De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Empty
Message [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Miniho10Dim 6 Déc 2020 - 19:16

Voici le test de Gundam Wing sortie en deux parties chez All the Anime entre 2019/2020.

Le coffret :

Nous sommes en présence de deux boitiers amaray contenant 6 disques qu'on peut ranger dans un fourreau cartonné, quelque chose de très classique en somme.

Pour seul supplément, un petit artbook de 45 pages avec une qualité d'impression assez inégale. L'illustration de la page 8 est par exemple toute floue ...

Les photos :

[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray 2odr [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Nsul [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray R43p [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Y1zg [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Nylw [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Uw9m [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Bttm [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Q54x [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Xyvs

Le test :

Le test est basé sur divers épisodes. Ce test pourrait être sujette à modification après le visionnage intégrale.

Compression :

Entre 5.04 et 5.73 Go (génériques + épisode)

Traitement de l'image :

l'image est progressive, cette version a été encodée en 23.976 FPS. Le grain présent ne gêne pas le visionnage mais il est tout particulièrement visible sur les tons clairs (peau des personnages, ciel, etc).

La colorimétrie est plutôt naturelle et l'image conserve une netteté suffisante. Quelques poussières et points blancs apparaissent parfois mais restent assez discrets.

L'image préserve son format 4:3 (bordures noires présentent sur les côtés).

[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray 4sqi [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Ey12 [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray O52f [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray M2yt [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray T0zd [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Xxco [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Mgji [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray 1ooq [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Yop8 [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Yp1e [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray G1zr [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray 9h3s [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Q1ba [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Cky3 [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Wio5 [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Pt4r

Traitement de l'audio :

Les deux pistes sont présentées en DTS - 1509 kbps - 2 canaux.

Problèmes rencontrés :

- Il y a comme des saccades dans les scènes panoramiques (travelling).
- Problème de synchronisation VF sur l'épisode 31 (« Sanc, le royaume de verre »), les voix sont en retard sur toute la première partie de l'épisode avant l'eyecatch.
- Problème de synchronisation VF sur l'épisode 35 (« Le retour de Wufei »). Comme pour l'épisode 31, les voix sont en retard sur la première partie avant l'eyecatch.
- Problème de synchronisation également sur la première partie de l'épisode 36 (« La chute du royaume de Sanc ») mais celui-ci demeure moins flagrant que sur les épisodes 31 et 35.

Notre avis général :

Pour un prix compris entre 94 et 120€ (variable selon les sites & magasins), @Anime propose l'intégralité de "Gundam Wing" répartie sur deux coffrets avec pour seul supplément un artbook contenant des images déjà connues.

Les disques sont rangés dans des boitiers bas de gamme amaray, à ce prix, un digipack cartonné aurait été fortement appréciable !

De même, un contrôle qualité afin de nous épargner les problèmes de synchronisation sur la VF aurait été appréciable !

Alors, si vous êtes fan de l'animé, oui, l'édition peut se montrer intéressante pour revoir la série en HD mais les problèmes de synchronisation sur la VF ainsi que les suppléments risquent de décevoir plus d'un.

À notre sens cette édition ne mérite pas plus de 50€ au grand maximum et encore, il faudrait un sans faute à ce prix, ce qui n'est clairement pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Miniho10Ven 18 Déc 2020 - 18:33

Y a t il un sous titrage anglais ?

Car en général les discs des Gundam sont les mêmes pour les 2 pays !

En Angleterre les prix sont bien moindres !

Il faut préciser que si ça sort en Blu ray c'est que la série avait été doublé et sous titré par Beez , @Anime n'aime pas financer des sous titrages sur de vielles séries !

D'autres Séries Gundam sortiront en UK mais pas en France car il n'existe aucun sous titrage ou alors juste les films qui en sont des condensés.

C'est un comble pour un éditeur qui pratique de tels tarifs !
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Miniho10Sam 19 Déc 2020 - 0:42

Après vérification, il n'y a pas de sous-titres anglais, uniquement pour la VF et une VOSTFR.

Ensuite on parle d'ATA, tout leurs titres nostalgiques, le sous-titrage est celui de IDP / Déclic voire Beez.

Lady Oscar, Cobra, Rémi sans famille, de ce que j'ai constaté et cette série-là (il me semble que c'est les mêmes sous-titres).

Concernant les tarifs, je te rejoins, ATA c'est cher pour ce que c'est. Les coffrets ne sont pas dignes d'être appelés "Collector" pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Miniho10Sam 19 Déc 2020 - 12:44

Merci c'est bon a savoir, donc il y a des éditions identiques avec l'Angleterre et d'autres pas , les visuels étaient pourtant identiques.

