De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Edgar de la cambriole en Blu-Ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Edgar de la cambriole en Blu-Ray Empty
Message Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray Miniho10Mer 23 Jan 2019 - 15:40

Edgar de la cambriole en Blu-Ray Z8rk

Annoncé depuis au décembre 2017 par Black Box Editions, la première saison de Edgar de la cambriole est prévu pour le 15 avril prochain selon Anime Store.

Toujours selon Anime-Store, la série devrait coûter 49,95€ et contiendra :
- X Cartes postales.
- 1 Poster.
- 1 Artbook.

Il s'agira d'un combo DVD + Blu-Ray.

Résumé du produit :

- Date de sortie : 15 avril 2019.
- Nombres d'épisodes : 23
- Nombre de disques : 4 DVD + 2 Blu-Ray
- Prix actuellement indiqué: 49,95€.

Source : Anime-Store
Pensez-vous acquérir la série ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Edgar de la cambriole en Blu-Ray Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray Miniho10Ven 13 Sep 2019 - 10:42

Selon le site Anime-Store, la sortie a une nouvelle fois été repoussé, cette fois au 30 septembre.
Espérons que cette fois soit la bonne ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Edgar de la cambriole en Blu-Ray Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray Miniho10Sam 14 Nov 2020 - 20:29

Je viens de le recevoir, je n'ai vu que le premier épisode mais on voit que dans certains plans le grain est figé (donc pas de fort réducteur de bruit ), ça me semble venir de la restauration et pas de l'encodage.

Comme l'animation est parfois minimaliste ils ont juste figé l'image donc le grain avec, souvent on ne voit que les lèvres bouger avec le grain autour qui lui n'est pas figé, je n'avais jamais vu cela ..

J'avais vu des extraits HD avec le même probléme donc ça ne viens pas de Black Box.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Edgar de la cambriole en Blu-Ray Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray Miniho10Sam 14 Nov 2020 - 21:20

C'est marrant que tu en parle, j'ai justement commandé le coffret la semaine dernière et j'ai rédigé une critique sur les réseaux sociaux (faudrait que je la publie sur le forum quand j'aurais le courage).

Concernant cette histoire de grain figé, je pense également que cela est pas dû à l'encodage.
D'après ce qu'on ma dit, ça pourrait éventuellement venir de l'image qui aurait été dupliqué plusieurs fois sur les plans fixes mais je vois pas trop l'intérêt que TMS aurait eu à faire ça ?

Après tout, le matériel me semble assez propre globalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Edgar de la cambriole en Blu-Ray Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray Miniho10Sam 14 Nov 2020 - 22:14

Voila pourquoi il n'y a pas de test sur le site...

Acheté sur Ebay qui m'avait donné 10 € de rabais si j'utilisais leur application .

D'après ce qu'on ma dit, ça pourrait éventuellement venir de l'image qui aurait été dupliqué plusieurs fois sur les plans fixes mais je vois pas trop l'intérêt que TMS aurait eu à faire ça ?

Je pense exactement pareil qu'ils ont dupliqué plusieurs fois l'image par soucis d'économie (si l'image le pellicule est abimés ça évite une restauration de ces passages ,enfin pure supposition de ma part)

Ca fait parti des premières remastérisations HD elles datent de 2008 voir avant, donc ils ont pu essayer de nouvelles méthodes.

https://www.blu-ray.com/movies/Lupin-III-first-TV-BOX-Blu-ray/78988/

Sur Wiki Anglais, ils disent sur  Lupin the Third Part II (1977 a 1980)

WIKI a écrit:
L'épisode 99 a été le premier épisode d'animé à être diffusé en stéréo .
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Edgar de la cambriole en Blu-Ray Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray Miniho10Dim 15 Nov 2020 - 12:21

Voila je viens de publier le test sur le forum ^^

Sinon effectivement, j'avais pas pensé à la thèse de l'image qui serait trop abîmé, ça pourrait effectivement être une des raisons.
En tout cas, je n'ai pas le souvenir que d'autres séries ont subit un traitement similaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Edgar de la cambriole en Blu-Ray Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray Miniho10Mar 26 Jan 2021 - 15:05

