De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

 

 Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Empty
Message Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Miniho10Lun 15 Aoû 2022 - 1:17

Rappel du premier message :

À partir du 23 novembre, la première série Dragon Ball fera l'objet d'une réédition en Blu-ray chez AB Vidéo.

Le premier coffret proposera les 68 premiers épisodes de la série.

Dès à présent, vous pouvez précommander votre exemplaire sur Amazon, Cultura ou encore Fnac. Les prix varient de aux alentours de 70-75€.

Deux éditions seront proposées : celle de gauche sera vendue dans le commerce tandis que celle de droite sera une exclusivité Anime-Store.

Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Fdqjfo10 Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Fdqj1-10
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
AuteurMessage
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Miniho10Mar 27 Sep 2022 - 19:40

Aucun problème je suis patient ^^
Je pense que je prendrais une 4k avec son lecteur tant qu'à faire. J'imagine qu'il n'y a pas mieux pour l'instant sur le marché. Et ma question est donc : est ce que ça rend bien un DVD d'une oeuvre ancienne sur ce genre de télé ?
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Miniho10Mar 27 Sep 2022 - 20:44

Arco-Iris a écrit:
Aucun problème je suis patient ^^
Je pense que je prendrais une 4k avec son lecteur tant qu'à faire. J'imagine qu'il n'y a pas mieux pour l'instant sur le marché. Et ma question est donc : est ce que ça rend bien un DVD d'une oeuvre ancienne sur ce genre de télé ?

Pour avoir une TV 4K, je peux te dire que le rendu est assez moyen, ce qui est normal vu que le lecteur/TV est obligé de faire un upscale d'une source SD en 4K.

Après, ça dépend aussi de la distance qui te sépare de ta TV et de la taille que tu vas prendre.
La mienne par exemple fait 65 pouces mais tu peux en trouver à partir de 40 pouces. Plus ta télévision sera grande et plus les défauts du DVD paraîtront flagrant.

Dans ce cas de figure, je préconiserait en effet l'achat d'une édition Blu-ray (même si upscale) car cela évitera à ton matos de réaliser lui même un upscale d'une qualité assez discutable.
Après, ça dépend de l'édition en question. Il est évident que dans le cas d'une édition avec DNR, c'est à fuir. En revanche, si c'est juste un upscale avec préservation du grain, le rendu sera meilleur sur une TV 4K que le DVD.

Maintenant si tu veux le fond de ma pensé, je pense que pour les DVD, il vaut mieux s'en tenir aux télévision HD (1080p).
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Miniho10Mar 27 Sep 2022 - 20:49

Orpheus a écrit:
Arco-Iris a écrit:
un upscale ne peut pas être plus beau qu'un dvd si je comprends bien ? je vais attendre encore un peu le temps de lire votre analyse et, tant qu'a faire, si elle est négative, j'investirai sur les coffrets dvd car je n'ai rien encore question coffret sur cette saga, comme sailor moon.

En ce qui concerne les "bienfaits" d'un upscale si on peut dire, @jhudson a bien résumé ce que ça peut apporter.
On peut également rajouter que ça évite à la télévision/lecteur de salon d'avoir à faire lui même l'upscale, donc possiblement une image plus naturelle sur écran mais ça va dépendre de comment celui-ci a été réalisé.

Maintenant, il faut savoir qu'il existe deux type d'upscale. Le traditionnelle qui consiste ni plus ni moins à agrandir la résolution de la vidéo et l'upscale par intelligence artificielle (IA), notamment utilisé aux USA par Discotek Média par exemple.

Dans ce dernier cas de figure, les algorithmes peuvent parfois faire ressortir des détails masqué sur les DVD mais là encore, c'est au cas par cas.

Il reste un cas de figure assez particulier : celui ou le transfert analogique a mal été effectué. Je ne suis pas expert en la matière mais Discotek Média avait publié quelques exemples sur Twitter pour la licence Digimon.

Enfin, il faut également tenir compte des traitements appliqués sur la vidéo : DNR, correction colorimétrique, etc. Ça peut aussi bien rendre l'image meilleure que pire ! Shocked

Bref, tout ça pour dire qu'un upscale peut dans certains cas surpasser le travail d'un DVD mais ça va surtout dépendre de ce que l'éditeur souhaite entreprendre comme travaux.
Dans le cas de Dragon Ball, nous ne savons strictement rien sur la façon dont l'upscale a été réalisé et c'est bien dommage.