@Animé a préféré sortir les films Gundam pour éviter de sous titrer la série originale, car déjà sous titrés par Beez.

Je me demande comment ils comptent intéresser les français avec Gundam avec de tel tarif, et s'ils font des promos sur d'autres de leurs séries je n'en ai jamais vu sur Gundam.



Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Miniho10Sam 19 Déc 2020 - 14:27

jhudson a écrit:
Je me demande comment ils comptent intéresser les français avec Gundam avec de tel tarif, et s'ils font des promos sur d'autres de leurs séries je n'en ai jamais vu sur Gundam.

Personnellement, j'ai profité du Black Friday pour acheter l'intégrale de Gundam Wing sur leur site à 65,98€ mais j'aurais jamais pris plein pot leurs coffrets, trop cher ...

Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Miniho10Sam 19 Déc 2020 - 14:56

J'ai acheté quelques Blu Ray lors de cette promos, mais ces titres m'avaient échappé ou alors j'ai jugé que c'était encore trop cher .

J’achète souvent les versions UK  idem pour Kaze, quand bien sur les discs sont les mêmes .

@Anime fait en sorte que le livret n'ai pas de textes, ça leur évite de faire 2 éditions différentes.

Ça me fait pensser a leur "intégrale" Ghost in the Shell  Stand Alone Complex, ce n'est pas une intégrale car il manque le film  : Solid State Society

Sur un Forum on me dit qu'ils ont essayé d'avoir le film qu'avait édité Beez en Blu ray , ce n'est pas une excuse car ils n'ont visiblement pas essayé assez fort pour l'avoir.

Le film est devenu introuvable, j'ai eu la chance de le trouver d'occase pour peu cher, mais pour les autres personnes ...

C'est un manque de sérieux évident !

Je viens de remarquer qu'en ce mois de Décembre, Dybex avait sorti 2 séries a moins de 30 € (des séries récentes en digipack), j'ai été surpris comme quoi des éditeurs réagissent !
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Miniho10Sam 19 Déc 2020 - 17:51

Perso, ça fait déjà quelques mois que je voulais avoir Gundam Wing en Blu-ray, donc j'en ai profité mais pour moi, ce genre de coffret ne mérite pas plus de 30-40€ grand maximum.

Sinon moi j'achète souvent en import mais c'est d'avantage dans le cas ou il n'existe pas d'édition française ou que le master me convient pas.

jhudson a écrit:
Ça me fait pensser a leur "intégrale" Ghost in the Shell Stand Alone Complex, ce n'est pas une intégrale car il manque le film : Solid State Society

Sur un Forum on me dit qu'ils ont essayé d'avoir le film qu'avait édité Beez en Blu ray , ce n'est pas une excuse car ils n'ont visiblement pas essayé assez fort pour l'avoir.

Le film est devenu introuvable, j'ai eu la chance de le trouver d'occase pour peu cher, mais pour les autres personnes ...

Cette histoire me fait penser à Sakura chez Black Box ou seule la série a été acquise.
Pour les films, il faut se tourner vers les éditions vieillissantes d'IDP.

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, il est préférable de tout acquérir mais après, il est pas forcément possible de tout sortir dans le même coffret car les droits sont parfois différents.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Miniho10Sam 19 Déc 2020 - 18:10

Le coffret Uk de  Ghost in the Shell  Stand Alone Complex avait le film c'est sorti chez Manga Home Entertainment  , mais étrangement le visuel du coffret est identique au coffret FR @Anime....

Je pense que @Anime n'avait pas envie de payer  pour y mettre le film , c'est surement une histoire d'argent , Beez ayant disparu les droits devaient être libres.

Mais ils n'avaient pas a dire que leur coffret était une intégrale, c'est ce que je leur reproche.

Comme cette histoire de remasterisation de Ghost in the shell version 1995 en Blu Ray.

Promotion pour cette sortie repris par pas mal de sites et de blogs, qui souvent n'ont aucune connaissance sur le sujet.

Enfaite ils ont bidouillé numériquement le seul master HD existant il en resulte un vrai massacre .
J'ai acheté le UHD US (moins de  10 $, je peux rajouter des fichiers sous titres via mon lecteur) pour oublier cette horreur que leur ai acheté .
Revenir en haut Aller en bas
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Miniho10Ven 25 Déc 2020 - 13:45

Je viens de voir que @Anime ressort a des prix bien plus bas des séries Gundam

Vu le packaging réduit des premiéres éditions il ne semble pas avoir de grosses différences.

