De Récré A2 aux Minikeums, retrouvez vos dessins animés préférés !

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 

 Lamu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Lamu - Page 3 Empty
Message Lamu Lamu - Page 3 Miniho10Lun 23 Sep 2019 - 22:24

Rappel du premier message :

Lamu - Page 3 104_la10

L'histoire de Ronnie, un garçon un peu pervers malgré le fait qu'il a pour petite amie Gaëlle.
Un jour, des envahisseurs débarquent sur la Terre. Afin de pimenter un peu la conquête (et aussi car ils sont civilisés Laughing)  ils choisissent au hasard un terrien qui aura dix jours pour attraper Lamu (une extra-terrestre).

Les choses semblent mal partie mais Ronnie fini par l'attraper, seulement, une terrible méprise a lieu et Lamu croit qu'il veut l'épouser au grand dam de Gaëlle ...

Informations Complémentaires :


- Année de production : 1981-1986.
- Nombre d'épisodes : 195 (160 diffusés chez nous).
- Sortie en VHS : Oui (partiellement).
- Sortie en DVD : Oui (partiellement, uniquement en vostfr).
- Sortie en Bluray : Non.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
AuteurMessage
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Lamu - Page 3 Empty
Message Re: Lamu Lamu - Page 3 Miniho10Lun 20 Sep 2021 - 23:17

Coucou,

je confirme, on est sur la même longueur d'onde ! Lamu - Page 3 642420965

pr180.2 a écrit:
Le fan américain de la franchise peut décemment espérer quelque chose, le fan français (ou espagnol, ou sud-américain...) lui doit faire le deuil d'un coffret dans sa langue natale. Bref. Phénomène pas limité à cette série d'ailleurs, mais ça va mieux en le disant Laughing

Je suis d'accord avec toi. Après, si les ventes étaient meilleures chez nous, je pense qu'on aurait pu espérer que ça sorte mais malheureusement, de ce que des éditeurs m'ont dit il y a quelques années, rares sont les titres qui se vendent bien chez nous.
À la belle époque (début 2000 jusqu'à 2005-2008 environ), les éditeurs arrivaient sans problèmes à atteindre les 5000 ventes. Aujourd'hui (enfin, ça remonte à plus de 5 ans), pour qu'un éditeur soit satisfait, il faut écouler 1500 exemplaires.

Tout ceci résume pourquoi les éditeurs sont aujourd'hui si frileux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
PR180.2

PR180.2

Inscrit : 03/08/2021
Messages rédigés : 60
Lamu - Page 3 Empty
Message Re: Lamu Lamu - Page 3 Miniho10Jeu 16 Déc 2021 - 23:31

Bonsoir tout le monde,

je remonte le sujet pour signaler que les OAV sortent le 31 décembre chez Yamato Vidéo, et que j'ai précommandé. Il y a(ura) donc désormais l'intégralité de la franchise disponible en Europe.

Et j'en profite pour rappeler que, contrairement à ce que j'ai lu principalement sur les forums anglo-saxons, la qualité vidéo n'est pas mauvaise, j'ai passé et perdu mon temps à scruter tout ce que j'ai sous la main (nos DVD à nous, BR Jap...), et sur télé 4k, la différence n'est pas perceptible, et en outre ils ont encore du grain (si si...). Donc ignorez les chouineurs du net qui ne proposent pas d'alternative crédible car ce qu'ils ne vous diront pas (mais qu'ils savent très bien) c'est que les DVD sont vraiment datés (pour rester poli) en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Lamu - Page 3 Empty
Message Re: Lamu Lamu - Page 3 Miniho10Ven 17 Déc 2021 - 7:10

Coucou  PR180.2,

Ah c'est une excellente nouvelle pour la sortie des OAV, va falloir que je songe à acheter le coffret ! ^^
Concernant la qualité d'image, vu qu'on en a déjà discuté, tu sais que je te rejoins là-dessus. Certes, le grain a légèrement été gommé mais la qualité d'image ainsi que le niveau de détails préservé reste excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
PR180.2

PR180.2

Inscrit : 03/08/2021
Messages rédigés : 60
Lamu - Page 3 Empty
Message Re: Lamu Lamu - Page 3 Miniho10Ven 17 Déc 2021 - 23:13

Salut Orpheus, Smile

je suis toujours là, et je suis toujours le forum, meme si je poste moins ces temps-ci (le temps justement de regarder les derniers achats justement).