La colorimétrique sur un DVD n'est pas toujours top avec des couleurs passées, ça peut se rattraper, ça a été le cas sur les Blu Ray de l'upscal de Death note.

L'IA peut aussi inventer des détails qui n'existent pas, ce que font aussi certain uspcal d'écran récents, j'ai vu cela dans un test.

Revenir en haut Aller en bas
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Miniho10Mar 27 Sep 2022 - 20:59

Orpheus a écrit:
Arco-Iris a écrit:
Aucun problème je suis patient ^^
Je pense que je prendrais une 4k avec son lecteur tant qu'à faire. J'imagine qu'il n'y a pas mieux pour l'instant sur le marché. Et ma question est donc : est ce que ça rend bien un DVD d'une oeuvre ancienne sur ce genre de télé ?

Pour avoir une TV 4K, je peux te dire que le rendu est assez moyen, ce qui est normal vu que le lecteur/TV est obligé de faire un upscale d'une source SD en 4K.

Après, ça dépend aussi de la distance qui te sépare de ta TV et de la taille que tu vas prendre.
La mienne par exemple fait 65 pouces mais tu peux en trouver à partir de 40 pouces. Plus ta télévision sera grande et plus les défauts du DVD paraîtront flagrant.

Dans ce cas de figure, je préconiserait en effet l'achat d'une édition Blu-ray (même si upscale) car cela évitera à ton matos de réaliser lui même un upscale d'une qualité assez discutable.
Après, ça dépend de l'édition en question. Il est évident que dans le cas d'une édition avec DNR, c'est à fuir. En revanche, si c'est juste un upscale avec préservation du grain, le rendu sera meilleur sur une TV 4K que le DVD.

Maintenant si tu veux le fond de ma pensé, je pense que pour les DVD, il vaut mieux s'en tenir aux télévision HD (1080p).

Je n'ai pas l'impression qu'un écran UHD donne une pire image d'un DVD qu'un écran HD.

Le lecteur compte aussi pas mal, mais même un lecteur Haut de gamme ne fera pas de miracle , car le DVD est par sa nature très limitée, ça a été prévu pour des écrans cathodiques de taille réduits pas pour des écrans plats de plus d'environ 32 pouces ,c'est une technologie dépassée

Il y a surtout que les écrans UHD sont généralement plus grands, d'ailleurs une image HD ou UHD sur ces écrans ne se regardent pas de loin, on disait cela du temps du cathodique entrelacé et ça a été repris à tort .

Est ce que les gens regardent leur moniteur PC de loin ?
Les écrans TV actuels sont comme des moniteurs.
Revenir en haut Aller en bas
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Miniho10Mar 27 Sep 2022 - 21:10

Arco-Iris a écrit:
Aucun problème je suis patient ^^
Je pense que je prendrais une 4k avec son lecteur tant qu'à faire. J'imagine qu'il n'y a pas mieux pour l'instant sur le marché. Et ma question est donc : est ce que ça rend bien un DVD d'une oeuvre ancienne sur ce genre de télé ?

Achètes un écran OLED de préférence.

Les LED , les Q LED (on dirait un nom pour tromper le consommateur car proche de l'OLED) ça reste des écrans LCD la technologie à ses limites, ce qui change ce sont juste  les rétroéclairages dont les noms.

L'Oled émet lui même sa propre lumière et ça change tout, avec un contraste qui surpasse les écrans LCD, les noirs sont vraiment noirs.

Les écrans OLED compatibles 3D sont une tuerie, mais les fabricants ont laissé tomber la 3D.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Miniho10Mar 27 Sep 2022 - 22:31

jhudson a écrit:
Il y a surtout que les écrans UHD sont généralement plus grands, d'ailleurs une image HD ou UHD sur ces écrans ne se regardent pas de loin, on disait cela du temps du cathodique entrelacé et ça a été repris à tort .

Est ce que les gens regardent leur moniteur PC de loin ?
Les écrans TV actuels sont comme des moniteurs.

Personnellement, je ne parle pas en me basant sur les "on dit" de l'époque mais sur ma propre expérience.
D'ailleurs, puisque tu en parles des écrans de PC, j'en fais l'expérience assez souvent : lorsque je suis à moins de 50 cm de mon écran, je vois tout de suite tous les défauts d'une vidéo (les problèmes de compression, etc), à l'inverse, si je m'éloigne un peu, c'est moins flagrant.

