De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Empty
Message Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Miniho10Ven 25 Déc 2020 - 15:24

Le 25/12/2020, l'éditeur All the Anime avait annoncé une sortie physique de Conan le fils du futur.

Depuis, la série est sortie en trois éditions :
- Depuis le 01/12/2021 : Au choix, DVD ou Blu-ray simple. Le format d'image est ici en 16/9 (image recadrée en haut et en bas mais avec des plans supplémentaires à gauche et à droite).
- À partir du 23/05/2022 :  édition 4K sans suppléments en deux coffrets. L'image est ici en 4/3 (format original).

Fiche technique


Titre : Conan le fils du futur.
Origine : France.
Éditeur : All the Anime.
Date de sortie : 01/12/2021 (édition DVD et Blu-ray simple). 23/05/2022 (édition simple 4K).
Prix (à la sortie) : 39,99€ (DVD), 49,99€ (Blu-ray), 95,99€ (première partie du Blu-ray 4K, soit 191,98€ l'intégrale en 4K).

Galerie d'images


Visuel des éditions simples Blu-ray et DVD :
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime 3hmb Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Rvqm

Visuel de l'édition 4K en deux volumes :
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime 5n1z Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime 1kks
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Empty
Message Re: Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Miniho10Jeu 14 Oct 2021 - 15:58

Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime LJqFUAX
Visuel provisoire du coffret.

Les éditions DVD/Blu-ray de Conan le fils du futur sortiront le 1er décembre.
Pour le moment, seul le visuel de l'édition DVD est disponible.

Selon les sites de ventes (Leclerc, Amazon), aucun bonus semble prévu dans les éditions.
Toujours selon les sites de ventes, les deux éditions proposeront l'intégralité de la série sur 2 disques, soit 13 épisodes par disque ...
Nous verrons bien le résultat mais si cela s'avère vrai, ça risque d'être un carnage niveau compression sur les DVD ...
Quant aux Blu-ray, ça va être limite aussi ...

Prix : 39,99€ pour le DVD et 49,99€ pour l'édition Blu-ray.

Source visuel DVD : Leclerc.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Empty
Message Re: Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Miniho10Jeu 11 Nov 2021 - 13:36

Le Visuel du coffret Blu ray, 2 vulgaires boitiers en plastique avec le prix d'un collector  (l'éditeur ne déçoit pas)

Ça sera 4 discs autant dans le coffret DVD que le coffret Blu Ray


Sur leur site ils proposent une précommande à 37,99 € + 6 € de port soit 43,99 € au lieu de 49,99 € (ils sont généreux)

https://www.alltheanime.fr/products/conan-le-fils-du-futur-edition-integrale-blu-ray?mc_cid=2cbe218521&mc_eid=ec88784c82

Ils auraient refait le sous titrage, car la série est déjà sortie en DVD en France.

Présentation

Première série réalisée par Hayao MIYAZAKI (Le Voyage de Chihiro, Le Château dans le ciel) assisté par Isao TAKAHATA (Le Conte de la princesse Kaguya, Le Tombeau des Lucioles) au sein du prolifique studio Nippon Animation (Tom Sawyer, Princesse Sarah), diffusée à la TV en France en 1989 est de retour pour la 1ère fois en HD, comprenant le second doublage VF ainsi qu'une version sous-titrée inédite respectant le script d'origine.

Edition intégrale Blu-ray
Nombre d'épisodes : Intégrale 26 épisodes
Nombre de disques : 4 BD50
Durée : 754 minutes

Format : 1080p - HD remasterisé
Langues : Japonais 2.0, Français 2.0
Sous-titres : Français
Bonus vidéo :

-Génériques d'ouverture sans texte
-Génériques de fin sans texte

Packaging : Slipcase - 2 boitiers amaray - 4 disques

Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime RESIZE-CONAN_3D_topview-BD_V2_x1024
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Empty
Message Re: Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Miniho10Jeu 11 Nov 2021 - 14:36

Coucou, effectivement je viens de voir ça !
Pour le prix franchement, je trouve qu'on aurait pu espérer mieux que ça.
À noter que l'éditeur m'a envoyé une newsletter dans laquelle ils évoquent une édition collector prévue courant 2022.

Voir la newsletter:
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Empty
Message Re: Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Miniho10Jeu 11 Nov 2021 - 14:39

Mais je me demande que si les ventes ne suivent pas si l'édition collector verra vraiment le jour !

Sur leur site il y aura des promos pour le Black Friday !
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Empty
Message Re: Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Miniho10Jeu 11 Nov 2021 - 21:02

Je pense que l'édition collector verra le jour mais en effet, on ne peut pas en être sur à 100%.

