De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 

 Edgar de la cambriole en Blu-Ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 Empty
Message Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 Miniho10Mer 23 Jan 2019 - 15:40

Rappel du premier message :

Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 Z8rk

Annoncé depuis au décembre 2017 par Black Box Editions, la première saison de Edgar de la cambriole est prévu pour le 15 avril prochain selon Anime Store.

Toujours selon Anime-Store, la série devrait coûter 49,95€ et contiendra :
- X Cartes postales.
- 1 Poster.
- 1 Artbook.

Il s'agira d'un combo DVD + Blu-Ray.

Résumé du produit :

- Date de sortie : 15 avril 2019.
- Nombres d'épisodes : 23
- Nombre de disques : 4 DVD + 2 Blu-Ray
- Prix actuellement indiqué: 49,95€.

Source : Anime-Store
Pensez-vous acquérir la série ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 Miniho10Sam 13 Fév 2021 - 9:10

Arco-Iris a écrit:
Enfin savez vous s’il existe d’autres coffrets aussi beau dans le commerce au format A4 ?

Il existe un certain nombre de coffrets au format A4 dans le commerce mais ils n'ont pas tous le même soin apporté, que ce soit au niveau des visuels ou du contenu.

Dans la section « Analyse des DVD et Blu-ray », tu trouveras des tests que j'ai réalisé de plusieurs coffrets parût ces dernières années, dont des coffrets au format A4, n'hésite pas à y jeter un œil pour te faire une idée.

Arco-Iris a écrit:
Que pensez vous des éditions combo ? Je trouve que c’est un peu du gâchis de place. Une personne qui achète des dvd n’est généralement pas un passionné / un collectionneur si je me trompe pas. En règle générale quand on est passionné par l’animation et qu’on a le choix entre Dvd et Br et choisi le BR.

Ce n'est pas nécessairement vrai, il y a plusieurs critères à prendre en considération, y compris celui du matériel dont la personne dispose.

Je te donne un exemple : j'ai un ami qui est aussi passionné que moi par l'animation mais il refuse de se mettre au Blu-ray car il regarde les animés qu'il achète quasi exclusivement sur PC. Or, sur PC, il faudrait investir dans un lecteur Blu-ray externe, et la lecture est beaucoup moins aisé qu'un DVD ...

Cela dit pour répondre à ta question, je pense que les éditeurs devraient faire deux éditions distincte : une en DVD et une en Blu-ray, comme ça, le client a le choix.
Un combo pour moi, c'est ni plus ni moins qu'un prétexte pour gonfler le prix final du produit.

Arco-Iris a écrit:
Bref tout ça pour dire que même si je trouve mon coffret super beau je me retrouve avec un dépliant de 6 disc dont 4 sont des dvd que je n’utiliserais jamais ... cette place aurait pu servir à des téléfilms d’Edgar / lupin voir même à la saison 2 ...

Il est vrai que c'est du gâchis, cela dit, les choses ne sont pas aussi simples que tu sembles l'imaginer.
Même si Black Box le voulait, ils l'auraient pas pu inclure les deux saisons dans le même coffret pour la simple et bonne raison que les ayants droits ne sont pas les mêmes il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 Miniho10Sam 13 Fév 2021 - 14:13

Un lecteur blu ray PC interne ça ne coute rien , on en trouve d'occase pour moins de 25 € sur ebay, en externe en USB ca coute  dans les 50 €

Après il faut un soft genre Any DVD pour faire sauter la protection et MPC HC pour lire les fichiers Vidéo.

Il existe des softs  payants servant de lecteur qui simplifie cela.

Mon PC portable a plus de 10 ans, et pourtant je fais comme cela pour faire des saisi écrans.

Même sur un petit écran de PC, je vois tout de suis que c'est du DVD.

Les combos ont été conçu a l'origine pour inciter le consommateur a acheter un lecteur Blu ray , un échec je doute qu'ils aient vendu un seul lecteur Blu ray a cause de cela.

Je lis des messages de pas mal de personne prés a acheter des coffrets combo hors de prix, mais qui ne mettront jamais 50 € dans l'achat d'un lecteur, ils n'en voient pas l’intérêt !

Sans parler de ceux qui ont une console avec un lecteur Blu Ray, mais qui ne le savent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 Miniho10Sam 13 Fév 2021 - 16:50

Incroyable quand même je ne trouve pas un lecteur br si inaccessible que ça. Je crois que mon dernier lecteur a du me couter 60 euros. J’aimerai bien passer à la 4K mais ça pour le coup me semble plus onéreux car en plus il faut acheter une nouvelle TV.
Pour Edgar tu veux parler de d’autres ayants droits français ? J’imagine que c’est la même raison pour laquelle la dernière édition de card captor Sakura ne contient que la série d’origine et exclu les deux films toujours pas disponible en BR.
Revenir en haut Aller en bas
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 Miniho10Sam 13 Fév 2021 - 19:17

Arco-Iris a écrit:
Incroyable quand même je ne trouve pas un lecteur br si inaccessible que ça. Je crois que mon dernier lecteur a du me couter 60 euros. J’aimerai bien passer à la 4K mais ça pour le coup me semble plus onéreux car en plus il faut acheter une nouvelle TV.
Pour Edgar tu veux parler de d’autres ayants droits français ? J’imagine que c’est la même raison pour laquelle la dernière édition de card captor Sakura ne contient que la série d’origine et exclu les deux films toujours pas disponible en BR.