Janvier 2021

Mobile Suit Zeta Gundam - Partie 1 et Partie 2

https://www.anime-store.fr/as/Mobile-Suit-Zeta-Gundam-Partie-1-Bluray-produit-video-7982.html

https://www.anime-store.fr/as/Mobile-Suit-Zeta-Gundam-Partie-2-Bluray-produit-video-7983.html


Février 2021

Mobile Suit Gundam ZZ - Partie 1 & Partie 2

https://www.anime-store.fr/as/Mobile-Suit-Gundam-ZZ-Partie-1-Bluray-produit-video-7987.html

https://www.anime-store.fr/as/Mobile-Suit-Gundam-ZZ-Partie-2-Bluray-produit-video-7988.html

Réédtion des 7 OAV

Mobile Suit Gundam Unicorn - Intégrale - Edition Collector - Coffret Blu-Ray

https://www.anime-store.fr/as/Mobile-Suit-Gundam-Unicorn-Integrale-Edition-Collector-Coffret-BluRay-produit-video-7941.html
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Miniho10Ven 25 Déc 2020 - 15:17

Ah effectivement, les nouveaux tarifs sont plus accessibles que ceux pratiqués jusqu'à maintenant, même si pour ma part, il y a que Gundam Wing qui m'intéressait ^^
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Miniho10Ven 25 Déc 2020 - 15:43

Il y a aura surement une réédition de Gundam Wing avec ces mêmes tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Miniho10Ven 25 Déc 2020 - 15:51

C'est bien possible, je l'espère en tout cas pour ceux qui ont pas encore le coffret ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Miniho10Ven 25 Déc 2020 - 15:53

Vu les prix j'avais toujours évité de les acheter.

Mais ça s'est vendu on dirait car certains coffrets sont sold out ou alors ça a été édité a peu d'exemplaires.

On ne peux pas dire qu'ils ont fait des efforts pour promouvoir la licence Gundam, mais j'ai l'impression que les ayants droits demandent pas mal d'argent, c 'est cher dans tout les pays .

Gundam c'est surtout connu au japon !
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Miniho10Ven 25 Déc 2020 - 17:01

Je pense que les bonnes ventes sont liées au Black Friday.
De ce que j'ai compris (ça reste à vérifier), l'éditeur a été pas mal surbooké au niveau des envois et tout durant cette période et même sur Amazon, certains de leurs titres étaient temporairement en rupture de stock (L'île au trésor par exemple).

Concernant le nombre d'exemplaire édité, je n'ai aucune source pour étayer mes propos mais je suppose qu'ils doivent éditer entre 1 500 et 4 000 coffrets (c'est à peu près les chiffres chez d'autres éditeurs).

Pour ce qui est du prix, le prix d'acquisition a dû y jouer je pense mais il faut dire que l'éditeur n'a jamais été connu pour pratiquer des prix doux…
L'île au trésor par exemple, c'était dans les 50-60€ je crois à sa sortie pour seulement 26 épisodes.
Rémi sans famille, ça tournait autour de 70-80€ à sa sortie… Des prix qui ne sont clairement pas accessibles à tout le monde…
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Miniho10Ven 25 Déc 2020 - 17:20

Je pense que c'est moins de 1 500 exemplaire ,avec Gundam ils ont limité les risques , quand on voit le packaging on le comprend !

J'ai regardé aux USA , ces mêmes séries sont aussi assez chers, bien que @Anime ai acheté les droits pour la France et UK, ils sont du les payer cher.

On dirait que quand ils achétent une série ils la payent plus cher que les autres éditeurs, ils ne sont visiblement pas très bon pour négocier les contrats,  ça permet surtout de justifier leurs tarifs.

Leur PDG dans une interview descendait les autres éditeurs qui avaient des tarifs bien moindre qu'eux, ça en dit long sur leur état d'esprit .
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Miniho10Ven 25 Déc 2020 - 19:22

jhudson a écrit:
On dirait que quand ils achétent une série ils la payent plus cher que les autres éditeurs, ils ne sont visiblement pas très bon pour négocier les contrats, ça permet surtout de justifier leurs tarifs.

J'avais lu à l'époque ou le label est arrivé en France qu'ils gonflaient volontairement le prix d'acquisition afin de s'assurer d'avoir la licence convoité. Donc forcément quand tu fais ça, il faut le répercuter sur le prix de vente mais je suis pas convaincu que ce soit la meilleure stratégie.

jhudson a écrit:
Leur PDG dans une interview descendait les autres éditeurs qui avaient des tarifs bien moindre qu'eux, ça en dit long sur leur état d'esprit .

Cela me surprend pas. Déjà du temps de Kazé, Mr Littardi pratiquait des prix assez cher, je me souvient des Samouraïs de l'éternel par exemple, dans les 50-60€ la box de 13 épisodes, soit dans les 150€ pour une intégrale de 39 épisodes ...