C'est sur que du Lamu qui sort c'est une bonne nouvelle, au moins en Italie, contrairement à beaucoup d'autres pays (dont le notre) l'engouement pour la série ne s'est jamais démenti ni essoufflé.

Fait amusant, les chouineurs ça doit faire 4 ou 5 ans qu'ils réclament à Discotek (qui a repris les droits des films aux USA) qu'ils sortent la série mais pour l'heure on ne sait toujours pas s'ils suivront...
Ce dernier n'a annoncé de dates que pour les 4 premiers films, donc si jamais ça devait se faire, je parierais plus pour que le reste suive en 2023 ou en 2024.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Lamu - Page 3 Empty
Message Re: Lamu Lamu - Page 3 Miniho10Dim 19 Déc 2021 - 9:52

PR180.2 a écrit:
je suis toujours là, et je suis toujours le forum, meme si je poste moins ces temps-ci (le temps justement de regarder les derniers achats justement).

T'inquiète, on a tous nos priorités en dehors du forum et c'est bien normal. Moi même je suis moins présent depuis quelques temps car il y a la fête foraine en ville et aussi car je suis dans une période ou j'ai moins envie de m'occuper du forum mais je sais que l'envie reviendra ^^

PR180.2 a écrit:
Fait amusant, les chouineurs ça doit faire 4 ou 5 ans qu'ils réclament à Discotek (qui a repris les droits des films aux USA) qu'ils sortent la série mais pour l'heure on ne sait toujours pas s'ils suivront...
Ce dernier n'a annoncé de dates que pour les 4 premiers films, donc si jamais ça devait se faire, je parierais plus pour que le reste suive en 2023 ou en 2024.

C'est vrai que c'est marrant lorsqu'on sait qu'aux USA, ils prennent pourtant pas mal de risques par rapport à d'autres pays sur les titres qu'ils éditent. Mais bon, même si ça sortait chez eux, pas sur de suivre vu que j'ai commencé avec l'édition italienne et qu'elle me convient.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Arco-Iris

Arco-Iris

Inscrit : 11/10/2020
Messages rédigés : 121
Lamu - Page 3 Empty
Message Re: Lamu Lamu - Page 3 Miniho10Lun 3 Jan 2022 - 13:14

J’ai lu dans les News de Planete-Jeunesse qu’une nouvelle série Lamu est prévu pour cette année au Japon. Ça serait bien que ça finisse par atterrir chez nous et par la même occasion qu’un éditeur en profite pour sortir en dvd / br en France la série d’origine.
Revenir en haut Aller en bas
PR180.2

PR180.2

Inscrit : 03/08/2021
Messages rédigés : 60
Lamu - Page 3 Empty
Message Re: Lamu Lamu - Page 3 Miniho10Mar 4 Jan 2022 - 1:13

effectivement, la nouvelle est tombée le 1er janvier.
On a plus de détails la;
https://fr.ign.com/anime/57632/news/lamu-est-de-retour-un-nouvel-anime-urusei-yatsura-pour-2022
Si c'est une bonne nouvelle qu'il y ait à nouveau un peu de vie dans la licence, je suis tout même mitigé; on ne l'a pas vu à cause de la VF atroce chez nous, mais la série originale était relativement bien équilibrée, à l'inverse d'un Ranma franchement ennuyeux passé le 1er tiers et dont la fin n'a même pas été adaptée. Et qui à mon sens était plus désigné pour faire un remake.
De toute façon, cette série ne s'adressera pas aux nostalgiques, même si je me demande comment certains aspects de la série originale seront traités (les Stormtroopers, Ryuunosuke, les éléments allemands présents tout au long de la série...)
Quant à son arrivée en France, je ne pense pas que cela fasse de doute, on a vu des trucs plus obscurs passer sur nos écrans depuis.
Mais en fait la nouvelle m'enchante surtout parce que ça veut dire qu'à plus ou moins brève échéance on aura à nouveau des Blu-Ray japonais de la série originale Very Happy , en France même si les miracles existent j'y crois moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Lamu - Page 3 Empty
Message Re: Lamu Lamu - Page 3 Miniho10Jeu 3 Fév 2022 - 19:39

