De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

 

 [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 Empty
Message [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 Miniho10Dim 6 Déc 2020 - 19:16

Rappel du premier message :

Voici le test de Gundam Wing sortie en deux parties chez All the Anime entre 2019/2020.

Le coffret :

Nous sommes en présence de deux boitiers amaray contenant 6 disques qu'on peut ranger dans un fourreau cartonné, quelque chose de très classique en somme.

Pour seul supplément, un petit artbook de 45 pages avec une qualité d'impression assez inégale. L'illustration de la page 8 est par exemple toute floue ...

Les photos :

[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 2odr [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 Nsul [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 R43p [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 Y1zg [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 Nylw [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 Uw9m [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 Bttm [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 Q54x [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 Xyvs

Le test :

Le test est basé sur divers épisodes. Ce test pourrait être sujette à modification après le visionnage intégrale.

Compression :

Entre 5.04 et 5.73 Go (génériques + épisode)

Traitement de l'image :

l'image est progressive, cette version a été encodée en 23.976 FPS. Le grain présent ne gêne pas le visionnage mais il est tout particulièrement visible sur les tons clairs (peau des personnages, ciel, etc).

La colorimétrie est plutôt naturelle et l'image conserve une netteté suffisante. Quelques poussières et points blancs apparaissent parfois mais restent assez discrets.

L'image préserve son format 4:3 (bordures noires présentent sur les côtés).

[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 4sqi [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 Ey12 [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 O52f [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 M2yt [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 T0zd [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 Xxco [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 Mgji [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 1ooq [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 Yop8 [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 Yp1e [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 G1zr [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 9h3s [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 Q1ba [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 Cky3 [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 Wio5 [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 Pt4r

Traitement de l'audio :

Les deux pistes sont présentées en DTS - 1509 kbps - 2 canaux.

Problèmes rencontrés :

- Il y a comme des saccades dans les scènes panoramiques (travelling).
- Problème de synchronisation VF sur l'épisode 31 (« Sanc, le royaume de verre »), les voix sont en retard sur toute la première partie de l'épisode avant l'eyecatch.
- Problème de synchronisation VF sur l'épisode 35 (« Le retour de Wufei »). Comme pour l'épisode 31, les voix sont en retard sur la première partie avant l'eyecatch.
- Problème de synchronisation également sur la première partie de l'épisode 36 (« La chute du royaume de Sanc ») mais celui-ci demeure moins flagrant que sur les épisodes 31 et 35.

Notre avis général :

Pour un prix compris entre 94 et 120€ (variable selon les sites & magasins), @Anime propose l'intégralité de "Gundam Wing" répartie sur deux coffrets avec pour seul supplément un artbook contenant des images déjà connues.

Les disques sont rangés dans des boitiers bas de gamme amaray, à ce prix, un digipack cartonné aurait été fortement appréciable !

De même, un contrôle qualité afin de nous épargner les problèmes de synchronisation sur la VF aurait été appréciable !

Alors, si vous êtes fan de l'animé, oui, l'édition peut se montrer intéressante pour revoir la série en HD mais les problèmes de synchronisation sur la VF ainsi que les suppléments risquent de décevoir plus d'un.

À notre sens cette édition ne mérite pas plus de 50€ au grand maximum et encore, il faudrait un sans faute à ce prix, ce qui n'est clairement pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 Miniho10Lun 25 Jan 2021 - 11:34

jhudson a écrit:
Un master n'est jamais meilleure sur le DVD , mais si tu parles des "restaurations" Toei on est d'accord, Saint Seiya en Blu ray est une horreur  je préfère les DVD et de très loin , mais les masters sont bien médiocres .

On maudit Toei pour cela.

Quand je disais "meilleur sur le DVD", je faisais bien entendu allusions aux upscales destructeurs de Tôei. Lorsqu'il s'agit d'une restauration digne de ce nom, je suis d'accord, le support Blu-ray est à favoriser.

jhudson a écrit:
Quand c'est un coffret avec pas mal de discs c'est assez problématique de tout tester, mais je le fais le plus souvent, il existe même un programme sur PC qui indique le taux d'erreur du disc, ça marche aussi avec les Blu ray mais bien sur il faut un lecteur BD rom.

Le soft est VSO Inspector.

Effectivement, lorsqu'il s'agit de longues séries, ça devient vite compliqué de tout tester. Heureusement que pour ma part, je vends que rarement de longues séries, la plupart du temps ce sont des longs métrages ou des trucs qui tiennent grand maximum sur 4-5 disques.

J'ignorai l'existence de VSO Inspector, faudrait que je le teste à l'occasion, ça m'a l'air pratique !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 Miniho10Lun 25 Jan 2021 - 12:15

Orpheus a écrit:
jhudson a écrit:
Un master n'est jamais meilleure sur le DVD , mais si tu parles des "restaurations" Toei on est d'accord, Saint Seiya en Blu ray est une horreur  je préfère les DVD et de très loin , mais les masters sont bien médiocres .

On maudit Toei pour cela.

Quand je disais "meilleur sur le DVD", je faisais bien entendu allusions aux upscales destructeurs de Tôei. Lorsqu'il s'agit d'une restauration digne de ce nom, je suis d'accord, le support Blu-ray est à favoriser.

jhudson a écrit:
Quand c'est un coffret avec pas mal de discs c'est assez problématique de tout tester, mais je le fais le plus souvent, il existe même un programme sur PC qui indique le taux d'erreur du disc, ça marche aussi avec les Blu ray mais bien sur il faut un lecteur BD rom.

Le soft est VSO Inspector.

Effectivement, lorsqu'il s'agit de longues séries, ça devient vite compliqué de tout tester. Heureusement que pour ma part, je vends que rarement de longues séries, la plupart du temps ce sont des longs métrages ou des trucs qui tiennent grand maximum sur 4-5 disques.

J'ignorai l'existence de VSO Inspector, faudrait que je le teste à l'occasion, ça m'a l'air pratique !  cheers

J'ai rarement  eu de problémes avec des DVD de 15 a 20 ans d'ages, j'ai pas mal de séries en DVD que je revends quand ça ressort en Blu ray.

Très pratique VSO inspector, un Disc peut être touché et ne pas être visible.
Revenir en haut Aller en bas
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 Miniho10Mar 15 Juin 2021 - 19:58

Ça ressort en 2 coffrets Simples en aout, surement dans les 28 € chaque !

Assez prévisible, quasiment tout Gundam est réédité bien moins cher !

Fin de ce mois ça sera Mobile Suit Gundam 00 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 Empty
Message Re: [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray [@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray - Page 2 Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
[@Anime] Gundam Wing, test Blu-Ray
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: L'actualité de nos dessins animés :: Les DVD et Blu-ray :: Analyse des DVD et Blu-ray-