Je me suis offert le film le château de cagliostro hier. Je n’avais qu’une idée très vague de la série quand j’étais petit n’étant pas vraiment de la même génération mais son statut d’œuvre culte me titillait. J’ai vraiment passé un bon moment devant ce film. Du coup j’aimerai bien m’offrir les différentes séries dont la première. Mais la franchise semble un peu chaotique en France niveau support. Déjà la saison 2 ou série 2 je sais plus semble introuvable. Elle a prévu d’être rééditée ? Et qu’en est il des autres séries non parue chez nous ? Bref, avant de me lancer je veux m’assurer que la série sera bien traité chez nous qu’elle ira au moins jusqu’au bout. Vous avez des infos. Est ce que les épisodes des diverses séries sont aussi riches que le film que j’ai vu ?
Revenir en haut Aller en bas
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Edgar de la cambriole en Blu-Ray Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray Miniho10Mar 26 Jan 2021 - 15:20

Arco-Iris a écrit:
Je me suis offert le film le château de cagliostro hier. Je n’avais qu’une idée très vague de la série quand j’étais petit n’étant pas vraiment de la même génération mais son statut d’œuvre culte me titillait. J’ai vraiment passé un bon moment devant ce film. Du coup j’aimerai bien m’offrir les différentes séries dont la première. Mais la franchise semble un peu chaotique en France niveau support. Déjà la saison 2 ou série 2 je sais plus semble introuvable. Elle a prévu d’être rééditée ? Et qu’en est il des autres séries non parue chez nous ? Bref, avant de me lancer je veux m’assurer que la série sera bien traité chez nous qu’elle ira au moins jusqu’au bout. Vous avez des infos. Est ce que les épisodes des diverses séries sont aussi riches que le film que j’ai vu ?


Ce film  tranche avec les séries TV et est vraiment a part , les fans du personnage ne l'aiment pas du tout.

Je pense que Miyazaki n' appréciait pas les personnages tel que Monkey Punch les avait inventé, ça ne collait pas avec l'univers enfantin de ses films, donc édulcoration.

Si tu apprécies ce film tu risques d’être déçu par la série TV qui est tout autre, bien plus violente.

Les séries :Lupin III Part I (veste Verte) et Lupin III Part II (veste rouge) ont été édité en DVD chez IDP.

Mais la seconde saison que partiellement jusqu’à l’épisode 52 sur 155, il faut dire que la suite n'a jamais été doublé .

Lupin change de couleur de veste a chaque nouvelle série !

Black Box avait parlé de sortir la 2iéme série en Blu ray si la premiére avait eu du succès !
Revenir en haut Aller en bas
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Edgar de la cambriole en Blu-Ray Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray Miniho10Mar 26 Jan 2021 - 15:51

Mais j’ai lu que Miyazaki avait aussi bossé sur les deux premières séries non ? Donc je pourrais peut être y trouver le même univers dans ces séries là non s’il y a aussi eu édulcoration ? Le reste en revanche risque d’être trop violent pour moi. Quelque part j’imaginais le personnage à la Nicky Larson, homme à femmes avec des moments comiques et un brin sombre.
Revenir en haut Aller en bas
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Edgar de la cambriole en Blu-Ray Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray Miniho10Mar 26 Jan 2021 - 16:22

Arco-Iris a écrit:
Mais j’ai lu que Miyazaki avait aussi bossé sur les deux premières séries non ? Donc je pourrais peut être y trouver le même univers dans ces séries là non s’il y a aussi eu édulcoration ? Le reste en revanche risque d’être trop violent pour moi. Quelque part j’imaginais le personnage à la Nicky Larson, homme à femmes avec des moments comiques et un brin sombre.

Oui il a travaillé sur la série TV, mais il devait surement respecter un cahier des charge coté scénario et design des personnages , que devait suivre tout les autres réalisateurs pour que les épisodes aient une unité entre eux.

C'est violent mais pas hyper violent, avec un coté érotique assez marqué .

Ryo Saeba est visiblement inspiré de Lupin III, comme Cobra et de nombreux autres personnages qui en sont des variations !
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Edgar de la cambriole en Blu-Ray Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray Miniho10Mar 26 Jan 2021 - 20:50

Il est vrai que le scénario, voir même caractère des personnages du film tranche avec la série TV mais pour autant, je pense que l'un empêche pas l'autre.

Pour ma part en tout cas, que ce soit Le château de Cagliostro ou les série, je passe toujours un bon moment devant.

Le seul truc qui peut perturber un peu aux premiers abords, ce sont les dessins de la première série (1971-1972) qui à mon sens, sont moins bon que la seconde série (1977-1980).

Arco-Iris a écrit:
Mais la franchise semble un peu chaotique en France niveau support. Déjà la saison 2 ou série 2 je sais plus semble introuvable. Elle a prévu d’être rééditée ?

C'est surtout devenu chaotique depuis qu'une nouvelle édition a vu le jour ! lol!