Pour ma part, je reste assez dubitatif sur cette nouvelle série. Certes, pour les fans, c'est toujours bien d'avoir de l'actualité sur la série mais ça me dégoûtait qu'à l'instar de Fly, que le remake soit privilégié en diffusion TV au détriment de la série d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
PR180.2

PR180.2

Inscrit : 03/08/2021
Messages rédigés : 60
Lamu - Page 3 Empty
Message Re: Lamu Lamu - Page 3 Miniho10Ven 25 Fév 2022 - 16:11

Salut

reçu hier;
Lamu - Page 3 9mx0

Lamu - Page 3 F9m6

J'ai juste zyeuté l'OAV n'2 mais franchement rien à redire, c'est superbe quoiqu'en disent les trolls US.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Lamu - Page 3 Empty
Message Re: Lamu Lamu - Page 3 Miniho10Ven 25 Fév 2022 - 16:47

Héhé, belle acquistion @PR180.2 !
Il faut que je pense à l'acheter celui là, j'ai pris pas mal de retard sur mes achats de coffrets Lamu Lamu - Page 3 2016154099
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
PR180.2

PR180.2

Inscrit : 03/08/2021
Messages rédigés : 60
Lamu - Page 3 Empty
Message Re: Lamu Lamu - Page 3 Miniho10Ven 25 Fév 2022 - 16:59

Coucou Orpheus

merci Very Happy Very Happy Ils ont été rapides en plus les Italiens, commandé le 22 arrivé le 24. Je note que les 11 OAV ont été doublés, montrant donc qu'il est parfaitement plausible d'en faire un si la volonté se présente.

Dis-moi, avais tu acheté les blu ray japonais?
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Lamu - Page 3 Empty
Message Re: Lamu Lamu - Page 3 Miniho10Ven 25 Fév 2022 - 17:44

Tu passes par Amazon je suppose ? Si oui, ça me surprend pas, moi c'est pareil, même quand je commande au Japon, en 3-4 jours maximum, j'ai ma commande ^^

Citation :
Dis-moi, avais tu acheté les blu ray japonais?

Non, Lamu figure parmi les titres que j'ai pas acheté à l'époque mais lorsque je vois la qualité des Blu-ray italien, j'ai aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
PR180.2

PR180.2

Inscrit : 03/08/2021
Messages rédigés : 60
Lamu - Page 3 Empty
Message Re: Lamu Lamu - Page 3 Miniho10Ven 25 Fév 2022 - 18:23

Orpheus a écrit:
Tu passes par Amazon je suppose ? Si oui, ça me surprend pas, moi c'est pareil, même quand je commande au Japon, en 3-4 jours maximum, j'ai ma commande ^^
Yes, via Amazon, j'avais précommandé mais annulé car le prix initiale baisse souvent quelques jours après.

Orpheus a écrit:
Non, Lamu figure parmi les titres que j'ai pas acheté à l'époque mais lorsque je vois la qualité des Blu-ray italien, j'ai aucun regret.
D'accord, tu me rassures sur la pertinence de mes choix Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Lamu - Page 3 Empty
Message Re: Lamu Lamu - Page 3 Miniho10Ven 25 Fév 2022 - 23:10

PR180.2 a écrit:
Orpheus a écrit:
Non, Lamu figure parmi les titres que j'ai pas acheté à l'époque mais lorsque je vois la qualité des Blu-ray italien, j'ai aucun regret.
D'accord, tu me rassures sur la pertinence de mes choix Smile Smile

Bah, pour en avoir discuté à plusieurs reprises avec toi, je pense que tu connais mon avis sur la question Laughing

On va pas se mentir, oui, il y a eu du DNR sur l'édition italienne mais ça reste un DNR maîtrisé et du peu que j'ai comparé, peu destructif.