Pour l'UHD, il faut tout changer même l'ampli, car souvent il a des prises HDMI dans leur ancienne version 1.4 parfois il faut du 2.0 !

Oui un lecteur Blu ray de salon ça coute  dans les 60 €.

Mais dans les commentaires Amazon on est parfois bien surpris des réactions, qui se plaignent que telles séries sort en Blu ray est pas qu'en DVD, ect ...


Je crois que Black Box n'avait pas les droits des films de Card Captor Sakura

Pour Lupin, les droits des films OAV et séries ne sont pas chez les mêmes éditeurs,  Dybex a quelques films et OAV


Black Box a pourtant sorti 2 films en Blu ray dans les 10 € chaque

Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 81JabR68uIL._AC_SL500_

Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 81R536q-O-L._AC_SL500_

La série  : Lupin the Third: The Woman Called Fujiko Mine

Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 81pa-P5mOjL._AC_SL500_

Mais Lupin the Third: L'Aventure italienne est chez @Anime 50 € , acheté 30 € en Angleterre ce sont les mêmes disc et le art Book n'a quasiment pas de textes !

Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 71P0QIUZu4L._AC_SL500_
Revenir en haut Aller en bas
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 Miniho10Sam 13 Fév 2021 - 22:08

De tout ce que tu as cité sur la saga Lupin seule l’aventure italienne semble avoir l’esprit des premières saisons et de Cagliostro je me trompe ? Les deux autres films semblent sombres et Fujiko Mine, bien qu’ayant lu des critiques élogieuses me semble sombre voir glauque si je me fie aux extraits vu sur YouTube. C’est minoritaire dans la saga lupin ce côté dark rassurez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 Miniho10Sam 13 Fév 2021 - 23:06

jhudson a écrit:
Un lecteur blu ray PC interne ça ne coute rien , on en trouve d'occase pour moins de 25 € sur ebay, en externe en USB ca coute  dans les 50 €

Après il faut un soft genre Any DVD pour faire sauter la protection et MPC HC pour lire les fichiers Vidéo.

Il existe des softs  payants servant de lecteur qui simplifie cela.

C'est bien pour ça que je parlais d'aisance et non pas de coût, même si ce paramètre est également à prendre en compte. D'autant plus que les lecteurs Blu-ray interne, ça ne court pas les magasins. La plupart des ordinateurs vendus dans le commerce étant équipé simplement d'un lecteur DVD.

Pour une personne qui n'est pas à l'aise avec l'informatique, utiliser un soft comme Any DVD ne sera pas forcément la solution la plus logique (sans parler du fait qu'elle est payante), celle-ci cherchera plutôt à lire le disque avec un logiciel "basique" comme VLC Média Player, ce qui à ma connaissance n'est pas réalisable en insérant simplement un Blu-ray dans l'ordinateur.

jhudson a écrit:
Je lis des messages de pas mal de personne prés a acheter des coffrets combo hors de prix, mais qui ne mettront jamais 50 € dans l'achat d'un lecteur, ils n'en voient pas l’intérêt !

Je confirme ^^
Mon ami en question est dans ce cas de figure. Il ne voit pas l'intérêt d'investir dans un lecteur Blu-ray. Pour autant, il est conscient que sa PS4 peut faire office de lecteur de salon mais il n'utilise jamais la TV pour visionner ses coffrets, donc ...

Arco-Iris a écrit:
Pour Edgar tu veux parler de d’autres ayants droits français ? J’imagine que c’est la même raison pour laquelle la dernière édition de card captor Sakura ne contient que la série d’origine et exclu les deux films toujours pas disponible en BR.

Oui je parlais d'ayants droits français et aussi japonais car j'avais lu sur les réseaux sociaux que ce n'était pas les mêmes pour les deux séries.