Nos yeux sont semblables à des objectifs photos. Si on veut photographier un monument de loin, on distinguera difficilement les détails de l'architecture, par contre si on zoom, on les verra plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Miniho10Mer 28 Sep 2022 - 12:38

Orpheus a écrit:
jhudson a écrit:
Il y a surtout que les écrans UHD sont généralement plus grands, d'ailleurs une image HD ou UHD sur ces écrans ne se regardent pas de loin, on disait cela du temps du cathodique entrelacé et ça a été repris à tort .

Est ce que les gens regardent leur moniteur PC de loin ?
Les écrans TV actuels sont comme des moniteurs.

Personnellement, je ne parle pas en me basant sur les "on dit" de l'époque mais sur ma propre expérience.
D'ailleurs, puisque tu en parles des écrans de PC, j'en fais l'expérience assez souvent : lorsque je suis à moins de 50 cm de mon écran, je vois tout de suite tous les défauts d'une vidéo (les problèmes de compression, etc), à l'inverse, si je m'éloigne un peu, c'est moins flagrant.

Nos yeux sont semblables à des objectifs photos. Si on veut photographier un monument de loin, on distinguera difficilement les détails de l'architecture, par contre si on zoom, on les verra plus facilement.

Ce n'était pas un "on dit" mais une règle répandue disant qu'il fallait être à X fois la diagonale de l'écran cathodique.

C'était proprement ridicule, déjà que les écrans étaient petits s'il fallait en s'écarter encore plus sur des grands écrans, ça permettait surtout de ne pas voir les lignes des écrans.

En tout cas cette règle à la vie dure .
Revenir en haut Aller en bas
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Miniho10Mer 28 Sep 2022 - 12:48

Orpheus a écrit:
C'est une TV HD ou 4k que tu comptes acheter ? Car ce n'est pas la même chose ^^
La TV HD offre une résolution de 1080p et dépasse rarement les 40 pouces quant aux TV 4K, bah, c'est une résolution 4K, tout simplement Laughing

Sinon, je préfère te prévenir, en ce qui me concerne, il y aura pas d'achat dans l'immédiat. C'était prévu mais maintenant que je sais que ce sera un upscale, je préfère attendre avant d'acheter.

Les écrans dit "full HD'' donc en 1080P , un terme typiquement marketing car un écran est HD ou ne l'est pas.

Mais les fabricants voulaient refourguer des écrans 720P qui étaient pour eux '' HD ready'', et on embrouille inutilement le consommateur une fois de plus.

Embrouiller le consommateur c'est à la mode comme avec le Dolby Atmos, on lui fait croire qu'il aura de l'Atmos avec une simple barre de son (qui est l'ennemi du son spatialisé) ou mieux sur Smartphone et tablette. lol!

Mais dire qu'il faut acheter un ampli et une  10 aine d'enceintes , ça attira peu de monde, donc ils ont tué le Home Cinema et Dolby est complice vu qu'ils vendent leur licence sur n'importe quel matériel.

Bref un écran HD 1080P  n'est pas 2K car il a une résolution de  1920x1080 pixels.

Donc un écran UHD n'est pas 4K car il a une résolution de 3840x2160 pixels.

D'où ces noms de HD ou UHD, utilisés en vidéo domestique.

Les écrans HD pouvaient faire au moins 65 pouces, mon plasma HD de 2009 faisait 55 pouces, le modèle de 65 pouces était bien trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Miniho10Ven 30 Sep 2022 - 14:03

Je me soucie des rendus des anciennes oeuvres c'est vrai, mais d'un autre côté j'aime beaucoup les œuvres récentes comme les films d'animation de makoto shinkai. Ses films sont bourrés de détails donc dans l'idéal j'aimerais une télé qui me fasse profiter de la beauté de ces images au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Miniho10Mar 22 Nov 2022 - 23:59

Bonsoir à tous !

Ayant pu acheter le coffret Dragon Ball aujourd'hui, je ne peux que conseiller l'achat du coffret.
L'upscale a été fait proprement et sans réducteur de bruit. Et cerise sur le gâteau, une correction colorimétrique a été appliqué sur les épisodes.