La série, pour ce qui a été doublé en VF avait été intégralement éditée par IDP il me semble.

Et comme jhudson la dit, si la série 1 fonctionne chez Black Box, on aura peut-être la seconde mais pour le savoir, va falloir être patient ...

Sinon pour la série 2, il faudra se tourner vers le marché de l'occasion.
J'avais réussi il y a deux ans à me procurer les box pour un tarif encore raisonnable.
Si besoin, je peux te faire une photo des coffrets IDP.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Edgar de la cambriole en Blu-Ray Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray Miniho10Mar 26 Jan 2021 - 21:55

Il y a un sacré bond qualitatif entre les 2 séries.

Surement la raison qu'en France ils n'ont diffusé que la seconde saison a la TV en 1985 , la premiére n'a jamais été diffusé.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Edgar de la cambriole en Blu-Ray Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray Miniho10Mar 26 Jan 2021 - 22:23

Après, il faut savoir qu'à l'époque, les diffuseurs ne se cassait pas trop la tête pour savoir ce qui existe ou non. La preuve avec Les Attaquantes par exemple ou la série a été stoppé non pas à cause des mauvaises audiences mais parce que tout ce qu'ils avaient reçu a été doublé ...

Donc du coup, il est possible que pour la première série de Lupin, ils aient pas essayé de savoir ce qu'il existait au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Edgar de la cambriole en Blu-Ray Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray Miniho10Mar 26 Jan 2021 - 22:58

Je cherche surement une logique qui n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Edgar de la cambriole en Blu-Ray Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray Miniho10Mer 27 Jan 2021 - 0:24

Merci je vais voir si je peux le commander à la Fnac (j’évite les achats sur le net) mais il faut que je vois déjà si c’est possible car il semble disponible en très petite quantité.
Revenir en haut Aller en bas
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Edgar de la cambriole en Blu-Ray Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray Miniho10Mer 27 Jan 2021 - 0:34

Arco-Iris a écrit:
Merci je vais voir si je peux le commander à la Fnac (j’évite les achats sur le net) mais il faut que je vois déjà si c’est possible car il semble disponible en très petite quantité.

Je n'achète quasiment plus rien en magasin, bien trop cher !

Le mieux c'est de l'acheter directement au distributeur soit chez Anime-store.fr.

D'ailleurs ce sont eux aussi sur le site de la Fnac en tant que vendeur Tiers qui sont les moins cher 39€95.

La Fnac même c'est 50€99!
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Edgar de la cambriole en Blu-Ray Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray Miniho10Mer 27 Jan 2021 - 9:35

Je rejoint jhudson, pour des coffrets comme celui-ci, il est préférable en terme de prix de passer par Anime-Store qui, je crois, pratique les meilleurs prix.

Sinon de manière générale, je reconnais qu'il m'arrive souvent d'acheter en magasin, pour la simple et bonne raison qu'un des Leclerc par chez moi pratique des prix bien plus bas que la moyenne, parfois même moins cher que sur internet mais malheureusement, tous les Leclerc ne le font pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Edgar de la cambriole en Blu-Ray Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray Miniho10Mer 27 Jan 2021 - 11:17

Sans parler que les envois d'Anime-Store sont très bien protégés contre les chocs, ces coffrets sont assez fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Edgar de la cambriole en Blu-Ray Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray Miniho10Mer 27 Jan 2021 - 13:56

jhudson a écrit:
Sans parler que les envois d'Anime-Store sont très bien protégés contre les chocs, ces coffrets sont assez fragiles.

Là-dessus par contre, je suis moins d'accord. J'ai toujours trouvé leurs protections trop légères. C'est déjà arrivé que je reçoit des coffrets avec les coins cabossé à cause du transport ... Mais sur l'ensemble des commandes que j'ai fais chez eux, je suis quand même satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Edgar de la cambriole en Blu-Ray Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray Miniho10Mer 27 Jan 2021 - 14:03

Orpheus a écrit:
jhudson a écrit:
Sans parler que les envois d'Anime-Store sont très bien protégés contre les chocs, ces coffrets sont assez fragiles.

Là-dessus par contre, je suis moins d'accord. J'ai toujours trouvé leurs protections trop légères. C'est déjà arrivé que je reçoit des coffrets avec les coins cabossé à cause du transport ... Mais sur l'ensemble des commandes que j'ai fais chez eux, je suis quand même satisfait.