Pour moi, lorsque c'est appliqué comme ici, ça me dérange pas. Nous sommes loin des rendus catastrophiques de Tôei sur la plupart de leurs séries.
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Lamu - Page 3 Empty
Message Re: Lamu Lamu - Page 3 Miniho10Dim 13 Mar 2022 - 12:24

Bonjour à tous !

Le topic de Lamu partant légèrement en sucette ces derniers temps, j'ai divisé les messages hors sujet pour créer un nouveau topic qui aura l'avantage d'être généraliste.

C'est donc là-bas qu'il faudra aller dorénavant si vous souhaitez aborder un peu de tout sur les dessins animés ^^

En espérant que ça vous conviendra.
Le nouveau topic est disponible ici
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
PR180.2

PR180.2

Inscrit : 03/08/2021
Messages rédigés : 60
Lamu - Page 3 Empty
Message Re: Lamu Lamu - Page 3 Miniho10Dim 13 Mar 2022 - 17:11

Salut,

yes pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
PR180.2

PR180.2

Inscrit : 03/08/2021
Messages rédigés : 60
Lamu - Page 3 Empty
Message Re: Lamu Lamu - Page 3 Miniho10Dim 31 Juil 2022 - 6:56

Bonjour à tous,

je viens de voir que cette nouvelle vient de tomber:

https://twitter.com/discotekmedia/status/1553561706671923200/photo/1

Lamu - Page 3 Vetx

Pour les réfractaires à la langue de Shakespeare, les Américains de la société Discotek Media vont  sortir une édition Blu Ray de la série TV en 2023. Ce qui est une bonne nouvelle car ça veut dire plus de choix, mais encore une fois on voit le schéma des DVD se répéter, déjà à cette époque seuls les Italiens (Yamato) et les US (Animego) avaient sorti la totale.

A priori ce sera une édition simple puisqu'il est précisé qu'il n'y aura pas d'extras, sur ce point les Blu Ray italiens resteront plus complets (ils viennent notamment avec un petit livret et des illustrations)

Et en France? En 2055 peut-être Lamu - Page 3 1f604  Lamu - Page 3 1f604 d'ou le fait que j'en parle Lamu - Page 3 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Lamu - Page 3 Empty
Message Re: Lamu Lamu - Page 3 Miniho10Dim 31 Juil 2022 - 9:05

Coucou @PR180.2 ^^

Oui effectivement c'est une bonne nouvelle. En plus, tel que je les connais, l'encodage sera de qualité chez eux, donc, raison de plus pour investir pour ceux qui aiment l'anglais ^^

Concernant les suppléments, Discotek Média ont tendance à ne proposer que le strict minimum : fourreau cartonné, boitier plastique, et c'est tout !
Néanmoins, l'édition italienne demeure assez pauvre également avec un livret assez dispensable à mon sens.

Et concernant la France, ça serait déjà un miracle si on pouvait un jour l'avoir en SVOD, alors DVD, j'ose même pas imaginer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
PR180.2

PR180.2

Inscrit : 03/08/2021
Messages rédigés : 60
Lamu - Page 3 Empty
Message Re: Lamu Lamu - Page 3 Miniho10Dim 31 Juil 2022 - 18:59

Salut Orpheus Smile ,

oui, c'est franchement étrange qu'on ne nous propose toujours pas au moins du SVOD. J'avais espoir que le lancement de la nouvelle série relance l'intérêt sur l'originale, mais c'est mal parti chez nous on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus

Empereur
Orpheus

Inscrit : 09/10/2013
Messages rédigés : 2001
Masculin
Lamu - Page 3 Empty
Message Re: Lamu Lamu - Page 3 Miniho10Dim 31 Juil 2022 - 23:50

Perso, je m'y attendais qu'on aurait rien mais après, je sais pas si t'a vu, la plateforme ADN commence pas mal à acquérir des titres en ce moment, nostalgie y compris. On a peut-être un espoir, croisons les doigts ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://empiredesouvenirs.forumactif.com
Contenu sponsorisé


Lamu - Page 3 Empty
Message Re: Lamu Lamu - Page 3 Miniho10

Revenir en haut Aller en bas
 
Lamu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire des souvenirs en Dessins Animés :: Les dessins animés :: Années 80-