Concernant le Black Friday sur leur site, j'aurais tendance à déconseiller personnellement. J'ai tenté l'année dernière, résultat, les délais d'expéditions ne sont même pas respectés par rapport à ce qui est indiqué sur leur site et la communication avec le client pour le suivi de la commande est pratiquement inexistante, sauf sur Twitter ou le CM s'amuse à répondre que si tes pas satisfait des délais, tu peux toujours annuler la commande.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Empty
Message Re: Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Miniho10Jeu 11 Nov 2021 - 22:26

J'ai fait une commande l'année dernière, du moment que ça arrive je ne suis vraiment pas pressé !

Lors de ces opérations promos, vu le nombre de commandes ça prend du temps pour arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Empty
Message Re: Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Miniho10Ven 12 Nov 2021 - 21:24

Ce n'est pas tant que ça une question d'être pressé ou pas mais lorsqu'un site indique dans ses CGU que la commande doit être expédié sous tel nombre de jour, j'aime à que ça soit respecté.
À la limite, un encart sur le site prévenant d'éventuels retard aurait pu suffire aussi mais dans le cas échéant comme je disais, rien et communication à revoir ...

Après voila, si d'autres arrivent à s'en satisfaire, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Empty
Message Re: Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Miniho10Ven 24 Déc 2021 - 20:28

Quelqu'un a acheté le coffret (il est à 39,34 €) car apparemment c'est disponible depuis le 22 Décembre !
Revenir en haut Aller en bas
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Empty
Message Re: Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Miniho10Ven 24 Déc 2021 - 20:35

Orpheus a écrit:
Coucou, effectivement je viens de voir ça !
Pour le prix franchement, je trouve qu'on aurait pu espérer mieux que ça.
À noter que l'éditeur m'a envoyé une newsletter dans laquelle ils évoquent une édition collector prévue courant 2022.

Je viens de me rendre compte que j'avais mal compris, leur futur édition 4K Blu ray ça veux surement dire Blu Ray UHD (ils ne sont même pas capable d'utiliser les bons termes Vidéo) ça va bien sûr couter une blinde vu le tarif de leur Blu Ray UHD.

Il faut leur dire qu'en video domestique la 4K n'a pas une résolution de 4K  mais un peu inférieure (3840 x 2160 pixels) d'où le terme de UHD.

Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Conan11
Revenir en haut Aller en bas
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Empty
Message Re: Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Miniho10Ven 4 Fév 2022 - 13:16

Je n'ai pas trouvé de test sur le Web alors que c'est sorti depuis 2 mois .

Histoire de savoir s'ils n'ont pas foiré l'encodage !
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Empty
Message Re: Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Miniho10Ven 4 Fév 2022 - 15:22

Pour ma part, je ne compte pas acheter ce coffret, sauf si une bonne offre se présente du genre le coffret à 20-30€ (on peut-rêver).
Ayant déjà l'édition italienne, celle-ci fait pale figure en comparaison, et il en va de même pour la future édition UHD.
Le seul intérêt de l'édition française à venir serait le master UHD sans downscale mais j'achèterai pas pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Empty
Message Re: Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Miniho10Ven 4 Fév 2022 - 22:24

Je sais que tu as la version Italienne j'ai lu le test, incroyable que personne ne l'ai testé.

Quel est le ratio de l'image , l'éditeur n'a même pris le soin de l'indiquer sur son site !

Est-ce qu'il y aura un gain sensible en UHD , remember Ghost in the shell 1997 qui a subi un gros carnage en règle par leur soin !

S'il passe du DNR ça sera NON, déjà qu'il ne sera qu'en vente que sur leur site et surement hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Empty
Message Re: Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Miniho10Sam 19 Mar 2022 - 14:03

Pour les intéressés, le prix de l'édition 4K vient de tomber : 95,99€ en tarif normal et 65,99€ en tarif promotionnel. En sachant que ce coffret ne contient que les 13 premiers épisodes.

En résumé, si le second coffret reste dans le même tarif, ça vous fera 131,98€ l'intégrale en tarif promotionnel ou 191,98€ en tarif normal.

Ajoutons à cela que All the Anime n'a pas évoqué de suppléments dans le coffret.
Plus d'informations ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Empty
Message Re: Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Miniho10Sam 19 Mar 2022 - 14:21

C'est rare de voir des éditeurs aussi désintéressés !

Dans quelques semaines ça va surement rebaisser, ça ne doit pas se bousculer pour les précommandes !

Ils ne proposent même pas un visuel.

Et il y aura le minimum pour un prix Maxi !