Quelques images comparatives :

Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Shjt Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Fa50 Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Sgm9

Un test complet arrivera prochainement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Miniho10Mer 23 Nov 2022 - 13:28

merci beaucoup j'attendais ton feu vert ^^je le met donc sur ma liste avec le coffret des films en blu ray chez le même éditeur. Pour le reste de la saga Z et GT souhaitons que ça passe aussi en BR ...
Revenir en haut Aller en bas
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Miniho10Mer 23 Nov 2022 - 13:55

Sur un grand écran l'image restera SD donc flou , a voir sur Tablette !

Comme les DVD avaient une image bien médiocre avec une géométrie méme pas respectée, ça semble meilleur en comparaison.

Franchement acheté ces" Blu ray" c'est encouragé la Toei à continuer leur politique de refourguer leur vieux masters à l'infini , et vu les prix pratiqués...
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Miniho10Mer 23 Nov 2022 - 18:30

jhudson a écrit:
Sur un grand écran l'image restera SD donc flou , a voir sur Tablette !

Comme les DVD avaient une image bien médiocre avec une géométrie méme pas respectée, ça semble meilleur en comparaison.

Franchement acheté ces" Blu ray" c'est encouragé la Toei à continuer leur politique de refourguer leur vieux masters à l'infini , et vu les prix pratiqués...

Honnêtement j'ai pas trouvé l'image floue sur ma TV de 39 pouces. Cela dit, je m'y risquerai pas à le regarder sur une TV 4K.

Concernant encourager Toei, si le négatif n'existe pas, on peut pas faire grand chose de plus selon moi. Là, il y a eu un gros travail de fait d'AB, retouche des couleurs, aucun éditeur à ma connaissance ne s'était aventuré là-dedans, à part Funimation pour les Level en HD 4/3.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Miniho10Mer 23 Nov 2022 - 20:33

En cliquant sur l'image de mon écran PC portable tout pourri, ça me semble quelque peu flou, ça aurait mérité qu'une édition DVD , si ça se trouve Toei va leur reprendre.

Si on peut, si les éditeurs ne jouaient pas le jeu de la Toei en éditant des Blu Ray de vieux masters SD.

Toei se disent qu'ils vont empocher de l'argent facilement sans en débourser un yen.

De plus les éditeurs le savent que ce sont des upscals.


Toei a édité en Blu ray des séries TV des Space Sheriff (Gavan /Sharivan/SHAIDER ) , et d'après ce que j'ai compris ce sont de vrais scans HD.

J'ai du mal à comprendre car ça n'intéresse personne en dehors du Japon (Saban a fait beaucoup de tord au genre et a empêché que les séries soient vues dans leur montage japonais) , alors que pour leurs séries animées c'est toutes autres, aucune logique commerciale !
Revenir en haut Aller en bas
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Miniho10Lun 20 Nov 2023 - 17:48

Corrigez moi si je me trompe mais le coffret de la premiere partie est sortie il y a un an de cela n'est ce pas et toujours rien concernant la deuxième partie alors qu'on touche a la fin de l'année 2023 ? Et moi qui croyait que les coffrets allaient s'enchainer car il y avait bonne presse, du moins j'ai cru que le coffret des films et la premiere partie c'étaient tous deux bien vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Miniho10Lun 27 Nov 2023 - 11:29

Arco-Iris a écrit:
Corrigez moi si je me trompe mais le coffret de la premiere partie est sortie il y a un an de cela n'est ce pas et toujours rien concernant la deuxième partie alors qu'on touche a la fin de l'année 2023 ? Et moi qui croyait que les coffrets allaient s'enchainer car il y avait bonne presse, du moins j'ai cru que le coffret des films et la premiere partie c'étaient tous deux bien vendu.

En effet, ça fait déjà un an que la première partie est sortie.
J'ignore pourquoi AB tarde autant à sortir la suite, ni même si c'est envisagé à l'heure d'aujourd'hui. Peut-être que les ventes n'ont pas été à la hauteur ou il se peut également que l'éditeur ai eu des problèmes à cause des audio japonais broadcast qu'ils ont utilisés.

Ce ne sont là que des suppositions, je n'en sais malheureusement pas plus que toi sur ce retard.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Contenu sponsorisé


Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Empty
Message Re: Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo  - Page 2 Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Ball réédité en Blu-ray chez AB Vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: L'actualité de nos dessins animés :: Les DVD et Blu-ray :: Les sorties en magasin-