Tu aurais le lien de l'interview par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Miniho10Ven 25 Déc 2020 - 21:09

A une époque Mr Littardi faisait pas mal d'interviews même radiophonique, je vais voir si je les retrouve.

Il paraitrait quand il a revendu Kaze aux japonais, il aurait oublié de leur parler d'un entrepôt remplis d'invendus , si c'est vrai il a du se faire des amis !

On sait qu'il s'est servi de ses contacts au japon pour monter ses affaires.

Les japonais étant méfiant de tout occidentaux qu'ils ne connaissent pas , faire des affaires avec eux n'est pas du tout évident surtout avec les responsables les plus âges, c'est un pays très refermé sur lui même !

Les témoignages des difficultés rencontrées par des éditeurs Français pour éditer des films japonais ne manquent pas sur le net.

Donc il renchérissait pour avoir une licence, un bon moyen pour éviter la concurrence.

Le marché de la vidéo d'animation Nippone est entrain de mourir de toutes façons.

Il n'y a quasiment plus aucun titre dans le planning d' Anime store, c'est surtout rempli de Manga.

https://www.anime-store.fr/as/Planning-Anime-Store.html

Je ne crois pas que ce soit une bonne idées sur le choix de certains titres Kaze ou Dybex de sortir en Blu Ray des séries produites en Vidéo SD.

Le grand public ne comprend pas vraiment que la période des années 2000 a 2008 ( a peut prés), les séries étaient produites en Video SD vers la fin c'était en 720 P .
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Miniho10Dim 24 Jan 2021 - 17:33

J'ai édité le premier post pour ajouter les problèmes rencontrés lors du visionnage, notamment un problème de synchronisation sur la VF de l'épisode 31.

Au prix ou on paie les Blu-ray, je trouve ça inadmissible !
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Miniho10Dim 24 Jan 2021 - 17:57

Il faut demander un échange c'est ce que font les bons éditeurs, mais je doute fort qu'ils acceptent ,déja il faudrait qu'ils reconnaissent le probléme !

Mais il y a pire, les premiéres éditions Dybex d'Akira Blu Ray ne passent plus du tout quasiment tous sont touchés, direction poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Miniho10Dim 24 Jan 2021 - 18:14

Bah, j'ai alerté l'éditeur à ce sujet sur Twitter, nous verrons bien s'il répond mais j'en doute.

Concernant Akira, je l'ignorai. Je suppose qu'ils ont du utiliser des Blu-ray de mauvaise qualité ? [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray 1965044941
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Miniho10Dim 24 Jan 2021 - 18:22

Orpheus a écrit:
Bah, j'ai alerté l'éditeur à ce sujet sur Twitter, nous verrons bien s'il répond mais j'en doute.

Concernant Akira, je l'ignorai. Je suppose qu'ils ont du utiliser des Blu-ray de mauvaise qualité ? [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray 1965044941

Genre de messages qui a tendance a disparaitre mystérieusement.

Pour Akira Blu ray, c'est un probléme connu de résine de mauvaise qualité qui a touché un presseur et donc tout les éditeurs qui travaillaient avec lui.

Les  majors US semblent moins touchés  que des éditeurs Français.

La résine vieillit très mal ,au bout que de quelques années les discs deviennent illisibles et ne sont plus reconnus !

Par exemple, les premières éditions d' Iron man ou Hulk de M6 video sont tous touchés.

D'autres pays ont surement étaient touchés comme Hong Kong, un ami qui en avait acheté a vu la plupart de ses Blu ray devenus illisibles, il est dégouté!

Vu la masse de Blu ray que j'ai je suis peu touché, mais je n'ai pas tout retesté il faut dire , j'en ai surement qui sont nazes sans le savoir !

La liste est la, elle est interminable !

http://bluraydefectueux.com/liste-des-blu-ray-defectueux/

Je teste que quand je revend un Blu ray a risque, et justement j'allais envoyé un disc devenu illisible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Miniho10Dim 24 Jan 2021 - 20:28

Ah oui, j'avais entendu parlé de ces fameux Blu-ray défectueux mais à l'époque ou j'avais consulté la liste, j'avais pas vu beaucoup d'animés touchés par ce phénomène.

C'est pas rassurant en tout cas ... Heureusement que dans mon cas, je n'ai pas énormément d'animés en Blu-ray du coup, vérifier est assez rapide ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Miniho10Dim 24 Jan 2021 - 20:38

Orpheus a écrit:
Ah oui, j'avais entendu parlé de ces fameux Blu-ray défectueux mais à l'époque ou j'avais consulté la liste, j'avais pas vu beaucoup d'animés touchés par ce phénomène.