Edition Blu-ray UHD 4K Partie 1/2
Nombre d'épisodes : 1 à 13
Nombre de disques : 4
Durée : 325 minutes

Format : 1080p - 4:3 ( si c'est du 1080P autant acheter les Blu Ray, c'est n'importe quoi leur descriptif!!!)
Langues : Japonais 2.0, Français 2.0
Sous-titres : Français

Packaging : Etui rigide, 1 boitier amaray, 2 disques UHD, 2 disques Blu-ray
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Empty
Message Re: Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Miniho10Lun 2 Mai 2022 - 17:17

Mise à jour du sujet :
- Refonte total du premier post : actualisation des informations, ajout d'une fiche technique ainsi que d'une galerie d'images avec les visuels des différentes éditions.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Empty
Message Re: Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Miniho10Jeu 12 Mai 2022 - 21:19

Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime JSubixd
Affiche promotionnelle d'All the Anime.

All the Anime a dévoilé aujourd'hui le contenu du second volume 4K.
un livret de 88 ou 128 pages sera finalement inclut. Il y a une contradiction dans le communiqué (l'affiche promo indique 88 pages et le site de l'éditeur 128).
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Empty
Message Re: Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Miniho10Dim 15 Mai 2022 - 13:34

69,99 € la partie 2, alors que la première était à 95,99 € .
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Empty
Message Re: Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Miniho10Dim 15 Mai 2022 - 15:52

En effet c'est un peu moins cher que la première box mais ça fait toujours un total de 165,98€ à aligner.
Je trouve ça franchement abusé pour de la 4K et un malheureux livret. À l'inverse, Dynit en Italie ont certes pas proposé de la pure 4K (ils ont utilisé le même master en fait mais downscaler en 1080p) mais pour un prix inférieur, il y avait beaucoup plus de contenus.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Empty
Message Re: Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Miniho10Dim 15 Mai 2022 - 18:46

J'aurais dû préciser ma pensée.

Bien sur que les prix sont abusés mais avec l'éditeur on a malheureusement l'habitude.

Je voulais dire que c'est étrange que le prix de la partie 2 soit en baisse alors qu'il y aura un art book en plus.

Ça fait "On tentait de le vendre un max d'euros, mais les préventes n'ont pas suivi donc on baisse le prix du 2éme coffret"

Il faut dire que leur premier UHD Collector de Les Enfants du Temps s'est très bien vendu, c'était en gros le double du prix du collector UHD Allemand.

En plus le UHD (qui était identique au UHD US je ne sais pas pourquoi surement pour faire des économies) avait des problèmes de sous titrages , la VF était en Dolby Digital 5.1 aulieu du DTS HD, ect...

Le lien de la version US avec VF et STF.

https://www.blu-ray.com/movies/Weathering-with-You-4K-Blu-ray/273283/

Ils ont dû refaire un UHD en vitesse.

Comme ils n'ont pas demandé le renvoie de l'ancien UHD en échange , certains l'ont revendu à bas prix!

Mais je crois que j'en ai déjà parlé ici.

D'ailleurs le UHD a été réédité un peu moins cher, enfin 40 € c'est encore beaucoup.

Mais vu que Les Enfants du Temps et Your name ont un D.I. 2K, le gain ne vient que de l'HDR10, et on ne sait même pas si Conan le sera, je pense que non car il faudrait payer un professionnel HDR pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Empty
Message Re: Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Miniho10Dim 15 Mai 2022 - 23:34

jhudson a écrit:
Bien sur que les prix sont abusés mais avec l'éditeur on a malheureusement l'habitude.

Je voulais dire que c'est étrange que le prix de la partie 2 soit en baisse alors qu'il y aura un art book en plus.

Ça fait "On tentait de le vendre un max d'euros, mais les préventes n'ont pas suivi donc on baisse le prix du 2éme coffret"

Ah oui je comprends mieux ^^
Effectivement, je partage ton avis. D'un autre côté, il faut dire que c'était suicidaire de vouloir vendre les coffrets de Conan à ce prix.
Ce sont des choses que tu peux te permettre de faire sur des titres populaires mais il faut être réaliste, chez nous, Conan le fils du futur est relativement méconnu. Peut-être que les diffusions de France 4 auront aidé à populariser le titre mais je doute fort que le grand public accepte de mettre un tel prix.

Pour le reste, j'ai pas le souvenir qu'on en ai parlé ici. Il faut dire qu'à la base, ce forum est consacrée aux dessins animés rétro Laughing
Cela dit, il me semble avoir entendu parlé de cette histoire, c'est quand même fou et ne donne pas forcément une bonne image de l'éditeur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Empty
Message Re: Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Miniho10Lun 16 Mai 2022 - 12:38

J'ai vu la série lors de sa première diffusion Française surement en 1987.

C'est surtout de vendre la série en 2 coffrets séparés, pour bien faire en sorte que ce soit le plus cher possible !

Les éditeurs ont souvent des ratés.

