Anime pratiquent des tarifs bien plus onéreux (L'île au trésor à sa sortie coûtait dans les 50-60€ alors que la série ne compte que 26 épisodes).

Après oui, si c'est juste pour avoir un upscale, ce n'est pas la peine d'investir dedans.

Arco-Iris a écrit:
éternel débat, mais je regrette qu'encore et toujours ça soit les mastodontes comme Dragon ball qui ont droit a de multiples sorties tandis que d'autres n'ont eu droit qu'a une diffusion tv durant notre enfance et ... terminé. il me semble que vous en aviez parlé sur facebook qu'on aura une année riche en sortie physique question animés rétro en 2023. y' t'il un sujet pour en discuter ? pourvu que je sois agréablement surpris et surtout, surtout, pourvu qu'alfred j kwak soit dans le lot.

Faudrait que je retrouve le post en question mais effectivement, il y a des choses de prévues, notamment chez des éditeurs tiers mais il est encore trop tôt pour en parler, les acquisitions étant pas finalisées aux dernières nouvelles. Néanmoins si tu ressent l'envie, des sujets comme celui-ci sont à ta disposition pour discuter plus en détails de ce que tu aimerais voir sortir. Tu as également possibilité d'ouvrir de nouveaux sujets Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Miniho10Mar 27 Sep 2022 - 9:58

Un employé de l'éditeur a confirmé sur Twitter qu'il s'agirait bien d'un upscale.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Miniho10Mar 27 Sep 2022 - 13:52

Enfin la vérité voit le jour !

J'ai les coffrets intégrales en DVD, donc aucun intérêt .
Revenir en haut Aller en bas
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Miniho10Mar 27 Sep 2022 - 15:37

un upscale ne peut pas être plus beau qu'un dvd si je comprends bien ? je vais attendre encore un peu le temps de lire votre analyse et, tant qu'a faire, si elle est négative, j'investirai sur les coffrets dvd car je n'ai rien encore question coffret sur cette saga, comme sailor moon.
Revenir en haut Aller en bas
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Miniho10Mar 27 Sep 2022 - 15:42

Arco-Iris a écrit:
un upscale ne peut pas être plus beau qu'un dvd si je comprends bien ? je vais attendre encore un peu le temps de lire votre analyse et, tant qu'a faire, si elle est négative, j'investirai sur les coffrets dvd car je n'ai rien encore question coffret sur cette saga, comme sailor moon.

Ca apporte juste une meilleure compression que sur le DVD et peut être un  désentrelacement de l'image mais ce n'est pas sur.

Je n'achète des upscals en Blu ray que quand la série a été produite en Vidéo SD et la qualité de l'image varie, mais je considère qu'une série produite sur pellicule ne devrait Jamais à avoir à subir ce traitement.

Je me répète sans doute, mais il y a un vrai mépris de la Toei Animation sur ses productions TV, un vrai studio préférerait que leurs séries soient revues dans les meilleures conditions, car lors de la diffusion TV ce n'était pas du tout le cas.

La récente série Megalobox les réalisateurs ont sciemment dénaturé l'image HD pour que ça ressemble à la vielle diffusion TV de ASHITA NO JOE.

C'est parfaitement ridicule car c'est irregardable, de plus Ashita a été remastérisé en HD donc encore plus stupide car ça n'avait pas été produit pour avoir une image floue avec des couleurs baveuses.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Miniho10Mar 27 Sep 2022 - 17:31

Arco-Iris a écrit:
un upscale ne peut pas être plus beau qu'un dvd si je comprends bien ? je vais attendre encore un peu le temps de lire votre analyse et, tant qu'a faire, si elle est négative, j'investirai sur les coffrets dvd car je n'ai rien encore question coffret sur cette saga, comme sailor moon.

En ce qui concerne les "bienfaits" d'un upscale si on peut dire, @jhudson a bien résumé ce que ça peut apporter.
On peut également rajouter que ça évite à la télévision/lecteur de salon d'avoir à faire lui même l'upscale, donc possiblement une image plus naturelle sur écran mais ça va dépendre de comment celui-ci a été réalisé.

Maintenant, il faut savoir qu'il existe deux type d'upscale. Le traditionnelle qui consiste ni plus ni moins à agrandir la résolution de la vidéo et l'upscale par intelligence artificielle (IA), notamment utilisé aux USA par Discotek Média par exemple.

Dans ce dernier cas de figure, les algorithmes peuvent parfois faire ressortir des détails masqué sur les DVD mais là encore, c'est au cas par cas.

Il reste un cas de figure assez particulier : celui ou le transfert analogique a mal été effectué. Je ne suis pas expert en la matière mais Discotek Média avait publié quelques exemples sur Twitter pour la licence Digimon.

Enfin, il faut également tenir compte des traitements appliqués sur la vidéo : DNR, correction colorimétrique, etc. Ça peut aussi bien rendre l'image meilleure que pire ! Shocked

Bref, tout ça pour dire qu'un upscale peut dans certains cas surpasser le travail d'un DVD mais ça va surtout dépendre de ce que l'éditeur souhaite entreprendre comme travaux.
Dans le cas de Dragon Ball, nous ne savons strictement rien sur la façon dont l'upscale a été réalisé et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Miniho10Mar 27 Sep 2022 - 18:06

Merci pour vos réponses. Je vais attendre que vous ayez des retours sur ce coffret et je ferais mon choix a ce moment là. Pareil pour sailor Moon. Je fais un peu de HS mais si j'ai bien compris une TV HD (une smart TV) peu rendre une image moins jolie sur un simple DVD par exemple. Elle peut "accentuer" les défauts. Je prévoyais de m'en acheter une prochainement justement avec un lecteur 4k.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Miniho10Mar 27 Sep 2022 - 18:41

C'est une TV HD ou 4k que tu comptes acheter ? Car ce n'est pas la même chose ^^
La TV HD offre une résolution de 1080p et dépasse rarement les 40 pouces quant aux TV 4K, bah, c'est une résolution 4K, tout simplement Laughing

Sinon, je préfère te prévenir, en ce qui me concerne, il y aura pas d'achat dans l'immédiat. C'était prévu mais maintenant que je sais que ce sera un upscale, je préfère attendre avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Contenu sponsorisé


Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: L'actualité de nos dessins animés :: Les DVD et Blu-ray :: Les sorties en magasin-