C'est pas rassurant en tout cas ... Heureusement que dans mon cas, je n'ai pas énormément d'animés en Blu-ray du coup, vérifier est assez rapide ^^

J'en a bien trop pour tout tester, que des éditions Françaises , je n'achète plus de DVD depuis plus de 10 ans, pour moi c'est format complétement dépassé comme la VHS!

En principe aucune chaines TV ne diffuse des programmes en SD, dans la réalité c'est malheureusement tout autre.

Heuresement  qu'on a parlé de cela , j'étais a 2 doigts de revendre un Blu Ray naze (je n'avais pas pensser a le tester), j'ai du annuler la vente.

Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Miniho10Dim 24 Jan 2021 - 21:01

jhudson a écrit:
J'en a bien trop pour tout tester, que des éditions Françaises , je n'achète plus de DVD depuis plus de 10 ans, pour moi c'est format complétement dépassé comme la VHS!

Certes, le support en lui même est peut-être dépassé mais si la qualité du master est meilleur sur le DVD que sur le Blu-ray, personnellement, je favorise le support qui m'offre la meilleure qualité. Je fais notamment références aux "restaurations" douteuses de la Tôei.

Puis, ce que je trouve marrant dans cette histoire, c'est qu'au final, le support DVD semble mieux supporter le poids des années. J'ai chez moi des DVD qui ont facilement plus de 15 ans et pour l'instant, j'arrive encore à les lires.

A en croire ton lien, je suis pas convaincu que mes Blu-ray tiendront aussi longtemps malheureusement.

jhudson a écrit:
Heuresement qu'on a parlé de cela , j'étais a 2 doigts de revendre un Blu Ray naze (je n'avais pas pensser a le tester), j'ai du annuler la vente.

Ah ben tant mieux si j'ai pu t'aider ^^

Personnellement, je vérifie toujours le bon état de fonctionnement avant de faire une vente, j'ai toujours la hantise que l'acheteur ne soit pas satisfait du produit que je vend Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Miniho10Dim 24 Jan 2021 - 22:23

Orpheus a écrit:
jhudson a écrit:
J'en a bien trop pour tout tester, que des éditions Françaises , je n'achète plus de DVD depuis plus de 10 ans, pour moi c'est format complétement dépassé comme la VHS!

Certes, le support en lui même est peut-être dépassé mais si la qualité du master est meilleur sur le DVD que sur le Blu-ray, personnellement, je favorise le support qui m'offre la meilleure qualité. Je fais notamment références aux "restaurations" douteuses de la Tôei.

Puis, ce que je trouve marrant dans cette histoire, c'est qu'au final, le support DVD semble mieux supporter le poids des années. J'ai chez moi des DVD qui ont facilement plus de 15 ans et pour l'instant, j'arrive encore à les lires.

A en croire ton lien, je suis pas convaincu que mes Blu-ray tiendront aussi longtemps malheureusement.

jhudson a écrit:
Heuresement  qu'on a parlé de cela , j'étais a 2 doigts de revendre un Blu Ray naze (je n'avais pas pensser a le tester), j'ai du annuler la vente.

Ah ben tant mieux si j'ai pu t'aider ^^

Personnellement, je vérifie toujours le bon état de fonctionnement avant de faire une vente, j'ai toujours la hantise que l'acheteur ne soit pas satisfait du produit que je vend Laughing

Un master n'est jamais meilleure sur le DVD , mais si tu parles des "restaurations" Toei on est d'accord, Saint Seiya en Blu ray est une horreur  je préfère les DVD et de très loin , mais les masters sont bien médiocres .

On maudit Toei pour cela .

Généralement les DVD sont fait avec de vieux masters , les Blu ray avec des masters HD bien plus récents sauf en cas d'upscal !

Quand c'est un coffret avec pas mal de discs c'est assez problématique de tout tester, mais je le fais le plus souvent, il existe même un programme sur PC qui indique le taux d'erreur du disc, ça marche aussi avec les Blu ray mais bien sur il faut un lecteur BD rom.

Le soft est VSO Inspector.

Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait cette fois , c'était un coffret avec 3 Discs de 2010 (Retours vers le futur) donc susceptible d'avoir un probléme, le 3iéme disc était naze, mais j'avais lancé les 2 premiers discs il y a peu !

Je revends surtout des DVD des combos Blu ray + DVD, ils sont assez récents et posent rarement de probléme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: L'actualité de nos dessins animés :: Les DVD et Blu-ray :: Analyse des DVD et Blu-ray-