Il faut dire que de façon générale, c'est complexe de sortir toute une série dans un même coffret. A ma connaissance, une telle édition n'a jamais existé, mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 Miniho10Dim 14 Fév 2021 - 14:50

Je viens d’apprendre sur votre Facebook que Cagliostro sortira cet été en steelbook. Du coup je me sens un peu bête de l’avoir acheté en simple le mois dernier moi qui adore le format steelbook (je me suis offert cette semaine aussi les 2 films de Makoto shinkai dans ce format la). Tant pis je revendrais l’édition précédente. Je trouve bien que la saga Lupin soit « active » chez nous (bien qu’elle ne soit pas culte comme au Japon ou en Italie) et que des produits sortent régulièrement depuis quelque temps. Reste plus qu’à espérer que la seconde série ainsi que la 3e sortiront même si une grande majorité n’ont jamais été doublés. Concernant le steelbook en question je le trouve plutôt beau (même si je regrette les bandelettes sur la tête d’Edgar) mais la couleur bleu cyan n’est pas courante et ça rend bien ça lui donne du cachet Smile
Revenir en haut Aller en bas
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 Miniho10Dim 14 Fév 2021 - 15:12

Arco-Iris a écrit:
De tout ce que tu as cité sur la saga Lupin seule l’aventure italienne semble avoir l’esprit des premières saisons et de Cagliostro je me trompe ? Les deux autres films semblent sombres et Fujiko Mine, bien qu’ayant lu des critiques élogieuses me semble sombre voir glauque si je me fie aux extraits vu sur YouTube. C’est minoritaire dans la saga lupin ce côté dark rassurez moi ?

Je n'ai pas encore tout visionné, mais Cagliostro reste bien a part, plus Miyazaki/ Ghibli que Lupin.

Lupin  l’aventure italienne ça reste du Lupin pure jus, en revenant sur le ton léger de ses  premiéres aventures animées.

A moins que que Kaze est refait l'encodage , leur Blu ray  Cagliostro a un probléme bien connu d'encodage raté, il y a des points blanc un peu partout , une horreur !

Le mettre dans un steelbook n'y changera rien.

Les steelboook sont juste moyen de vendre plus cher un blu ray, de se faire une meilleure marge.


Ca permet aussi pour les majors de refiler en douce leurs vieux masters HD de leurs films dans un nouveau packaging .

Car des films live antérieurs aux années 2000 ont parfois un master HD ancien médiocre et un plus récent scanné en 4 K .
Revenir en haut Aller en bas
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 Miniho10Dim 14 Fév 2021 - 15:19

Orpheus a écrit:
jhudson a écrit:
Un lecteur blu ray PC interne ça ne coute rien , on en trouve d'occase pour moins de 25 € sur ebay, en externe en USB ca coute  dans les 50 €

Après il faut un soft genre Any DVD pour faire sauter la protection et MPC HC pour lire les fichiers Vidéo.

Il existe des softs  payants servant de lecteur qui simplifie cela.

C'est bien pour ça que je parlais d'aisance et non pas de coût, même si ce paramètre est également à prendre en compte. D'autant plus que les lecteurs Blu-ray interne, ça ne court pas les magasins. La plupart des ordinateurs vendus dans le commerce étant équipé simplement d'un lecteur DVD.

Pour une personne qui est à l'aise avec l'informatique, utiliser un soft comme Any DVD ne sera pas forcément la solution la plus logique (sans parler du fait qu'elle est payante), celle-ci cherchera plutôt à lire le disque avec un logiciel "basique" comme VLC Média Player, ce qui à ma connaissance n'est pas réalisable en insérant simplement un Blu-ray dans l'ordinateur.

jhudson a écrit:
Je lis des messages de pas mal de personne prés a acheter des coffrets combo hors de prix, mais qui ne mettront jamais 50 € dans l'achat d'un lecteur, ils n'en voient pas l’intérêt !

Je confirme ^^
Mon ami en question est dans ce cas de figure. Il ne voit pas l'intérêt d'investir dans un lecteur Blu-ray. Pour autant, il est conscient que sa PS4 peut faire office de lecteur de salon mais il n'utilise jamais la TV pour visionner ses coffrets, donc ...



Au moins il  est conscient que sa PS4 peut faire office de lecteur de salon, beaucoup trop ne doivent  pas le savoir !

Mettre un lecteur Blu Ray dans un PC n'a jamais été malheureusement un argument de vente, alors que des PC Portables en ont depuis 2009.

Et Microsoft /Windows ne veux pas payer la licence pour les lire (et je crois que c'est pareil pour les DVD)

Oui c'est loin de valoir la facilité d'un lecteur de salon, et j'oubliais un PC on peux le brancher en HDMI sur n'importe quel écran Plat.
Revenir en haut Aller en bas
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 Miniho10Mar 25 Oct 2022 - 21:08

l'oeuvre d'origine de Lupin est tombé dans le domaine public depuis 2012 si je me fie au net donc il ne devrait y avoir aucun problème de la part d'un éditeur de le sortir. je trouve ça un peu dommage que personne n'essaye de profiter du succès de la version netflix pour tenter de sortir le reste. la saison 3 (inédite en francophonie) vient d'être chroniquée sur planète jeunesse et ça donne envie. J'aurais bien aimé la découvrir, même si j'évite d'ordinaire les oeuvres disponibles uniquement en sous titrées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 Empty
Message Re: Edgar de la cambriole en Blu-Ray Edgar de la cambriole en Blu-Ray - Page 2 Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
Edgar de la cambriole en Blu-Ray
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: L'actualité de nos dessins animés :: Les DVD et Blu-ray :: Les sorties en magasin-