La première édition Blu Ray d'AKIRA chez Dybex est maintenant illisible et ce n'est pas un cas rare, j'ai quelques Blu ray Fr qui sont devenus illisibles, à cause de la mauvaise qualité de la résine par exemple, qui fait qu'au bout de quelques années il y a des bugs importants et pour finir le Blu Ray n'est plus reconnu par le lecteur.

Chez TF1 vidéo avec une série Live, il y avait des épisodes en SD sur les Blu Ray.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Empty
Message Re: Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Miniho10Mar 17 Mai 2022 - 15:02

jhudson a écrit:
J'ai vu la série lors de sa première diffusion Française surement en 1987.

C'est surtout de vendre la série en 2 coffrets séparés, pour bien faire en sorte que ce soit le plus cher possible !

Ah ça, je suis bien d'accord avec toi. Entre ça plus les gens qui ont pris l'édition 16/9 en décembre et qui seront éventuellement tenté par cette édition ...

jhudson a écrit:
Les éditeurs ont souvent des ratés.

La première édition Blu Ray d'AKIRA chez Dybex est maintenant illisible et ce n'est pas un cas rare, j'ai quelques Blu ray Fr qui sont devenus illisibles, à cause de la mauvaise qualité de la résine par exemple, qui fait qu'au bout de quelques années il y a des bugs importants et pour finir le Blu Ray n'est plus reconnu par le lecteur.

Ouais j'en ai entendu parlé de cette histoire de disques Blu-ray qui deviennent illisible. Il me semble d'ailleurs qu'il existe des sites qui recensent les œuvres qui ont été édités avec de mauvais disques.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
jhudson

avatar

Inscrit : 17/12/2016
Messages rédigés : 369
Masculin
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Empty
Message Re: Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Miniho10Mar 17 Mai 2022 - 15:30

Oui il y a un site pour cela, ça me démoralise car j'ai beaucoup de Blu ray , il faut contacter les éditeurs pour demander un échange, mais certains ne le feront pas...

Pour revenir sur les tarifs de l'éditeur, j'ai eu pas mal de problèmes sur des forums spécialisés quand je disais que c'était hors de prix, il y en avait toujours un pour justifier leurs prix et dans des termes peu sympathique , j'ai fini par partir de ces forums .

Aniplex vendrait cher leurs licences donc ca serait normal les prix des éditions @Anime, il y a un peu de vrai mais ça ne justifie pas la différence de prix avec d'autres éditeurs étrangers qui aussi achètent des licences a Aniplex.
.
Et bien entendu le classique "on est loin des prix Japonnais", hormis les otakus que les éditeurs aiment à plumer, on loue beaucoup plus les vidéos qu'on ne les achète .

D'ailleurs depuis que des chaines diffusent leurs animés censurés, c'est visiblement pour forcer à les acheter en physique non censuré, c'est devenu un odieux rituel commercial.

Ils censurent le moindre plan...

J'ai du mal à citer qui a commencé à faire cela et à quelle date, mais je pense que c'est au début des années 2010, la première saison de To Love-ru (un genre de Lamu fan service) en 2008 ne semblait pas censuré a l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Empty
Message Re: Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Miniho10Mar 17 Mai 2022 - 19:15

jhudson a écrit:
Pour revenir sur les tarifs de l'éditeur, j'ai eu pas mal de problèmes sur des forums spécialisés quand je disais que c'était hors de prix, il y en avait toujours un pour justifier leurs prix et dans des termes peu sympathique , j'ai fini par partir de ces forums.

Aniplex vendrait cher leurs licences donc ca serait normal les prix des éditions @Anime, il y a un peu de vrai mais ça ne justifie pas la différence de prix avec d'autres éditeurs étrangers qui aussi achètent des licences a Aniplex.

Ah oui quand même ... Après oui comme tu dis, il y a un peu de vrai dans leurs propos mais dans le cas de @Anime, je pense que Aniplex ou pas, les coffrets sont toujours onéreux.

Il suffit de regarder les autres licences à côté, hormis promo et DVD, rares sont les séries en dessous des 50€ chez eux. D'ailleurs, même les DVD sont relativement cher chez cet éditeur comparé à d'autres.

J'ignore pourquoi ils font ça mais ce n'est certainement pas la meilleure solution pour encourager l'achat.

Dans un registre similaire, je me souviens que Black Box à ces débuts dénonçait ces pratiques ou un extrait est disponible ici :
https://www.paoru.fr/2013/01/09/itw-black-box-a-regreny-japanime-un-milieu-complique
Je pense que ça en dit long sur les pratiques de la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Contenu sponsorisé


Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Empty
Message Re: Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
Conan le fils du futur, en DVD et Blu-ray chez @Anime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: L'actualité de nos dessins animés :: Les DVD et Blu-ray :: Les sorties en magasin-