J'ai toujours eu droit a des colis avec du carton bien épais, très loin des minces emballages Amazon ou Fnac, ils rajoutent en plus une protection de plastiques a bulles

Je ne compte plus les colis Amazon défoncés avec les coffrets qui en souffrent plus ou moins !
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Edgar de la cambriole en Blu-Ray Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray Miniho10Jeu 28 Jan 2021 - 9:38

Ah tu as eu de la chance dans ce cas car dans mon cas, mes colis ont toujours été enroulés dans une petite bâche blanche (j'ignore le terme exact), puis mis dans le carton.

En ce qui concerne Amazon par contre, je suis d'accord, la protection est quasi inexistante (sauf en import), j'ai de la chance de pas avoir trop de coffrets abîmés venant de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Edgar de la cambriole en Blu-Ray Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray Miniho10Jeu 28 Jan 2021 - 13:17

Ce que j'appelle plastique a bulles, c'est ce même truc dont j'ignore le nom , ça protège quand même.

Amazon fait même pire, des gens ont reçu des coffrets sans carton de protection autour avec  le bordereau d'expédition directement collé dessus, mais ça ne m'est jamais arrivé.

Sans parler des traces de cutter sur des coffrets....
Revenir en haut Aller en bas
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Edgar de la cambriole en Blu-Ray Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray Miniho10Mer 10 Fév 2021 - 14:20

Ça y est j’ai mon coffret. Agréablement surpris par sa taille c’est mon premier coffret A4. Du coup je commence mon visionnage. J’ai lu que l’épisode pilote de 12 min était disponible dans ce coffret mais mon BR commence par un épisode d’une vingtaine de minutes « Edgar brûle t’il ? ». Savez vous où se trouve le pilote ? Dans les bonus ? Enfin savez vous s’il existe d’autres coffrets aussi beau dans le commerce au format A4 ? Jusque là le coffret le plus grand et prestigieux que j’avais c’était celui sur lady oscar grand comme un vinyle. Concernant Edgar il ne restait que 2 exemplaires en stock à la Fnac. J’espère que ça veut dire que ça s’est bien vendu et que Black Box poursuivra l’aventure ...
Revenir en haut Aller en bas
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Edgar de la cambriole en Blu-Ray Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray Miniho10Mer 10 Fév 2021 - 18:55

Arco-Iris a écrit:
Ça y est j’ai mon coffret. Agréablement surpris par sa taille c’est mon premier coffret A4. Du coup je commence mon visionnage. J’ai lu que l’épisode pilote de 12 min était disponible dans ce coffret mais mon BR commence par un épisode d’une vingtaine de minutes « Edgar brûle t’il ? ». Savez vous où se trouve le pilote ? Dans les bonus ? Enfin savez vous s’il existe d’autres coffrets aussi beau dans le commerce au format A4 ? Jusque là le coffret le plus grand et prestigieux que j’avais c’était celui sur lady oscar grand comme un vinyle. Concernant Edgar il ne restait que 2 exemplaires en stock à la Fnac. J’espère que ça veut dire que ça s’est bien vendu et que Black Box poursuivra l’aventure ...

Kana, Black Box et Dybex ont sorti a eu trois une quinzaine de coffrets A4 ,peut être un peu plus.

Je n'ai pas pensser a chercher cet épisode pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Edgar de la cambriole en Blu-Ray Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray Miniho10Jeu 11 Fév 2021 - 15:13

Merci. Il ne me reste plus qu’à patienter. Que pensez vous des éditions combo ? Je trouve que c’est un peu du gâchis de place. Une personne qui achète des dvd n’est généralement pas un passionné / un collectionneur si je me trompe pas. En règle générale quand on est passionné par l’animation et qu’on a le choix entre Dvd et Br et choisi le BR. En tout cas c’est ce que je lis souvent. Le meilleur exemple est celui des parents qui achètent des dvd Disney pour leurs enfants. Le plus souvent c’est parce que c’est moins cher, ça dépanne et les enfants (tout comme les parents) se soucis guère de la qualité de l’image. Bref tout ça pour dire que même si je trouve mon coffret super beau je me retrouve avec un dépliant de 6 disc dont 4 sont des dvd que je n’utiliserais jamais ... cette place aurait pu servir à des téléfilms d’Edgar / lupin voir même à la saison 2 ... si black box poursuit l’aventure ça serait bien que des objets aussi luxueux soit réservé au Blu ray même si pour cela il devrait y avoir moins d’exemplaires à éditer et que ça devrait être un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Edgar de la cambriole en Blu-Ray Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
Edgar de la cambriole en Blu-Ray
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: L'actualité de nos dessins animés :: Les DVD et Blu-ray :: Les sorties en magasin-